Il y a quelques semaines de cela, nous avons eu la chance, ma miss jolie et moi, d’être invitée à découvrir les nouveautés de la marque Moulin Roty à l’occasion d’un goûter-presse dans la boutique du Boulevard des Filles du Calvaire.

Après un accueil gourmand autour d’une jolie table et une dégustation de macarons, la nouvelle collection « Il était une fois » nous a été présentée : cette collection, imaginée par l’illustratrice Elodie Coudray, est remplie de douceur et de poésie.

Elle nous raconte l’histoire de trois petites souris, faiseuses de souhaits, qui trottinent la nuit au dessus du berceau de bébé (ou du lit de l’enfant) pour y souffler une pluie d’étoiles dorées sous l’oeil bienveillant d’un Maître hibou qui leur apprend l’art de la magie.

Et tout cela donne une collection naissance raffinée :

  • de la literie (tour de lit, turbulettes, édredon et nid d’ange) en lin rose poudré doublé de popeline de coton avec des ombres de souris sérigraphiées et des pois dorés,
  • des stickers pour décorer la chambre,
  • et de nombreux articles cadeaux de naissance ou jeux d’éveil premier âge et jusqu’à 5/6 ans, comme des doudous, des hochets, des protège carnets de santé, des livres ou coffrets de naissance, de la petite vaisselle…

img_6670

img_6687

img_6688

Mes coups de coeur parmi cette jolie collection « Il était une fois… » sont :

  • le livre coffret à trésors, un joli cadeau de naissance pour conserver les petits souvenirs comme le bracelet de naissance ou le premier petit body,
  • le Hibou en jouet d’éveil, parfait pour les petits bouts de choux qui commencent à attraper leur premiers jouets, doux et complet,
  • la poupée-souris pour les dents de lait (ma miss jolie en rêve, elle qui n’attend que ça, que sa première dent de lait tombe comme les copains de l’école !!) et
  • la lampe à histoire, un jeu que mes enfants aiment beaucoup aussi :

Nous avons aussi pu découvrir les nouvelles poupées Les Parisiennes, relookées par l’illustratrice Lucille Michieli.

Cette dernière était présente dans la boutique lors de notre passage et a même offert une petite carte personnalisée au prénom de ma douce à Melle M. qui était fière comme un petit paon de sa dédicace.

Les Parisiennes, ce sont des poupées de chiffon un peu à l’ancienne, à la fois vintage et moderne, délicates mais aussi affirmées : Constance a une robe à collerette mais de couleur noire et Eglantine, elle, fait du skate !

Plutôt décorative pour les bébés, elles deviennent de véritable jouets pour les enfants plus grands et soignés. Chaque poupée à un prénom et est vendue dans une boîte en carton, signe de leur fragilité et de leur raffinement.

La gamme Les Parisiennes se décline aussi avec des produits dérivés avec un joli coffret à dinette, des livres de coloriage, des tatouages ou décalcomanies, avec ces mêmes poupées parisiennes qui évoluent dans un univers poétique et citadin.

L’autre jolie découverte faite lors de cette présentation fût la collection Printemps-Ete 2017 des Petits Habits TartempoisTartempois.

En effet, depuis l’hiver dernier, Moulin Roty a lancé une gamme de vêtements pour enfants.

Et pour les beaux jours, la marque propose une collection tendre et fraîche, aux tonalités pastel avec des touches de pep’s : du rose poudré, mais aussi du curry et du bleu canard, des matières douces et confortables comme le jersey ou le lin lavé, des cotons imprimés ou gaufrés.

A noter que dans un souci du respect du bien être des petits, toutes les matières et tissus sélectionnés pour cette collection sont certifiés OEKO – TEX ® :

Enfin, nous avons admiré la très belle collection de chaussons, une collaboration de la marque avec Babybotte.

Ces petits chaussons 100% cuir, souples, doux et confortables, parfaits pour protéger les petons de bébé, sont un de mes derniers coups de coeur !

Cette marque Moulin Roty, je la connais depuis la naissance de ma fille il y a 5 ans : sa marraine lui avait offert un joli petit sac personnalisé (j’en avais parlé ici d’ailleurs) et un de ses oncles, un joli mobile avec des doudous Jolis pas beaux.

Puis c’est Mr L, 2 ans après, qui a reçu un beau doudou Lion ainsi qu’un sac à dos assorti et aussi un protège-carnet personnalisé avec son prénom.

Tous ces objets sont  vraiment de belle qualité et restés quasiment intacts après 2 années voire plus d’utilisation, de jeux et de « câlinage » en tout genre.

Pour tout ce qui concerne la personnalisation des doudous et accessoires proposés par Moulin Roty, je vous invite à aller sur la page de leur site dédiée à ce service (ici, « Moulin Roty brode« ).

J’ai également découvert en préparant cet article que Moulin Roty proposait un service d’édition de faire-part de naissance (ici), avec une sélection de bien jolis modèles.

​​

La qualité des produits Moulin Roty est pour moi indéniable : j’aime non seulement le choix des matières, les coloris mais aussi les petits détails comme les broderies ou les motifs choisis.

On sent un vrai travail créatif derrière chaque collection et l’envie de plaire aux petits avant tout mais aussi aux parents.

J’aime aussi beaucoup la poésie qui se dégage de cette marque et de cette boutique, on s’arrête systématiquement devant la devanture qui émerveille à chaque fois les enfants.

Et pour finir, pour vous gâter comme nous avons été nous-même gâtées lors de ce joli après-midi, Moulin Roty vous offre une lampe à histoire « Il était une fois ». Une nouvelle façon de raconter l’histoire du soir avec trois contes différents, intemporels et classiques projetés sur le mur grâce à cette petite lampe (mes enfants en sont fans !) : Lampe histoire moulin roty

 

Pour participer et tenter de gagner ce joli cadeau, il faudra me dire en commentaire de cet article :

1- Si vous êtes bien abonné(e)s au blog D’une île à Paris ou un de mes réseaux sociaux (en me donnant votre pseudo le cas échéant pour que je puisse le vérifier), et 

2- Me donner en commentaire le conte qui a marqué votre enfance ou l’histoire que vous aimiez le plus quand vous étiez petit, 

Si vous parlez de ce concours sur les réseaux sociaux de votre choix en me taguant (ou en taguant le compte de D’une île à Paris), vous augmenterez comme d’habitude vos chances de gain. Idem si vous êtes abonné(e)s à un des réseaux sociaux de mes partenaires. N’hésitez pas à le préciser !

Le concours aura lieu pendant une semaine et prendra fin le 14 juin prochain à minuit.

Hâte de vous lire !