Cela fait plusieurs mois déjà que j’ai organisé cette fête licorne. J’ai hésité, repoussé, oublié et aujourd’hui je me dis, peu importe si ça date un peu, j’avais vraiment envie de vous en parler ici ! Alors, zou, je me lance !

J’adooore préparer ce genre de fiesta, j’aime prendre le temps de bien tout organiser, rassembler mes idées et ensuite, tout mettre en oeuvre. Dans cet article, il y aura donc la liste de toutes mes idées pour une fiesta Licorne et quelques astuces pour celles et ceux qui souhaitent organiser une fête sur le même thème.

Vous m’excuserez juste pour la qualité des photos : cet anniversaire a été fêté en décembre et la luminosité n’était pas top pour les quelques photos que j’ai gardé en souvenir de cette fête !

Voici donc  mon 2ème article « spécial goûter d’anniversaire » ! (le premier, c’était sur le fête Minion organisé en mars dernier pour mon petit Louis, ici !)

Pour ce qui concerne les invitations de cette « unicorn party », j’ai trouvé l’inspiration sur le blog de Malice et Blabla, ici.

Estelle y partage une image à télécharger et à imprimer sur papier glitter ainsi que le le texte de l’invitation sur papier uni à coller au papier glitter en oubliant pas d’y glisser un bâton ou une paille en papier.

Moi, j’ai choisi l’option paille en papier et ruban de papier cadeau pour pouvoir les glisser dans une grande enveloppes à distribuer en classe (sans que les autres copains invités ne voient l’invitation !).

Les invitations Licorne façon Malice & Blabla (c) duneileaparis.com 

 

Pour la déco, et comme d’habitude, j’ai foncé sur le site de My Little day, une boutique en ligne que je vous recommande chaudement et dont je vous ai déjà parlé ici plusieurs fois, pour tout ce qui concerne les déco de fête et de goûters d’anniversaire.

J’y ai trouvé la banderole « Happy Birthday », les boules alvéolées, les ballons couleur pastel ainsi qu’un ensemble de ballons bisous Mathilde Cabanas. Pour cette fête, j’ai aussi pris un kit à cupcake Licorne, des serviettes en papier arc-en-ciel et des bougies blanches à paillettes.

J’ai commandé déjà plusieurs fois sur ce site de vente en ligne My Little Day : pour chaque anniversaire de ma miss depuis son premier goûter d’anniversaire sur la plage pour ses 3 ans et ceux de son petit frère. Et je suis toujours vraiment satisfaite, à la fois de la qualité des produits, mais aussi de la rapidité de livraison et du service.

La déco et mes emplettes chez MylitteDay (c) duneileaparis.com 

Pour ce qui est du gâteau, j’étais partie sur un gâteau licorne, mais je n’ai trouvé que des choses bien compliquées à réaliser sur Pinterest (des têtes de licorne debout etc).

Alors, finalement, j’ai opté pour la simplicité : un banana bread aux pépites de chocolat avec plein de paillettes de couleurs à l’intérieur et une licorne découpée à l’emporte-pièce en pâte à sucre à posée sur le dessus ! Et cela a suffi pour le bonheur de ma miss jolie !

Surtout, ces amies étant si difficiles en terme de gâteau, j’avais peur qu’un gâteau très crémeux ne soit pas mangé du tout. Alors que là, il m’en est resté à peine une bouchée !

J’ai utilisé la même base de gâteau au yaourt intérieur pailleté pour les mini-cup-cake.

Le gâteau d’anniversaire Licorne (c) duneileaparis.com 

Pour ce qui concerne la fête en elle-même, j’avais prévu plusieurs jeux et animations pour les 6 invités de ma miss (3 filles et 3 garçons, plus un petit frère surexcité !) :

  • un accueil avec des coloriages et des tatouages licorne en attendant que tous les invités arrivent enfin (tatouages trouvés dans une librairie de mon quartier, que vous pourrez vous procurer aussi sur le site de Mylittleday !)

 

  • le jeu de la licorne à qui il manquait une corne : idée trouvée sur Pinterest (ici), et pour lequel il suffit d’imprimer sur un papier A4 ou A3 une tête ou un dessin de licorne, puis de préparer un certain nombre de licorne à faire coller par les enfants à tour de rôle. Il faut leur bander les yeux et pourquoi pas faire 2 équipes pour que les uns encouragent le joueur et les autres lui disent n’importe quoi. Gros tintamarre, mais succès garanti.

 

  • Un jeu de lancer d’anneaux sur corne de licornes au sol : activité que j’ai pu préparer avec les enfants. Nous avions trouvé des cônes en polystyrène chez Rougié Plé, que nous avons peints puis collés sur un carré de carton. Puis nous avons découpé des cercles de cartons de 3 ou 4 tailles différentes pour augmenter la difficulté du jeu et puis nous les avons peints aussi. Nous avions ajouté un peu de colle pailleté un peu partout pour le côté « licorne fou-fou ». Un petit jeu d’adresse qui change du chamboule-tout. Ah tiens, j’avais aussi prévu un chamboule tout d’ailleurs, fabriqué maison aussi, mais je ne l’ai pas pris en photo celui-ci !

