Je ne suis pas une maman très bien organisée. Je le suis un peu quand il faut programmer les vacances, je sais prendre de l’avance pour ça, je passe des heures à préparer les valises avant un départ en vacances, et je n’oublie quasiment jamais de remplir le cahier de liaison.

Mais pour quasiment tout le reste, je fais  un peu tout à la dernière minute, et notamment les menus des dîners en semaine ou les courses surtout.

J’apprends à changer ces (petites) mauvaises habitudes en prenant le temps de réfléchir parfois un peu à l’avance aux différents plats à cuisiner tous les soirs de la semaine pour ma petite famille, mais je manque parfois d’inventivité et je me lasse souvent de cuisiner les mêmes recettes.

Je me plonge alors dans mes livres de cuisine, je fais choisir une recette au hasard par un des enfants, j’essaie de choisir des recettes de saison, mais souvent, on fait en fonction de nos envies, ou de ce qui reste au fond du placard ou dans un coin du frigo.

Bien souvent, c’est une fiche de recette de mon magazine ELLE qui va finalement me donner l’envie de cuisiner tel ou tel nouveau plat, ou qui m’inspire, surtout pour les occasions un peu spéciales, les dîners un peu plus chics.

Abonnée au magazine ELLE depuis plusieurs années, je suis une grande fan des fiches de cuisine qu’on peut y trouver à la fin, même si je ne conserve pas toutes les fiches. Je ne garde (précieusement dans un petit classeur) que celles dont je suis sûre que la recette sera simple et à mon goût, et que je pense vraiment réaliser un jour.

J’ai découvert un peu plus tardivement les magazines ELLE A TABLE. Je ne me suis jamais abonnée car je n’ai pas de place pour tout stocker, mais je l’achète quand même assez régulièrement. J’aime beaucoup la présentation des recettes, c’est toujours alléchant, très beau, ça donne envie de se mettre aux fourneaux. J’aime y découvrir de nouvelles techniques ou de nouveaux produits, en apprendre plus sur certains chefs ou sur l’association de saveurs auxquelles je n’aurais pas pensé.

Quand on m’a proposé de vous découvrir le dernier Hors Série du magazine ELLE A TABLE, rédigé en partenariat notamment avec Nestlé, j’ai vraiment été plus qu’enthousiaste car le thème de ce hors série, c’est la cuisine familiale : « Régaler ma tribu » !!

On y retrouve de nombreuses recettes, salées et sucrées, pour cuisiner pour les enfants, pour des idées de dîners express, des repas du dimanche, des idées de gâteaux pour le goûter et des recettes pour les grandes tablées de fête un peu aussi.

Ma petite sélection est composée de quelques recettes, les plus simples et celles qui me donnent le plus l’eau à la bouche, ou encore celles qui je pense plairont le plus à ma petite famille :

Ce n’est bien sûr qu’une sélection, il y en a tellement plus, surtout dans l’article « Quatre-heures de gloire » qui regorge de recettes sucrées pour le goûter, j’ai bien envie de toutes les tester !!

Ce magazine que j’ai beaucoup aimé lire ira rejoindre la pile des précieux magazines que je conserve dans le coin « cuisine » de ma bibliothèque, qu’il viendra parfaitement agrandir ma petite collection et  qu’il y restera un petit moment !

Et vous, est-ce que ça vous dirait de gagner un exemplaire de ce hors série pour vous aussi y puiser l’inspiration pour des futures recettes ? 

Si oui, ça tombe bien car voici un petit concours proposé par Nestlé et Elle à Table qui vous offrent 3 exemplaires de ce hors-série spécial famille « Régaler ma tribu« , avec les conditions suivantes. Pour participer, il faudra me dire en commentaire de cet article :

1- Si vous êtes bien abonné(e)s au blog D’une île à Paris ou un de mes réseaux sociaux (en me donnant votre pseudo le cas échéant pour que je puisse le vérifier), et 

2- Me donner en commentaire votre recette inratable, celle que vous pourriez réaliser les yeux bandés ou celle qui vous rappelle votre enfance. 

Si vous parlez de ce concours sur les réseaux sociaux de votre choix en me taguant (ou en taguant le compte de D’une île à Paris), vous augmenterez comme d’habitude vos chances de gain. Idem si vous êtes abonné(e)s à un des réseaux sociaux de mes partenaires. N’hésitez pas à le préciser !

Le concours aura lieu pendant une semaine et prendra fin le 30 mai prochain à minuit. Et j’espère qu’il vous plaira, en tout cas, moi je suis ravie de pouvoir vous offrir ces magazines ! Hâte de vous lire !

ÉDIT : le tirage au sort a désigné ce soir comme gagnants de ce concours ELLE A TABLE : 

Eleonore

Karine

Cosse 

Bravo à tous et merci de m’envoyer par email votre adresse (mamievlin(@)gmail.com) pour que je puisse vous envoyer votre lot ! Merci aux autres participants et à mes partenaires pour ce beau concours !

Bon mercredi à tous et à très vite,

MamieVlin

**Article en partenariat avec Elle à Table et Nestlé **


Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article est une nouvelle participation aux Mercredis Gourmands, un rendez-vous hebdomadaire de milieu de semaine pour blogueuses gourmandes et gastronomes, organisé par Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo.

logo-mercredis-gourmands