Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, c’est un article un peu fourre-tout que je vous propose. Car j’ai plein de choses à partager, peu de temps pour écrire un article sur tout et que j’ai donc pensé à un article un peu genre « miscellanées du mois de mai » !

En plus, le thème de ce Lundi à deux cette semaine pour Alice et Zaza, c’est « En mai, fais ce qu’il te plaît !« . Alors, moi, j’vous fais un article papote-melting pot en espérant que le contenu vous plaise !

Partant ? Ok, c’est parti !

D’abord, j’ai envie de vous parler d’une publicité de mon enfance car c’était le thème du lundi à deux de la semaine dernière avec Alice et Zaza. Que je n’ai pas eu le temps de publier, mais les articles que j’ai lu des participantes m’ont donné envie de ressortir les pubs qui ont marqué mon enfance. S’il n’y en avait qu’une, ça serait celle de Pliz comme MHF, mais elle a déjà été visée, alors, j’ai choisi celle-ci :

Celle-ci était pas mal non plus :

 

Je me souviens aussi de celles de Hollywood chewing-gum, sous la cascade, ces jeunes si heureux et de celle avec la chanson des Babybel, so vintage.

J’ai eu envie d’écrire cet article aussi pour vous parler de trois événements à ne pas rater en ce mois de mai à Paris :

  • Dès aujourd’hui, les plus parisiens d’entre vous pourront découvrir un nouveau concept-store, celui de Nathalie Lété et de Monoprix, au 30 rue de Picardie (Paris 3, ouvert de 11h à 19h). Y sera présentée une partie de la toute dernière collection Printemps-été 2017 de Monoprix, en collaboration avec l’artiste-créatrice Nathalie Lété donc, qu’on ne présente plus, au style rétro fleuri et frais. Cette collection, composée de papeterie, d’art de la table ou de textile maison et mode, est à l’image de l’univers de la créatrice, rempli de couleurs, de fleurs, d’animaux et de fantaisie. Une 4ème collaboration très réussie (à découvrir en ligne ici aussi), qui moi me tente beaucoup et qui sera en vente dans les magasins Monoprix dès le 26 mai prochain (attention, stocks limités !!) :

  • le prochain festival Kids etc N°3, pour les enfants de 0 à 10 ans qui aura lieu du 19 au 21 mai prochains à Paris (au 71 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11) : je vous en ai parlé ici l’année dernière, j’avais beaucoup aimé la première édition parisienne de ce Festival. J’y avais fait des rencontres vraiment sympa et j’y retourne cette année car le programme et les exposants prévus me plaisent beaucoup. Je suis certaine de faire encore quelques emplettes sympathiques comme sur les stands de Charlie & June, Plumeti ou encore Just a Spark :

_leblogdemadamec-kidsetc-tropicool-festival-mariage-martapuglia-couv

Festival Kids etc mai 2017 (c) Crédit photo : Marta Puglia

  • autre événement à ne pas rater, le POP UP STORE « Comme un Air d’été » organisé par la team Esty Petit Paris du 31 mai au 11 juin 2017 au 14, rue du Château d’eau (Paris 10). Une trentaine de créateurs dans les domaines Art de vivre, Décoration, Mode & accessoires ainsi qu’une collaboration avec Emmaüs. Un seul crédo pour cet événement : « tout doit disparaître !!! » :

flyer_RECTO_FINAL

Comme il y a souvent des événements sympathiques comme ces deux là à Paris et que je n’ai pas toujours le temps d’écrire un article sur chacun d’eux, je vous propose de vous abonner à la page Instagram du blog sur laquelle je partagerai régulièrement ce genre de petites nouvelles ! Comme la braderie My Moumout‘ qui a eu lieu cette semaine (attention, ça se termine ce jeudi 18 mai à 19h30 !) ou la vente à prix doux doux Petit Germain qui a eu lieu ce mercredi aussi !

