Chaque année, vous le savez, j’aime bien venir ici pour marquer le coup et fêter comme il se doit l’anniversaire de mon blog.

Si vous me suivez depuis le début ou même depuis quelques mois, vous savez que j’aime organiser des concours ici et qu’à chaque fois, j’aime le faire avec des partenaires pour qui j’ai eu de vrais coups de coeur. C’est d’ailleurs le but ultime de ce blog : vous faire découvrir de jolis choses que j’aime, que j’ai pu tester et dont j’ai envie de parler ici.

J’aime aussi bien l’idée de pouvoir vous offrir un cadeau alors que c’est moi qui souffle une bougie.

Et cette année, pour les 9 ans de D’une île à Paris, je ne raterai pas ce rendez-vous ! Même si la bougie a été soufflée en janvier dernier et que je suis déjà (un peu) en retard…

Et cerise sur le gâteau, cette année, j’ai la chance, que dis-je, l’honneur d’avoir un partenaire de rêve. Celui dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler plusieurs fois car cette marque et ses produits me font rêver et que je les ajoute bien souvent à mes wish list de cadeaux de Noël ou d’anniversaire.

Allez, je ne tiens plus, je vous dévoile son nom : WE ARE KNITTERS, les amis, hé oui, la célèbre marque de kits de laine, de tricot et crochet, pour les férus d’arts manuels et textiles comme moi !

Ceux qui me suivent depuis le début ou me connaissent bien savent que je suis fan de laine. J’aime tricoter mais surtout manier mon crochet, et depuis plusieurs mois, c’est même devenu une de mes activités détente préférées. Certains aiment faire du jogging, d’autres du yoga, d’autres encore savourent le plaisir de lire un bon roman, mais moi, c’est le crochet et la laine et tout ce qui a un lien avec ces deux outils qui me détendent le plus (quand je ne suis pas derrière l’ordinateur à vous écrire des articles pour ce petit blog, l’autre passion de mon coeur..).

Pour ceux qui ne connaissent pas, WE ARE KNITTERS, c’est une jolie marque qui vend de la douce laine d’origine péruvienne (pour les grosses pelotes de laine notamment) et 100% naturelle, mais aussi et surtout des kits pour tous niveaux avec des modèles de vêtements et accessoires pour grands et petits.

J’ai acheté l’année dernière le modèle Hansel Romper avec une couleur de laine Gris taupe et je l’avais réalisé en une soirée. J’étais super fière de moi. Rose, ma petite dernière de 8 mois bientôt a porté cette petit combi récemment et j’étais vraiment heureuse de la voir dans un vêtement fabriqué par mes petites mains :


Pour cette réalisation, j’ai doublé le fil avec un fil blanc que j’avais en stock (unfil venu tout droit du stock de la grand-mère de mon mari !!) pour un rendu un peu plus serré car j’ai tendance à tricoter un peu trop lâche. J’aime beaucoup le côté « chiné » que cela donne (pas sûre que cela soit le bon terme, mais ça me va bien !!).

Ce modèle n’est plus en vente, mais il y en a un nouveau assez identique que je viens de découvrir en écrivant cet article et qui me tente carrément car c’est un point de riz si je ne me trompe pas, il s’appelle le Wilson Onesie.

Les kits avec des modèles pour bébé sont assez récents chez WE ARE KNITTERS (WAK pour les habitués !), à peine un peu plus d’un an et je trouve l’idée vraiment chouette car j’aime particulièrement tricoter des petits modèles : on finit plus vite et on a un résultat rapide, qui se porte immédiatement ou en tout cas, assez vite et on peut aussi faire de chouettes cadeaux de naissance.

Quand WE ARE KNITTERS m’a proposé de vous faire gagner un kit via un concours sur mon blog, j’ai sauté de joie. Quelle fierté pour moi ! Et quel plaisir de pouvoir vous offrir cela et vous faire découvrir une marque que j’aime vraiment beaucoup !

A cette occasion, j’ai eu la chance de pouvoir tester un de leurs nouveaux modèles, à savoir le Sugar snood. Le point (point brioche bicolore !) me semblait vraiment intéressant (un vrai défi !) et le rendu est ultra moelleux.

Voici le snood que j’ai réussi à réaliser  (ce trop beau colis est arrivé juste à temps pour fêter mon anniversaire à moi, youpiii !) :

img_6286-1

* *  *  *

Enfin, voici le petit concours que je vous propose avec WE ARE KNITTERS : pour remporter un bon de 45 euros à dépenser sur leur siteil vous suffit de :

  • Etre abonné(e) à mon blog,
  • Commentez cet article en me parlant de votre amour pour la laine, d’un souvenir ou d’une anecdote en lien avec la laine, ou encore, me dire quel serait le modèle que vous souhaiteriez réaliser si vous gagnez ce bon d’achat !

Comme d’habitude, si vous partagez cet article sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de me taguer dessus, j’ai un compte pour le blog sur quasiment tous les réseaux, soit au nom du blog D’une île à Paris, soit avec mon pseudo « mamievlin »), vous augmenterez vos chances de succès.

Et bien sûr, n’hésitez pas à vous vous abonner à un ou plusieurs de mes réseaux sociaux ainsi qu’à la page Instagram de mon partenaire, cela comptera aussi dans le tirage au sort final !

Le concours se terminera dans une semaine, le mardi 20 mars à minuit !


Vous pouvez jouer ici sous cet article, mais aussi sous cette photo qui sera publiée sur la page Facebook du blog D’une île à Paris et sur la page Instagram également (avec l’option « inviter » des amis en plus !).

* *  *  *

Voilà ! J’espère que ce concours vous fera autant plaisir qu’à moi.

Merci d’avance à tous pour vos participations et vos partages, j’ai hâte de vous lire !

Et happy you mon joli blog, merci pour  ces petits plaisirs que tu m’apportes et j’espère avoir le temps et l’énergie pour pouvoir continuer ma belle route avec toi aussi longtemps que possible !

A venir sur D’une île à Paris pour le printemps : des articles « coups de coeur » avec une sélection de produits chouchous du moment, des billets sur le consommer mieux (en cours de finition, un article sur les labels bio, lesquels choisir et aussi un article que j’ai envie d’écrire sur des idées de lecture pour ceux qui se posent des questions sur le consommer bio et local), un article à rédiger sur une jolie marque de cosmétiques découverte à Noël, peut être une sélection de cadeaux équitables pour la fête des Mères (et des pères aussi tiens..), et peut être aussi, un nouvel article sur le blogging avec un petit bilan de ces 9 ans de blog !

***** RESULTATS DU CONCOURS *****
Après plusieurs semaines à courir après le temps, voici le résultat du tirage au sort pour ce joli concours : c’est DESPERATECOUCHPOTATOE qui a participé sur la page Instagram du blog qui remporte le lot offert par mon partenaire, WE ARE KNITTERS ! Bravo à elle ! J’attends tes coordonnées pour l’envoi de ton cadeau ! Merci à tous pour toutes vos participations et vos partages ! 
DUIAP RESULTAT CONCOURS WAK.png
Evelyne / Mamie Vlin
du blog D’Une Ile à Paris