Connaissez-vous les kits « Studio Animation » de la marque HUE ? Je viens de découvrir ce kit et comme nous nous sommes bien amusés à les tester, je vous en parle ici.

Alors, de quoi s’agit-il ?

D’un kit de création de films d’animation pour enfants composé d’une petite caméra, d’un logiciel simple d’utilisation pour le montage de films, image par image, et enfin, d’un chouette petit livret qui propose des tutoriels rigolos.

Le cadeau parfait pour les enfants créatifs et cinéphiles, pour jouer à créer des films d’animation, à la maison ou même, pourquoi pas, à l’école avec l’accord de leur professeurs.
hue_animation_book_green-fraimage001.

L’idée, c’est de créer un film d’animation un peu comme ceux des grands studios, sans bien sûr égaler leur qualité à eux, on ne vous promet pas de transformer votre maison en studio Pixar, mais plutôt de vous amuser en imaginant des petits films à créer à la maison pour initier les enfants à cet art.

Nous avons reçu notre kit un vendredi et nous l’avons de suite testé le samedi matin.

La procédure d’installation et de création du film d’animation est assez simple, même si j’ai rencontré des tout petits couacs, vite solutionnés.

Les 5 étapes à respecter sont assez simples :

1- Installer le logiciel d’animation et brancher la caméra :

C’est lors de cette 1ère étape que j’ai rencontré 2 petits couacs.

J’ai bien réussi à télécharger le logiciel sans problème, mais ensuite, il ne reconnaissait pas le code d’activation inscrit sur mon kit.

Mais j’ai vite trouvé la solution sur le site du Studio Animation : il suffit de télécharger une mise à jour pour pouvoir enfin activer mon code.

Puis, il faut lancer le logiciel.

Et là, c’est l’installation de la caméra qui m’a causé un petit souci : mon ordinateur préférait la caméra intégrée à celle du kit Studio Animation et, finalement, après quelques minutes et de la persévérance, j’ai réussi à faire en sorte que le logiciel privilégie la caméra du kit.

Et nous avons pu passer aux étapes suivantes !

2- Prendre des photos :

Une fois que le logiciel et la caméra sont installées, vous pouvez commencer à créer votre film en prenant des photos.

Nous, nous avions d’abord choisi des petits personnages, piochés dans la chambre des enfants.

Je vous conseille aussi d’imaginer un scénario avant de commencer à tourner.

Pour nos deux tests, nous avons inventé au fur et à mesure, mais je pense que c’est plus simple si on réfléchit en amont au scénario et si on teste l’histoire, comme des répétitions, avant de prendre les photos.

C’est d’ailleurs ainsi que travaillent les vrais pros !

Pour vous aider, un petit manuel est prévu dans le kit du Studio Animation.

 

Ma miss jolie a choisi des petits personnages dans ses jouets, des petits bonhommes en bois tout simples. J’ai d’abord voulu les mettre dans un décor, mais pour faire plus simple, nous avons décidé de le poser à même le sol et j’ai mis la caméra au-dessus (en l’élevant au maximum pour avoir le plus grand champs possible).

Et c’était parti !

Une photo, puis deux, on bouge un peu les personnages et l’histoire avance toute seule, au gré de notre imagination. A chaque déplacement des personnages, il faut prendre une photo.

Ce que j’ai bien apprécié dans ce logiciel, c’est qu’il montre par effet de transparence où étaient les personnages sur la dernière photo afin de ne pas trop vous tromper ou les éloigner de leur précédente position.

Plus vous prenez de photos, plus votre film sera long.

Nous avons fait juste deux petits films, mais je suis sûre que nous recommencerons et que nous pourrons bien nous amuser à imaginer des petits scénarios à filmer.

3. Ajout d’une bande son :

Vous pouvez soit enregistrer des éléments sonores, soit importer des pistes audio. Nous avons nous utilisé une chanson qui était déjà enregistré dans notre ordinateur, en un clic c’était fait.

4. Modification et personnalisation des images :

Il est aussi possible d’ajouter du texte et des effets spéciaux, options que nous n’avons pas testé pour l’instant. Mais bien pratique si vous souhaitez écrire un titre ou par exemple, ajouter des petits messages dans votre film.

5. Lecture et exportation de votre animation : 

Quand le film est fini, on peut le visionner, puis l’exporter et enfin le partager via Youtube.

Voici nos deux petits films à nous (merci pour votre indulgence, ce sont nos tous premiers, et ma miss en est tellement fière, que je n’ai pas trop modifié après sauvegarde !!) :

 

 

 

Alors, que pensez-vous de ce kit Studio Animation ?

Ca vous dirait d’en recevoir un pour pouvoir vous aussi créer vos propres films d’animation ?

Hé bien, mes petits chanceux, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un exemplaire de ce kit Studio Animation est mis en jeu dès aujourd’hui et pendant 2 semaines, soit fin du concours le 13 décembre.

Pour participer à ce trop chouette concours, voici les conditions :

  1. Commenter sous cet article en me donnant le nom de votre film d’animation préférez,
  2. Me donner votre pseudo d’abonné à mon blog ou à un de mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter ou Pinterest).

Vous pourrez augmenter vos chances de gain en partageant cet article sur un des réseaux sociaux de votre choix.

Vous pouvez aussi bien sûr vous abonner aux réseaux sociaux de HUE Animation (sur Twitter ou sur Facebook).

Je suis vraiment ravie de pouvoir vous offrir un aussi beau cadeau !! Ce kit devrait plaire aux grands comme aux petits enfants. Ma fille a beaucoup aimé participer à ces petits films et souhaite qu’on recommence le plus tôt possible. Et moi, je me suis bien marrée à réaliser ces petits films avec elle.

J’ai hâte de vous lire et je vous remercie par avance pour votre participation et vos partages.

A très vite,

MamieVlin ***

EDIT / RESULTAT DU CONCOURS : 

La gagnante du concours a été désigné par tirage au Sort sur dCode.fr
effectué le 17/12/2016 22:32:01 (+01:00) :

Mél Blanc
Bravo à elle ! Merci de me contacter par mail privée sur l'adresse 
mamievlin / @/ gmail.com pour me donner tes coordonnées et recevoir ton 
kit ! 
Merci à tous pour vos partages et vos participations ! 
Et belles fêtes de fin d'année à tous !