Il y a quelques mois, avant l’été, j’ai eu la chance d’avoir été invitée à une soirée surprise. Je ne savais pas quelle était le thème de la soirée, que j’ai découvert en arrivant : c’était une soirée dégustation de sushis dans les locaux de Sushi Daily. Enfin, pas vraiment de sushis, mais de Tataki !

Et le Tataki, kesako ?

C’est une sorte de sashimi mais mi-cuit, c’est-à-dire, cuit d’un seul côté, un vrai délice. J’ai vu le Chef cuistot en cuire sous mes yeux : il le faisait au chalumeau, donc pas évident de le reproduire à la maison. J’ai trouvé que cet aspect mi-cuit était très agréable en bouche, une vraie découverte.

Le slogan parle de lui-même : « sous son aspect grillé, laissez-vous surprendre par son coeur cru et fondant » !

Nous avons tout d’abord dégusté les yeux bandés un Tataki et nous devions en découvrir la composition : je me souviens de saumon, un peu de pomme et un peu de yuzu je crois, en tout cas, c’était vraiment bon !

Puis nous avons pu confectionner notre propre barquette de Tataki, avec les ingrédients mis à notre disposition. C’était vraiment chouette de pouvoir ainsi confectionner la recette que je voulais, avec mes propres goûts.

J’ai choisi une recette peu sucrée-salée, en mélangeant des fruits et du poisson, du riz. Bon, à la fin, j’ai ajouté pas mal de choses, et au final, ma recette était la suivante : du thon Tataki, du riz, de la mangue, de l’avocat, de la grenade et du concombre. Et bien, c’était un délice !

img_1018

Les Tataki de Suhi Daily (c) D’une île à Paris

 

img_1017

Ma recette de Tataki, « la réunionnaise » (c) D’une île à Paris

Pour revenir à Sushi Daily, je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette marque avant cette soirée. Et j’ai compris que c’était normal car elle n’est pas vendue dans les magasins dans lesquels j’avais l’habitude de faire mes courses.

Sushi Daily est pourtant la marque Leader des kiosques à sushis dans les supermarchés et grandes surfaces. Un des leaders et un des premiers à avoir pensé à développer cette offre.

Ils ne vendent que des sushis et des barquettes composées de poissons frais. Cette marque existe depuis 6 ans et revendique une hygiène et une qualité irréprochable. Elle a été créée par un couple franco-coréen qui ont souhaité démocratisé le sushi et le proposer au plus grand nombre mais toujours avec une très grande qualité. L’audace qu’ils ont eu a été de proposer il y a 6 ans leur projet au PDG de Carrefour, par une simple lettre qui leur a permis d’ouvrir le premier kiosque à sushis en août 2010.

Depuis 2015, ils sont leader sur le marché en France et s’étendent depuis à d’autres pays européens comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou les Pays-bas. Ils proposent plus de 120 recettes et innovent régulièrement avec des Sushi sandwichs ou des crunch chicken ou encore avec leur Tataki, nouveauté 2016.

Nous avons pu tester lors de cette soirée dégustation de nombreux sushis et makis et d’autres délicieux mets du même cru (quel jeu de mots, hu hu !). Il y avait toutes sortes de plats vendus par Sushi Daily dans les grandes surfaces, et alors que je suis pourtant assez difficile pour ce genre de cuisine, j’ai sincèrement trouvé tout vraiment très bon, frais et délicieux :

 

J’ai aussi pu goûter une boisson bien rigolote, une limonade japonaise, la Kimura avec une bulle d’air à l’intérieur qui monte et descend, pour le bonheur des petits (et grands) enfants. Et aussi les Juicy Daily de Sushi Daily, composé de litchi et de banane, donc beaucoup d’énergie mais aussi de douceur dans cette boisson que j’ai bien aimé.

 

img_1029

Un peu de Juciy Daily en terrasse ! (c) D’une île à Paris

Lors de cette soirée dégustation, j’ai aussi eu la chance de pouvoir rencontrer une nutritionniste qui nous a donné beaucoup d’explications et de conseils sur la cuisson du poisson, la bonne association de fruits, de légumes ou de féculents, le bon dosage pour avoir un plat équilibré et pas trop gourmand.

Bref, j’ai passé une excellente soirée (merci d’ailleurs à Sushi Daily et Laurie pour cette invitation mystère, on recommence quand vous voulez !!! ;o). Cela fait plusieurs semaines que j’avais prévu de vous en parler, et hop, je me rattrape aujourd’hui !

Et vous, vous connaissez Sushi Daily ? Avez-vous une recette préférée ?

Si jamais vous testez une de ces recettes à base de Tataki, n’hésitez pas à m’en faire part en commentant ci-dessous !

A bientôt mes gourmands,

Evelyne / mamie Vlin’

img_1032

Soirée Tataki avec Sushi Daily (c) D’une île à Paris

Avec cet article, je participe aux Mercredis Gourmands, un rendez-vous hebdomadaire de milieu de semaine pour blogueuses gourmandes et gastronomes, organisé par Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo.

logo-mercredis-gourmands