Comme bien souvent le mercredi, j’ai envie de partager avec vous une des dernières recettes gourmandes testées à la maison.

Mais attention, aujourd’hui, pour ce Mercredi Gourmand, je vous fais découvrir non seulement une recette, mais aussi une boisson pour l’accompagner. 

En effet, Coeur de Pom’* m’a récemment proposé de découvrir leur produits Fines Bulles ainsi que leur livre de recette « Les bons moments à partager » publié aux éditions Marabout.

Curieuse et gourmande que je suis, je n’ai pas pu refuser de recevoir deux échantillons de leur produits et un exemplaire de ce livre de recettes pour vous les faire découvrir à travers quelques articles, tout en m’amusant en cuisine et en ravissant les papilles de mes convives ou membres de ma petite famille !

Sont donc arrivées dans ma boîte aux lettres, deux bouteilles de Fines Bulles Coeur de Pom’, des boissons pétillantes élaborées à partir de fruits pressés et sans alcool (ce qui n’est pas pour me déplaire, enfin une boisson « pregnant women friendly » ;o) !) ainsi que le livre de recettes associé à ces produits et publié aux éditions Marabout, ma maison d’édition culinaire préférée.

J’ai été ravie de découvrir ces boissons Coeur de Pom’, mais vous, est-ce que vous les connaissiez déjà ou pas ? Saviez-vous que cette gamme de boissons à fines bulles de Coeur de Pom’ était composée de 8 parfums différents, que les produits Coeur de Pom’ ont obtenu le label Saveur de l’année 2017 (un vrai gage de qualité à mes yeux !) et que ces produits sont élaborés avec des pommes cueillies à la main et issues d’une agriculture raisonnée ?

Pour ce premier article en partenariat avec Coeur de Pom’, j’ai choisi de tester la recette de Rose-tarte aux pommes, saupoudrée de framboises qui s’accompagne parfaitement d’un verre de Coeur de Pom’ à la framboise.

La préparation de cette tarte a été un peu entrecoupée par la sortie d’école des enfants (mais ce n’était pas plus mal, j’ai pu faire refroidir la pâte et les morceaux de pommes avant de monter la tarte) et le résultat final était à la fois très joli et super bon.

Une tarte que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser et qui a été appréciée par tous mes convives ce soir-là, tout comme le verre de Coeur de Pom’ à la framboise, qui l’accompagnait, servi bien frais.

En photo, ça donne ça :

img_7290

Je ne vais pas vous donner tous les détails de cette recette, il faudra les découvrir dans le livre de recette (dont deux exemplaires sont à gagner ci-dessous !!).

Mais je peux juste vous dévoiler que c’est une tarte classique aux pommes en forme de rosace avec, comme petit ingrédient original, la framboise (à ajouter en fruit mais aussi, en confiture).

Et que j’aurais moi juste ajouter une pâte feuilletée de plus pour mon moule qui était un peu trop grand apparemment pour une seule pâte…

img_7299

img_7298

Le livre que Coeur de Pom’ m’a fait découvrir a été conçu comme un recueil de recettes pour partager des moments de bonheur, fêter un heureux événement ou marquer une belle occasion avec ses proches en dégustant un dessert savoureux et facile à réaliser comme une brioche perdue, de la crème brûlée aux fruits, un gâteau invisible ou encore une tatin originale.

Enfin, j’ai la chance de pouvoir vous offrir 3 exemplaires de ce livre de recettes  « Les bons moments à partager » édité par Coeur de Pom’ aux éditions Marabout. Ca vous dit ?

Si vous souhaitez participer, voici les conditions de ce concours :

1- Etre abonné(e) au blog D’une île à Paris ou à un de mes réseaux sociaux (ici, , ici aussi, ou encore, ou enfin, et ici),

2- Etre abonné(e) à la page Facebook de Coeur de Pom’ ou à leur page Instagram,

3- Me dire en commentaire que vous remplissez bien les conditions 1 et 2 (et juste votre pseudo pour qu’on puisse le vérifier !) + me donner le parfum des boissons Coeur de Pom’ que vous préfèreriez goûter (tous les parfums sont à découvrir ici) ou en imaginant un parfum qui n’existe pas mais que vous aimeriez avoir (à base de fruits uniquement svp !).

Vous pouvez avoir des chances supplémentaires de gagner en partageant cet article ou une des photos de cet article sur tous les réseaux sociaux que vous souhaiterez, en n’oubliant pas de me le préciser ici en commentaire et en taguant mon blog sur votre partage lorsque c’est possible !

Vous avez une semaine pour participer, soit jusqu’au mardi 23 mai prochain à minuit. Les résultats de ce concours seront publiés dans les plus  brefs délais par la suite.

Alors, il vous tente ce livre de cuisine ? Si oui, à vous de jouer ! 

ÉDIT : le tirage au sort a désigné aujourd’hui comme gagnantes de ce concours Coeur de Pom’ les personnes suivantes :

Justine

Cottleya

Sonia

Bravo à chacune et merci de m’envoyer par email (MamieVlin (@) gmail.com) au plus vite vos coordonnées pour recevoir votre cadeau par la Poste ! Merci aux autres participantes et à mon partenaire Coeur de Pom’ ! 

(EDIT bis : j’avais désigné 5 gagnantes au lieu de 3, j’ai donc refait un tirage, désolée pour l’erreur !)

À mercredi prochain pour une autre pose gourmande !

* billet écrit en partenariat avec Coeur de Pom’