Quel bilan pour 2017, et quel programme pour 2018 ?

Telles sont les questions d’Alice et Zaza et les copines des Lundis à deux.

Pour dresser le bilan de l’année 2017, j’ai eu envie de tenter de classer, mois par mois, les événements les plus marquants de cette année passée :

Janvier : cette année 2017 a commencé fort bien. Et dire que je l’avais presque oublié. Nous l’avons entamé au soleil, sur mon île, la Réunion, en profitant de nombreuses piscines et donc, de la meilleure des façons pour moi. Puis nous avons quitté les cocktails et les cocotiers pour revenir dans le froid parisien où nous attendaient pas mal de cadeaux sous le sapin et un nid d’araignées tout en haut à côté de l’étoile. Fin janvier, je suis toujours gâtée car je souffle une bougie. L’année a donc bien commencé !

Février : Un mois d’anniversaire pour mon petit Loulou qui a fêté ses 3 ans, mais aussi un mois avec leur premiers cours de ski et leurs premières médailles aussi, une chouette séance de cinéma en amoureux devant « LA LA LAND », un déguisement de danseuse de flamenco (et la découverte d’une super technique pour créer des pétales de fleurs, je vous en parlerai ici un jour) et plein de concours et de cadeaux ici. J’ai participé tout le mois au concours photo #flow2ans.

Mars : Anniversaire surprise pour mon amoureux avec ses amis, visite de l’expo « A pied d’oeuvres » à la Monnaie de Paris (je vous en ai parlé ici), un week-end  au vert avec des amis et leurs enfants en Normandie, du pain perdu à la pelle (j’en parlais ici), un article sur la poésie aussi et un très bon restaurant découvert près de Montparnasse avec des amis.

Avril : 6 mois de grossesse et 1er cours de piscine pour ma miss jolie, 3 ouvrages à tisser fabriqués pour elle, et un très beau week-end ensoleillé à Marseille avec un peu de famille, saupoudré de copains, des navettes et des très bonnes glaces !

Mai : C’était le mois de mon dernier voyage enceinte (destination, l’île de beauté pour le mariage d’un couple d’amis), on avait eu du beau temps et un très beau soleil (la veille et le lendemain du mariage..). Puis mes amours sont tous les 3 partis au Mont St Michel sans moi, 3 jours sans personne à la maison, en tête-à-tête avec moi et mon bidou, c’était très bizarre. A la fois reposant et angoissant. J’ai aussi pu faire un saut à ma toute première Shopping presse party et j’y ai fait de belles découvertes.

Juin : Un mois où j’ai eu chaud, où j’ai crocheté à fond les manettes et terminé pas mal d’encours (des pochettes, des glaces, une couverture-housse de coussin), et entamé de nombreux nouveaux aussi, un mois où j’ai pu voir un peu ma maman aussi, ma soeur et mes nièces. Sur le blog, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour la marque Moulin Roty.

Juillet : Mois de la naissance de notre petite dernière, Rose, un 14 juillet qu’on oubliera plus jamais, une course folle dans Paris, un bébé fusée et une bien belle après-midi finalement. Je n’oublierai jamais ce soldat qui nous a laissés passer à travers les chars , rue de Rennes.. Ma petite Rose qui fêtera ses anniversaires avec un beau feu d’artifice.

Août : Le mois des vacances. En Bretagne d’abord car on a fui le soleil corse, trop chaud pour notre petit bébé tout neuf. Puis la Normandie, et un peu Paris aussi. Nos premières vacances à 5, avec beaucoup de famille et des copains.

Septembre : La reprise du chemin de l’école, avec plein de nouveautés : le CP pour ma grande, la petite section pour le plus petit. Et ma maman qui est venue en fin de mois pour une virée pour le boulot à Deauville, un petit séjour court mais mémorable et un mois qui s’est terminé avec le baptême de ma dernière.

Octobre : On m’a invitée à passer à la télé, j’ai hésité et puis j’y suis allée et j’ai adoré. J’en parle plus en détails ici. On finit le mois avec des vacances à nouveau, à l’île de Ré avec les copains. Un grand bol d’air frais qui m’a fait beaucoup de bien.

Novembre : Un mois un peu difficile car le froid s’installe doucement, l’automne est une saison que j’aime peu. Surtout quand il pleut trop souvent comme cette année passée. Heureusement, j’ai du soleil à la maison, ça réchauffe. Rose découvre ses petits pieds, ses mains, et les grands s’habituent doucement à notre nouveau rythme.

Décembre : Ce mois, j’étais pressée qu’il se termine. Il a commencé avec une vilaine bronchiolite de ma douce qui nous a fait passer 4 journées peu agréables à l’hôpital, puis la course folle pour l’anniversaire de Margaux (d’abord, dans un lieu fort sympathique avec 10 copains, sur un thème vraiment sympa, j’en ferai un article ici sur le blog si cela vous dit) puis à la maison et à l’école enfin. Et encore la course aussi pour les cadeaux et les dîners de Noël. Cette année, nous avons fêté Noël en famille à la montagne, dans un chalet familial et c’était vraiment top. Et j’ai aussi réussi à réaliser un calendrier de l’avent DIY, je ferai un petit récap ici si vous voulez car les idées proposées sont transposables à plein d’autres fêtes aussi !

Quel programme pour 2018 ?

Chaque année, je me dis que je ne vais pas prendre de résolutions car je n’arrive jamais à les tenir.

Cette année encore, j’ai plutôt envie d’écrire ici quelques mantra, des idées plus que des résolutions, des envies, quelques rêves aussi.
Dans presque tous les messages de bonne année que j’ai pu envoyer cette année, j’ai souhaité à mes proches une belle année, remplie de bonheurs, petits et grands et aussi, de réaliser quelques rêves. Car on a qu’une seule vie, il faut en profiter, le temps file trop vite et tout cela peut s’arrêter si brutalement.

Alors mes leitmotiv pour 2018 seront les suivants : en profiter, vivre tout à fond, oser et foncer aussi.  Les regarder grandir, s’épanouir, s’affirmer. Leur curiosité pour la vie, leur soif de connaissances, leurs éclats de rire, leurs premières fois. Profiter de tout cela, le vivre à fond, le graver au fond de moi, en faire de beaux souvenirs pour chacun d’entre nous.

En 2018, nous aimerions réaliser quelques rêves, des voyages, et peut être plus.

Et pour le blog, j’aimerais prendre 2 résolutions : tenir le défi photo « 365 p’tits bonheurs » que j’ai lancé en ce début de semaine jusqu’au bout de l’année et m’organiser un peu mieux pour programmer mes articles et faire honneur aux partenaires qui m’ont fait confiance.

Et vous, vous avez fait un bilan de 2017 ? Vous avez quoi de prévu pour 2018 ? Vous avez pris des résolutions ou pas ?

Belle année à vous et merci de passer par ici !