Autre coup de coeur que j’ai envie de partager avec vous, c’est la découverte d’une collection de livres interactifs pour enfant, THE PANDA FAMILY qui s’adressent à des enfants de 6 à 10 ans. L’idée est de leur faire découvrir, à travers des histoires drôles et intrigantes vécues par une famille de Panda, des sujets comme l’éducation positive, la théorie des intelligences multiples ou encore la méditation. L’enfant découvre ainsi des nouveaux talents tout en s’amusant.

Ces livres sont composés d’histoires et d’activités à réaliser à la fin de chaque chapitre pour que les enfants puissent imaginer, créer ou colorier et ainsi expérimenter les découvertes des personnes de l’histoire. Les auteurs de ces livres (3 tomes existant pour l’instant et 2 livrets d’activités) sont un couple, Laure Girardot et Fabrice Guieysse qui après 10 ans de conseil en accompagnement en entreprise ont imaginé ce concept de livres pensés pour transmettre aux enfants des outils d’épanouissement et de sensibilisation à l’éveil de soi tout en s’amusant. Ils ont ensuite rédigé leurs ouvrages en collaboration avec des enseignants, des parents, mais aussi des thérapeutes ou des professeurs de psychologie positive comme Florence Servan-Schreiber, ou Tal Ben-Shahar.

capture-de28099ecc81cran-2016-05-23-acc80-15-31-03-800x500

J’ai reçu le tome 3 de cette collection et même si ce livre n’était pas très adapté à mes enfants, encore un peu trop petits peut être, je le trouve très bien réalisé, avec des illustrations sympathiques et une structure intéressante. A la fois ludique et instructif, c’est le livre parfait pour cet été pour changer des cahiers de vacances classiques !

Quelques extraits à découvrir ici. Si j’arrive à le lire avec un enfant un peu plus grand et faire quelques activités, je vous ferai un petit débrief sur ma page Instagram !

Encore un coup de coeur, moins récent, mais que j’avais quand même envie d’ajouter à cet article, c’est pour la maison d’édition dont je vous ai déjà parlé ici : la maison Eliza qui sort des nouveautés, à savoir le livre « ADELE », sur une petite fille pas comme les autres, qui parle de différence et de tolérance, écrit par Bérengère Mariller (dès 5 ans, 14,90 euros) et « Péripétie d’une pêche impromptue » de Anne Defreville (dès 6 ans, 14,50 euros) qui lui parle du voyage d’un Poisson dans la poche d’un Pélican :

Ces deux nouveaux livres sont à découvrir notamment au Festival Kids dont je vous parle plus haut. Je suis ravie de pouvoir retrouver la maison d’édition Eliza à ce Festival pendant lequel seront organisés des ateliers-lecture des oeuvres récemment éditées lors de ce Festival (le samedi de 14h à 16h ou de 16h à 18h ainsi que le dimanche de 14h à 16h). J’ai hâte de découvrir les nouveaux de cette maison d’édition créative, responsable et solidaire.

Et sinon, avez-vous lu mon article avec la sélection de cadeaux pour la fête des Mères ? Il y a à la fin un code promo pour les Diaper Cake de French Maman ! A utiliser avant fin mai !!

En ce moment, j’ai la chance de pouvoir recevoir de nombreux livres et produits à tester : je vous parlerai donc bientôt des produits ménagers Paulette, mais aussi du livre de Charlotte Ducharme « Cool parents make happy kids » ou encore de Rozyli, un concept de box couture découvert lors de la dernière édition de la Journée des parents connectés.

A venir très très bientôt : un article sur mes belles découvertes lors de ma première Shopping presse party, un autre avec un petit concours avec Moulin Roty, des articles gourmands avec deux fournisseurs de paniers bio et locaux et en juin, un autre concours avec une marque de maquillage pour fête d’enfants ! Stay tuned !!

Cet article est donc en quelque sorte une nouvelle participation aux « Lundis à deux », une papote hebdomadaire entre blogueuses sur un des thèmes proposés mensuellement par Alice et Zaza. Les autres participations sont listées ici.