D’une île à Paris est un blog que j’ai créé en 2009. Je suis Evelyne, et j’écris sous le pseudo Mamie Vlin’.

Vous pouvez me contacter pour toute demande par mail : mamievlin – @- gmail.com

J’ai choisi ce nom « D’une île à Paris » car je suis d’origine réunionnaise, je suis née et j’ai grandi à l’île de la Réunion que j’ai quitté pour aller suivre mes études de droit à Montpellier, puis à Paris. Je vis aujourd’hui dans notre belle capitale, où j’ai créé mon foyer, après un beau mariage à la Réunion et sur l’île de beauté, mon autre île de coeur.

Je suis aujourd’hui une jeune maman de deux enfants de 4 et 2 ans, Miss M. et Mr L.

(Le tout premier bandeau utilisé pour ce blog lors de sa création)

(Le tout premier bandeau utilisé pour ce blog lors de sa création)

J’ai créé ce blog il y a 7 ans pour parler de bons plans, de coups de coeur, des adresses ou des recettes testées, de parler de tout ce dont j’avais envie de partager avec mes amis, de recettes testées et des résultats de mes heures de recherche passées sur le net.

A propos...
A propos...

(Exemples de bons plans déjà partagés : la boutique réunionnaise Rouge Céladon, la chambre d’hôte la Grande St Martin ou encore ma recette de tarte au citron façon chessecake !)

J’ai eu envie de réunir tout ça dans un blog, après avoir lu en 2009 plein d’articles sur ces outils virtuels. Je me suis dit que ça, c’était un truc pour moi. J’aime l’idée du journal intime à ciel ouvert mais anonyme quand même.

Très vite après les débuts du blog, j’ai commencé à organiser des concours photos car l’idée d’offrir des cadeaux à mes lecteurs me plaisait énormément. Et les faire participer par l’envoi d’une photo était également un vrai plaisir.

J’ai eu la chance de pouvoir organiser plusieurs concours photo chaque année depuis 2012, et à chaque fois avec de supers partenaires comme Collégien, Une tonkinoise à Paris ou le magasin Rouge Céladon à la Réunion et tellement d’autres :

A propos...

(Exemple de partenaires pour mes concours-photo La Tonkinoise à Paris)

Ce blog me permet de m’évader, une sorte de loisir un peu prenant parfois, mais tellement enrichissant. Cela me détend, presqu’autant qu’une heure de sport (même si ça n’a pas vraiment le même effet sur ma silhouette, malheureusement !).

J’espère pouvoir continuer à publier ici et faire évoluer ce blog le plus longtemps possible, tout en conservant le plaisir que j’ai eu à le créer et à le faire vivre jusqu’à présent.

J’espère aussi que mes articles continueront à plaire au plus grand nombre d’entre vous,

Bonne balade à vous tous sur D’une Ile à Paris !

Evelyne / Mamie Vlin’

Nouvelle signature mail DUIAP