TO-DO : la liste de mes envies #1

Ma tête est pleine d’idées rarement concrétisées. Je suis donc très frustrée mais je me soigne. J’ai publié ici en octobre, il y a déjà plus d’un mois, un article dans lequel je disais combien écrire sur ce blog m’avait manqué et que j’avais très envie de m’y remettre.

Mais un mois est passé et je n’ai rien publié. Pourtant, j’en avais très envie. Alors que s’est-il donc passé ? La vie. Ma vie. Bien remplie. Avec des to-do listes quotidiennes que je ne finis jamais. Ma famille, mon boulot, la maison et mes envies diverses et variées, les amis, la vie quoi.

Bref, j’ai décidé d’arrêter de m’apitoyer et de sauter sur la moindre occasion et sur la moindre étincelle de motivation pour écrire ici.

Voici donc ma toute 1ère TO-DO qui liste mes envies en cette fin novembre. Avec quelques petites choses à faire pour ce mois-ci et d’autres pour les mois prochains, et un peu toute la vie…

Un nouveau rendez-vous qui j’espère vous plaira et que j’aimerais réussir à respecter tous les mois.

Ce ne sera pas toujours des TO-DO listes aussi détaillées ou matérielles, mais sûrement toujours aussi personnelles… Cela pourra être aussi des listes de lieux que j’aimerais visiter un jour, de films que j’aimerais voir ou revoir, de bonnes adresses à tester (ou re-tester), de personnes inspirantes, de porteurs de projets découverts ici et là. Bref je vais partager régulièrement des listes de trucs sous cet intitulé « TO-DO ».

Ce rdzvous sera le nôtre, vous pouvez vous l’approprier en commentant, en partageant ou en y participant sur votre blog ou par le biais d’une photo sur Instagram ou ailleurs. Partageons nos listes, nos envies, nos réflexions, nos inspirations..

Et moi, je listerai les participations ici sur ce blog.

On teste ça ensemble ?!

Assez de blabla, voici ma TO-DO de fin novembre :

• Reprendre le sport : la gym suédoise, mais aussi l’entraînement running, m’inscrire à une course pour le printemps 2020 et m’y tenir.

• Continuer à ranger et changer un peu la déco de la maison : des étagères pour la cuisine, des plantes dans les chambres pour dépolluer à défaut de pouvoir vider et changer les meubles, etc

• Finir de trier les affaires de bébé que je dois prêter aux copines/belle soeur qui vont accoucher au 1er trimestre 2020,

• Prévoir des sorties pour janvier/février avec les enfants : en décembre nous irons voir des expo et des spectacles, j’aimerais continuer après les fêtes !

• Aider leur papa à apprendre à Louis à faire du vélo,

• Écrire plus souvent sur le blog,

• M’offrir une pause au hammam : j’en rêve depuis un moment, d’un bon gommage au savon noir,

• Jeter ma collection de Magazine Elle Ou trouver une assoc qui en aurait besoin ..

• Faire le tri dans les jeux/vêtements des enfants,

• Préparer les calendriers de l’Avent : un avec des petits chocolats et un autre avec des bonnes actions !

• Commencer à lister des idées de cadeaux pour Noël en limitant l’avalanche au maximum,

• Finir de préparer nos tenues de Noël (dont un à la campagne cette année !),

• Lâcher l’iPhone comme un peu ces dernières semaines, en étant moins présente sur Instagram et plus dans la vraie vie,

• Reprendre l’appareil photo et prévoir des shooting, seule ou accompagnée,

• Écrire le manuel qui me trotte dans la tête,

• Arrêter de réfléchir au futur et vivre le présent.

Et toi, c’est quoi ta TO-DO de fin novembre ?

Que tu sois blogueuse ou pas, tu peux participer en postant un article sur ton blog, ou une simple photo avec ta To-DO à toi. Et en me taguant ou en venant me donner ensuite le lien de ton post ici en commentaire sous cet article.

Je listerai ici toutes les participations.

Sinon, j’ai envie de faire un partage de petits DIY pour Noël en décembre, comme il y a 2 ans. Ça vous dirai ?

J’ai aussi envie de lancer un petit défi en janvier avec 4 photos inspirantes à reproduire selon notre propre imagination ensuite. 4 par mois, avec un article récap en fin de mois.. qui est partant?!

Bref, plein d’envies et de choses à faire !

Bonne semaine et fin de mois à tous !