  • Encore un autre jeu qu’on organise tous les ans aux anniversaires, le jeu du coussin musical (car pas assez de chaises chez nous et c’est plus rapide avec les coussins et moins bruyants) : on étale par terre dans le salon autant de coussins que d’enfants, on commence le jeu en enlevant un coussin et c’est parti la musique !
  • L’autre activité bien sympathique que les enfants adorent, c’est la Pinata : j’avais trouvé un super tuto sur le blog de ma blogueuse préférée, Eve de Mini-reyve. J’ai suivi tout son tuto à la lettre, sauf pour la déco de la licorne. Ma variante a été d’utilisé des feuilles de serviettes blanches, que j’ai découpées, puis collées et enfin, décorées de petits ronds de colle pailletés. Pour lui donner de la couleur, j’ai utilisé du papier cartonné de toutes les couleurs pour la crinière. J’ai utilisé aussi une chute de papier glitter vert pour le nez. Tout le reste provient vraiment du tuto de Meyeve (pour l’ouverture etc), j’ai tout fait pareil en gros. Je l’ai remplie ensuite d’autant de sacs à bonbons que d’enfants présents, pour que chacun ait le sien et exactement le même cadeau.

  • J’avais aussi prévu un cadre-photomaton pour des photos souvenirs : idée trouvée sur Pinterest aussi (et expliqué en détails ici) et réalisé avec un masking tape glitter. Il suffit d’avoir un coin de mur disponible, faire un cadre avec le scotch et écrire PHOTO au-dessus (ou PHOTO-CABINE ou PHOTO-MATOU si vous avez comme moi des masques de chat !), ajouter un peu de déco comme des guirlandes ou des ballons au-dessus et mettre à disposition des enfants des masques à côté pour qu’ils s’amusent à se déguiser pour les photos.

 

Capture d_écran 2017-05-26 à 23.50.06

  • Enfin, la dernière activité que j’avais également prévue était un atelier maquillage : j’avais déjà pu tester lors d’une kermesse de l’école et je m’étais beaucoup amusée aussi à tenir le stand de maquillage. J’avais alors maquillé ma miss jolie ainsi que beaucoup de ses amis de l’école. J’ai ensuite découvert lors de la Journée des parents connectés la marque Snazaroo qui proposait aussi un atelier maquillage. Ma miss jolie en a bien profité d’ailleurs, c’était vraiment chouette de la voir devenir un petit chat si rapidement. Snazaroo m’a offert un kit de maquillage que j’ai utilisé lors de ce goûter d’anniversaire Licorne de ma miss jolie en proposant à chaque enfant de lui faire son maquillage préféré (dans la limite de mes compétences cependant !!). Et ils ont tous beaucoup aimé.

Et la belle surprise pour vous, chers lecteurs et chers abonnés, pour à nouveau vous remercier de votre fidélité, c’est que j’ai la chance de pouvoir vous offrir aujourd’hui 2 kits de fête Snazaroo. Il y aura un kit à gagner ici et un autre à gagner sur Instagram !

kit maquillage fête Snazaroo

Pour participer pour le kit à gagner ici sur le blog, il faudra me dire en commentaire de cet article :

1- Si vous êtes bien abonné(e)s au blog D’une île à Paris ou un de mes réseaux sociaux (en me donnant votre pseudo le cas échéant pour que je puisse le vérifier), et 

2- Me donner en commentaire quelle est l’activité vous réalisez lors des anniversaires de vos bout d’choux ou quel maquillage vous pourriez réaliser avec ce kit ! 

Si vous parlez de ce concours sur les réseaux sociaux de votre choix en me taguant (ou en taguant le compte de D’une île à Paris), vous augmenterez comme d’habitude vos chances de gain. Idem si vous êtes abonné(e)s à un des réseaux sociaux de Snazaroo ici ou . N’hésitez pas à le préciser !

Le concours aura lieu pendant une semaine et prendra fin le 24 juin prochain à minuit. Et j’espère que ce nouveau concours vous plaira, en tout cas, moi je suis ravie de pouvoir vous offrir ces kits de maquillage !

Hâte de vous lire !

Bonne fin de semaine à tous et à très vite,

MamieVlin

**Article en partenariat avec Snazaroo **

EDIT : Résultat du concours: c’est Prescillia qui remporte ce concours et le lot ! Merci de m’envoyer ton adresse (mamievlin – @ – gmail.com) pour que je puisse t’envoyer ton lot !

Capture d_écran 2017-06-30 à 10.44.49