Me revoici après cette folle semaine de concours pour l’anniversaire des 8 ans du blog pour partager avec vous une petite sélection déco (n’oubliez pas que les concours lancés cette semaine sont encore valables jusqu’à la fin de la semaine prochaine !!).

J’ai découvert les boutiques Søstrene Grene il y a un peu plus d’un an. Le genre de boutique où tu trouves tout joli et où tu as envie de tout acheter, où chaque petit bibelot semble pouvoir trouver une place dans ta maison, et où même les bobines de laine semblent plus jolies qu’ailleurs.

Si vous ne connaissez pas encore cette chaîne de magasins de décoration d’intérieur qui nous est tout droit venue du Danemark, je suis quasi certaine que vous allez être conquis vous aussi.

L’histoire de Søstrene Grene, c’est celle de deux soeurs, Anna et Clara, les deux aînées de la famille Grene qui depuis leur enfance s’évertuent à créer des objets qui enchantent le quotidien. Leur truc à elles : trouver de la beauté et de la joie dans les choses les plus insignifiantes et transmettre leur enthousiasme à travers les objets qu’elles créent.

Dans leur chaîne de magasins à forte tendance scandinave, il y a donc une atmosphère vraiment unique, comme si on pénétrait dans un endroit hors du monde et du rythme effréné du quotidien.

Les deux soeurs créent sans cesse des produits de toute nature, que ce soit la décoration d’intérieur, mais aussi la papeterie, les travaux manuels, la cuisine ou les jouets pour enfants. Chaque semaine, leurs magasins reçoivent de nouveaux produits, en petite quantité et donc, en vente sur de courtes périodes excepté bien sûr, quelques produits « phare » qui eux resteront sur du plus long terme.

Ce qui me plaît dans ces boutiques Søstrene Grene, c’est l’élégance et la beauté de chaque produit, tout va si bien ensemble, cette homogénéité de style est vraiment jolie à regarder, presque reposante. Et aussi leur prix abordable, on a toujours de belles surprises.

Anna et Clara consacrent aussi beaucoup de temps à proposer des idées créatives pour inspirer leur clientèle, c’est aussi pour cela que j’aime ces boutiques. En effet, très régulièrement, les deux soeurs proposent des tutoriels et autres DIY sur leur site ou leur réseaux sociaux, l’idée étant d’insuffler des petites idées créatives pour oublier ou embellir le quotidien. Je suis abonnée à leur fil Facebook et j’apprécie toujours de visionner ces idées sympathiques, je vous recommande ces petites vidéos !

 

Passons à présent sans plus tarder à mes coups de coeur dans le tout nouveau catalogue Interior – Printemps 2017 de Søstrene Grene (collection qui sera officiellement lancée au mois de mars en magasin, dès le 2 mars très exactement !) :

sostrenegrene_springcollection2017-cushions-3sostrenegrene_springcollection2017-pouffe-1a

sostrenegrene_springcollection2017-table-lampsostrenegrene_springcollection2017-vase-1

sostrenegrene_springcollection2017-shelving-unit-2asostrenegrene_springcollection2017_kitchen-shelving-unit-2sostrenegrene_springcollection2017_kitchen-tins-1sostrenegrene_springcollection2017_kitchen-bowlssostrenegrene_springcollection2017_kitchen-drinking-glasssostrenegrene_springcollection2017_kitchen-coffee-maker-1asostrenegrene_springcollection2017-velour-chairs-3sostrenegrene_springcollection2017-velour-chair-1asostrenegrene_springcollection2017-floor-runner-1

De magnifiques tapis, des coussins doux et fleuris, des fauteuils en velours, des vases discrets, des bougeoirs carrés, des boîtes à rangement pour la cuisine, de petits bols joliment décorés, des lampadaires ou des lampes à poser façon industrielle, de belles étagères, tout cela dans des tons pastels inspirant calme et volupté. C’est simple, j’ai envie d’acheter toute cette sélection pour chez moi..

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, prochainement une nouvelle boutique Søstrene Grene va ouvrir aux Halles, j’ai tellement hâte de pouvoir m’y rendre ! Pas vous ?

Avez-vous eu un coup de coeur parmi cette jolie sélection ? Dites-moi tout !

A bientôt pour une prochaine sélection déco !