Je ne vous parle que de cuisine en ce moment sur le blog. Peut être parce que mon ventre prend une place très importante dans ma vie ces dernières et que je prend beaucoup de plaisir à tester (et me régaler) de nouvelles recettes.

J’ai quand même envie de vous parler de mes dernières découvertes comme celle que j’ai faites lors de ma toute première Shopping Presse party.

J’ai en effet été invitée  il y a quelques semaines par l’agence Komlm à une chouette presse party pour découvrir des marques et des produits fort sympathiques comme la box Kitkipouss dont je vous ai parlée déjà en détails ici.


Les Kitkipouss des Petits Radis et les Matchstick Monkey (c) duneileaparis.com 

Mais lors de cette Shopping Presse party, j’ai eu la chance de découvrir plein d’autres marques, à savoir :

  • les Matchstick Monkey : ce sont comme des petits singes (voir photo ci-dessus) en silicone, à la fois ingénieux et rigolo, à utiliser pour les poussées dentaires ou comme première brosse à dent pour vos tout-petits. Une matière qui se nettoie facilement et complètement adaptée aux enfants dès leur plus jeune âge, sans aucun petit trou où pourrait venir se nicher de la moississure et autre réjouissance impossible à nettoyer. Bref, un objet fun et coloré qui plaira sûrement aux futurs parents et à leur bout de choux. (Prix de vente conseillé : 14,95 euros, en vente ici notamment). 
  • Les Doodle Brush Set et les Doodle Bags : des gourdes réutilisables à l’infini, pour transporter en cas de déplacement vos aliments (purées, smoothies et compotes maison), mais à utiliser pour plein d’autres activités comme la peinture, des gels pour sportifs, des produits d’hygiène. Ces gourdes sont ultra pratique car elles se remplissent par le haut, et se nettoient facilement. Cette marque anglaise propose des embouts en forme de cuillère pour faciliter l’utilisation avec des tout-petits ainsi que des embouts « pinceaux » pour une utilisation plus artistique. J’aime le côté polyvalent, innovant et pratique de cet accessoire. Vous trouverez plus d’infos sur le site de la marque ici où vous trouverez aussi un eshop pour en acheter (exemple de prix : Set de 4 gourdes + étiquettes + embout cuillère Doddle bags à 14,90€). Les gourdes Doddle bags et les sets Doodle brush (c) duneileaparis.com 




  • Les nacelles de la marque anglaise Moba® : je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai été ravie de pouvoir découvrir ses produits. Il s’agit notamment d’une nacelle fabriquée dans un plastique anti-microbien et hypo-allergénic qui peut donc être lavé et qui présente des hautes qualités hygiéniques pour les nouveaux nés et leur peau fragile. La nacelle a été entièrement pensé et dessinée pour être un produit de qualité, plus durable et solide que les nacelles en osier et avec un tour en coton qui ne pourra pas tomber à l’intérieur de la nacelle pour en garantir une sécurité optimale. La nacelle est aussi parsemée de petits trous sur tous les côtés afin de permettre une ventilation maximale. Le « tour-de-lit » proposé pour cette nacelle est en coton lin 100%. Cette nacelle est complètement recyclable et ultra légère. Une fois que votre enfant aura grandi, vous pourrez aussi l’utiliser comme panier de rangement ou de déco dans sa chambre. Un bel objet qui offre une belle alternative aux traditionnels couffin en osier. En vente ici (prix de vente conseillé : à partir de 112 euros la nacelle seule). 


Les nacelles Moba® (c) duneileaparis.com 

Petite présentation vidéo des nacelles Moba®:

 

  • Une autre marque que j’ai pu découvrir plus en détails lors de cette Shopping Presse Party, c’est la marque Ezpz qui propose des assiettes-plateaux repas pour enfants, tout en silicone et anti-dérapant donc. Déjà rencontrée lors de ma première Journée des parents connectés, j’ai pu découvrir les nouveautés de cette marque et elles m’ont beaucoup plu : des assiettes plus petites, une nouvelle gamme avec des couleurs pastels, et surtout des cuillères adaptées aux premiers apprentissages pour les enfants.

Ces plateaux-assiettes ont vraiment tout pour plaire puisque non seulement on peut les laver au lave-vaisselle et les utiliser dans le four à micro-onde, mais en plus leur matière de fabrication, le silicone donc est sans PVC, sans bisphénol A, sans phtalates.

