J’ai envie de créer ici une nouvelle catégorie d’article : « MA PHOTO DU JOUR« .

En fait, j’avais envie de tenter de vous proposer des articles un peu plus spontanés et en lien avec mon quotidien. Pour partager avec vous une pensée, un événement, un coup de coeur ou un coup de gueule, une émotion, mais toujours avec une photo, une seule et unique, pour l’illustrer.

Je commence ce soir avec une photo de cet anniversaire Licorne, ce goûter d’anniversaire que j’ai organisé pour ma miss jolie qui fêtera le 22 décembre prochain ses 5 ans.

J’aimerais avoir le temps de vous parler plus en détails de cette fête, comment j’ai choisi et préparé minutieusement les invitations à distribuer dans sa classe, où j’ai pu trouver la jolie déco installée un peu partout dans la salle à manger  (vous pouvez en voir une partie sur mon fil Instagram) et même jusqu’au-dessus des cup cakes (non dévorés !!), quels ont été les jeux préférés par les invités et comment nous avons tenté de les amuser pendant 2 (si longues) petites heures. Si ça vous tente, j’essaierai d’en faire un article prochainement !

Je trouve que finalement, cette photo résume assez bien cet après-midi et cette journée. Tout cela pour ça : pour un gâteau tout simple et 5 bougies à souffler avec quelques copains autour d’elle !

Quand j’ai commencé par installer la déco ce matin, après un bon rangement, elle poussait des « oh » et des « ah » en découvrant toutes les idées que j’avais eues et comment j’agençais tout cela dans notre salle à manger. Super-papa-chéri m’a aidé à gonfler les ballons, on a ajouté des guirlandes et sorti de belles nappes.

Puis j’ai commencé les gâteaux 1h à peine avant l’arrivée des premiers invités (au taquet !!). Les cupcakes étaient encore en four quand le premier a sonné en bas à l’interphone.

C’est que je vois toujours trop grand, moi : je passe des heures à tout imaginer, à fureter sur des sites pour trouver de jolies idées à réaliser, mais tout en gardant aussi en tête que je n’aurais sûrement pas beaucoup de temps ni de courage pour me lancer dans des entreprises trop compliquées.

Pour ce gâteau, j’avais donc opté pour un gâteau au yaourt tout simple. Puis finalement, j’ai ajouté des bananes caramélisées. Facile.

J’avais en tête d’ajouter aussi un glaçage, mais au dernier moment, j’ai préféré éviter vu l’accueil plus que froid accordé à mes cupcakes (qui étaient à peine surmontés d’une cuillerée de yaourt ptits suisse). La vue de la crème avait l’air de faire frémir les petits invités, donc j’ai laissé au frais la crème mascarpone que j’avais prévu d’étaler sur le dessus du gâteau.

Par contre, j’allais devoir  le décorer avec des licornes. Bah oui, c’était le thème, tu vois, il FALLAIT donc des licornes sur le gâteau…

Et au lieu de me lancer dans un gâteau en forme de licorne (!!) ou avec une tête de licorne sculptée dessus (si, si, ça existe, va voir sur Pinterest « gâteau licorne »..), j’ai repris une des invitations non utilisée (pic de droite) et quelques pics des cupcakes (kit trouvé chez Mylittleday ici) et enfin, j’ai utilisé pour la toute première fois (ou presque) de ma vie de la pâte à sucre pour transformer un élan (d’un kit Ikea) en une licorne à peu près reconnaissable !

Et voilà le résultat !

Un gâteau qui lui a fait poussé un wahou quand je l’ai posé (enfin, je crois, les autres hurlaient tellement en chantant « joyeux anniiiiiiiversaire »), en tout cas son sourire en disait long et moi, j’étais toute heureuse d’avoir réussi à ne pas le faire tomber et que les licornes en papier n’aient pas brûlé avec les bougies allumées à côté ! ;o)

Ce n’est pas un gâteau hyper dur à faire ni super impressionnant, ce n’est pas le plus beau des gâteaux, mais c’est celui de ces 5 ans, de sa fête Licorne, et donc, un des plus beaux souvenirs de cette fête pour nous.

Il y avait même la bougie « 5 », trouvée à la dernière minute mais si importante à ses yeux.

5 ans.

Une vie pour toi, des miettes d’années pour nous, mais au final, une toute nouvelle vie aussi. Depuis que tu as déboulé, un mois avant la date prévue, que tu nous fait exploser d’amour un matin, très tôt, dans une petite clinique de quartier, on pense tous les jours à toi et on est si heureux de t’avoir comme petite fille. Douce, gentille, marrante, attentionnée et si bavarde.

Dors bien ma douce, ma petite grande, à côté de ta meilleure amie (soirée pyjama post-goûter d’anniversaire, je mérite une médaille, j’te le dis moi..), cette semaine on continuera les festivités pour tes 5 ans, quelques jours à peine avant d’autres fêtes et d’autres soleils.

Si vous aussi, vous voulez participer à ce nouveau rendez-vous en partageant de temps en temps votre « PHOTO DU JOUR » et votre texte, n’hésitez pas à me donner le lien de votre article en commentaire, je me ferai un grand plaisir de lister les participants !