Demain, vendredi 31 mars, la nouvelle boutique Søstrene Grene ouvrira ses portes au Forum des Halles.

Et hier soir, la veille de cette grande ouverture donc, j’ai eu l’honneur de faire partie des invités (journalistes et blogueurs) pour l’inauguration de cette nouvelle boutique.

Je vous ai déjà parlé ici deSøstrene Grene, cette chaîne de boutique de déco créée par les deux soeurs Grene, Anna et Clara. J’avais alors partagé avec vous mes coups de coeur parmi tous les produits de leur dernière collection, que je n’avais alors découvert que via leur catalogue.

Hier soir, j’ai pu voir, toucher et admirer tous les beaux objets de cette collection.  Et si vous êtes comme moi amateurs de jolis objets déco à l’esprit scandinave, vous succomberez aussi au charme de cette nouvelle boutique.

L’enseigne était déjà présente en région parisienne, mais uniquement en proche banlieue (à la Défense ou Aéroville). Cette fois-ci, c’est au coeur de Paris que les soeurs Grene ont choisi de  s’installer, dans un petit coin du Forum des Halles, Porte Berger pour être précis (adresse exacte en fin d’article).

La boutique Søstrene Grene des Halles © duneileaparis.com 



Coups de coeur dans cette boutique Sostrene Grene des Halles © duneileaparis.com 

La boutique n’est pas hyper grande, mais suffisamment pour que toute la collection puisse y être exposée et vous y resterez tout de même assez longtemps, croyez moi !

Les objets sont exposés dans un parcours à un sens, un peu comme chez Ikea : vous entrez et commencez le parcours par la droite, puis vous n’avez qu’un seul tracé à suivre pour arriver jusqu’aux caisses et si vous avez repéré un objet à mi-parcours, il faut tout recommencer !

J’ai donc fait trois tours pour ma part : le premier sans caddie, le 2ème en remplissant le fameux caddie et le 3ème pour reposer « le trop beau mais pas vraiment utile » et ne garder que « le trop beau et vraiment utile » !

Dès demain, vous pourrez donc y retrouver tous les objets du catalogue Printemps-Eté mais aussi des produits phare qui y resteront toute l’année.

Dans cette boutique, il y a :

  • un stand spécial Pâques avec des petits chocolats et toute une déco pour anniversaire sur le thème de Peter The Rabbit (celui des livres de Beatrix Potter qu’on aime beaucoup à la maison),
  • du petit mobilier avec des petites dessertes, des étagères de toutes les tailles (le tout étant très joli, mais pas très pratique à transporter dans le métro avec un gros bidon en plus… ! ;o),
  • des coussins, des grands, des moyens ou des petits, tous plus jolis (et si doux) les uns que les autres,
  • un grand coin cuisine avec des ustensiles, des verres, des plateaux, des rangements, du textile etc etc etc,
  • un grand coin laine/tricot et accessoires style mercerie qui a longtemps capté mon attention,
  • un coin scrapbooking et fourniture de bureau aussi avec des carnets, des classeurs, et tout plein d’accessoires,
  • un coin thé, en sachet ou en vrac, où j’ai déniché un objet fort utile mais que je ne saurai pas nommer à utiliser dans ma théière pour du thé en vrac (lavable et réutilisable)
  • un coin pour les enfants avec des jeux, du matériel pour des activités bricolages, un coin pour la déco d’anniversaire aussi et, oh !, un grand stand de bonbons avec des sucettes à 8centimes d’euros.

Les différents stands de la boutique Sostrene Grene des Halles © duneileaparis.com 

Mes plus gros coups de coeur restent ces poufs, dans un velours si doux et des couleurs si jolies. Je pense y retourner dès demain pour en ramener un à la maison car j’ai peur qu’il n’en reste plus du tout ce samedi si j’attends le week-end.. Le plus dur étant de choisir la couleur…  J’hésite entre le jaune et le rose.

Le velours de la boutique Sostrene Grene des Halles © duneileaparis.com 

Et je sais que je me répète sûrement, mais le prix de chacun de ces objets est vraiment le plus surprenant, tout est super abordable.

Par exemple, je suis repartie avec un panier composé d’une belle planche à découper en bois taille XXL (pour mes tartes longilignes), un peu de laine et des élastiques à coudre, un joli cadre et un petit moule à gâteau de petite circonférence, le tout pour 32 euros. Pas mal, non ?

Ce qui m’a le plus manqué :

  • de la verdure, il n’y avait pas assez de plantes à mon goût (mais il devait y avoir aussi trop de monde pour que je les repère vraiment bien) et un petit stand « jardinage » avec des graines, des trucs pour nos petites jardinières extérieures – la bonne nouvelle c’est qu’une nouvelle collection « Extérieurs » sort aujourd’hui avec plein d’articles de jardin et surtout de très jolis pots à suspendre à 1.59€ !! Il va vraiment falloir que j’y retourne pour vérifier que les objets de cette nouvelle collection y sont aussi !! ;o)
  • un service de livraison à domicile pour pouvoir craquer sur les plus gros objets sans avoir à les ramener dans le métro ou dans le bus !
  • ne pas avoir plus de temps pour vraiment tout regarder/observer/admirer, mais ce n’est que partie remise et cette première visite laisse en présager de nombreuses autres !

Merci à Søstrene Grene et à son partenaire, le magazine Marie-Claire Idées pour cette invitation cette inauguration (oh, ces sucettes popcakes absolument délicieuses !) et les petits cadeaux offerts en bonus à la sortie (dont ce petit totebag que j’adore déjà !!).

 

Les cadeaux et trouvailles du jour de la boutique Søstrene Grene des Halles © duneileaparis.com 

Et vous, vous aimez Søstrene Grene ?

Si vous allez découvrir aussi cette nouvelle boutique des Halles, envoyez moi vos coups de coeur en photo, je les partagerai sur la page Facebook ou Instagram du blog !

Adresse de cette nouvelle boutique :

Boutique Søstrene Grene

à Paris, Forum des Halles

Entrée Porte Marguerite de Navarre

Zone Berger, Niveau -3

(Si vous arrivez par le RER ou le métro Châtelet ou Les Halles, prenez la sortie Zone Berger, vous tomberez dessus immédiatement ! Si vous arrivez par Rambuteau, passez par l’entrée rue Berger).