EzPz m’a offert une petite assiette ainsi qu’une cuillère pour le tester à la maison. Si mes grands sont un peu trop grands pour la cuillère d’apprentissage, je compte bien la tester avec mon 3ème bichon (qui sera, j’espère, prêt en fin d’année je pense pour commencer la diversification !). Nous avons pour l’instant utiliser le petit plateau-assiette pour des activités manuelles comme préconisé sur le site de Ezpz. Pour faire des perles ou même jouer au lego et plein d’autres activités, cette assiette est très utile et appréciée par les enfants.

Pour moi, c’est vraiment une marque au top qui innove et qui évolue, avec toujours cette envie d’accompagner les parents et leur enfants dans l’apprentissage de leur autonomie, tout en gardant un design rigolo et joli. J’aime !

J’ai beaucoup aimé aussi feuilleter le livre de recettes qui est aussi en vente sur le site ! (Eshop ici, à partir de 20 euros environ l’assiette en silicone). 


Le joli stand EzPz lors de la SPP5 (c) D’une île à Paris 

 

Autres découvertes (ou redécouvertes) faites lors de cette première Shopping Presse party :

  • Coté textile, il y avait aussi un stand de La compagnie des Petits, venue présenter sa toute nouvelle collection en partenariat avec la franchise Pokemon ainsi que la marque australienne Penny Scallan avec quelques produits qui m’ont tapé dans l’oeil comme ce set de repas aux motifs Poire et ce petit sac à dos qui serait parfait pour la rentrée de mon petit Louis en maternelle en septembre prochain :

 

 

Mes coups de coeur Penny Scallan (c) pennyscallan.com.au

  • Coté déco, il y avait aussi la marque DECOLOOPIO qui propose une gamme très complète et made in France d’accessoires déco pour chambres d’enfants : des miroirs, des stickers, des tapis, des théâtre de marionnettes en carton, jeux d’éveil mais aussi textile pour enfants et accessoires pour la rentrée (comme le petit sac à dos Penny Scallan qui m’a tapée dans l’oeil d’ailleurs !!). Bref un site très complet. Cette marque est pareil ailleurs fort sympathique plus qu’elle vous offre un petit produit à gagner en fin d’article !

 

  • Coté jeux et éveil enfin, il y avait aussi la marque HUE qui tenait aussi un stand pour présenter son kit Studio Animation dont je vous ai déjà parlé ici. J’étais ravie de les retrouver ainsi et de découvrir un de leur nouveau produit, à savoir leur support pour iPad (décrit en détails ici). Peut être qu’avant la fin de l’année, je pourrais vous parler plus en détails de cette nouveauté ! ;o)

Voilà pour mes découvertes et mes coups de coeur de cette Shopping presse party, merci Lisa pour l’invitation ! J’étais vraiment contente d’y être allée, mon plus gros coup de coeur étant la box Kitkipouss des Petits Radis que nous avons testée le soir-même et qui nous a depuis donné des plants de haricots (malheureusement attaqué par un vilain champignon, mais j’étais quand même ravie d’avoir des gousses en jardinières), un beau plant de tomates qui devraient bientôt donner des fruits, et surtout cet oiseau-réservoir d’eau absolument génial qui m’a fait fleurir ma bouture réunionnaise !

**** Concours ****

Pour finir et comme indiqué ci-dessus, un petit concours rapide pour vous faire gagner un lot de 4 affiches « Nuage » Decoloopio :

kits-de-4-affiches-nuage

Idéal pour décorer une chambre de bébé ou compléter une décoration sur le thème des nuages, à encadrer et à accrocher au mur ou à poser sur un meuble, vous pouvez utiliser les 4 ou une seule et changer régulièrement au gré des saisons et de vos envies. Ces affiches de format 20x30cm sont dans des tons pastels et doux, pour apporter une note poétique et discrète à votre chambre d’enfant.

Si vous souhaitez remporter ce lot, voici les conditions de participation :

1- Etre abonné(e) à mon blog ou un de mes réseaux sociaux (IG, Fbk, Twitter, Pinterest ou encore Google + ou Hellocoton) 

2- Me dire en commentaire quel est la marque que vous préférez ou souhaiteriez découvrir plus en détails parmi celles dont je vous ai parlées dans cet article. 

Vous augmenterez vos chances de gain en partageant cet article, ou en invitant des amis à participer (sous les publications sur mes réseaux sociaux).

Pour ce concours, vous pouvez participer en commentant cet article ou la photo de ma page Facebook. Ce concours prendra fin le 17 juillet prochain !

Bonne chance à tous !