Et si on tentait de retenir (ou faire revenir) les beaux jours en créant une ambiance été indien dans le jardin, ou dans la chambre des enfants, ou dans un coin du salon.. bref, tout dépend de votre intérieur et de la place qu’il vous reste pour cela !

Le tout est de trouver un petit coin d’environ 3-4m2 pour y placer un joli tipi et de laisser ensuite votre imagination faire le reste !

Il y a quelques mois, je me suis retrouvée à fouiner un peu partout sur le net à la recherche du plus beau tipi que le Père Noël allait pouvoir glisser dans sa hotte pour combler mes deux petits bichons à moi.

J’ai donc une jolie sélection d’adresses où trouver un joli tipi à partager avec vous ainsi qu’une jolie sélection de coussins sur un nouveau site de déco et enfin, quelques accessoires pour rendre ce tipi encore plus beau que beau !

Et à la fin de cet article, vous trouverez quelques news sur le programme de septembre pour le blog D’une île à Paris !

Voici donc une sélection spéciale « Tipis » pour une ambiance « été indien » et prolonger l’été avec les kids :

Où trouver un joli tipi « prêt à poser » ?

  • Chez Centre commercial kids, il y a des jolis tipis Nobodinoz, mon préféré étant le Tipi Arizona moutarde à étoiles (prix : 139 euros),
  • Chez La Redoute, un tipi tout simple en coton et piquets en bambou et un imprimé graphique (prix : 79 euros),
  • Sur Etsy, chez Botipi, entièrement fait main (à 79 euros),
  • Chez Verbaudet, écru tout simple aussi (prix 99,95 euros),
  • Sur le site lesjouetsenbois.com, un tipi de Nathalie lété, tout coloré et très fun (prix 93,90 euros),
  • Sur Etsy, dans la boutique Minicamplt, un magnifique tipi en broderie et belle finition from lituanie (prix 130 euros),
  • La tente Deuz, celle qu’on a nous finalement achetée lors d’une vente de Noël, en vente un peu partout comme chez Nature & découverte (130 euros), belle qualité, tissu très doux et solide, (elle existe en version mini pour les peluches, j’adore, même s’il faut trouver la place dans une chambre d’enfant pour les 2…) : 
Tipi Arizona Nobodinoz (c) Centre commercial Kids

Tipi Arizona Nobodinoz (c) Centre commercial Kids

Tipi (c) Laredoute.com

Tipi (c) Laredoute.com

Tipi (c) Botipi - Etsy

Tipi (c) Botipi – Etsy

Tipi (c) Verbaudet

Tipi (c) Verbaudet

Tipi (c) Nathalie lété

Tipi (c) Nathalie lété

Tipi (c) Minicamplt

Tipi (c) Minicamplt

Tipi (c) Deuz

Tipi (c) Deuz

Vous pouvez agrémenter votre tipi de jolis accessoires comme :

– des coussins colorés et fun comme cette sélection en provenance de la collection Maison du site Esprit.fr, fleuri (ici), graphique (), noir et blanc (encore ici) ou coloré (par là – hé oui, le site Esprit.fr dont je vous ai déjà parlé ici, a aussi un petit onglet déco avec plein de jolies choses, c’est une bonne nouvelle ça hein ?!) :

Coussins de chez Esprit.fr (c) Source Esprit.frCoussins de chez Esprit.fr (c) Source Esprit.fr
Coussins de chez Esprit.fr (c) Source Esprit.frCoussins de chez Esprit.fr (c) Source Esprit.fr

Coussins de chez Esprit.fr (c) Source Esprit.fr

– des guirlandes de jolis fanions, en tissu ou au crochet comme cette guirlande de cerise crochetée du site Smallable.com ici, ou celle en fanion de la marque Nobodinoz toujours chez Smallable.com. Vous pouvez aussi bien ajouter des petites guirlandes lumineuses comme celles dont je vous ai déjà parlées ici de la Case de cousin Paul :

Guirlandes du site Smallable.com et La case du cousin Paul Guirlandes du site Smallable.com et La case du cousin Paul Guirlandes du site Smallable.com et La case du cousin Paul

Guirlandes du site Smallable.com et La case du cousin Paul

Et vous voilà avec un super coin tipi pour un peu d’été indien dans la maison ou le jardin..

Alors je sais, certains d’entre vous me diront : « bon, le tipi, c’est bien joli, mais c’est bien cher aussi » ! C’est pour cela que je vous ai indiqué le prix à chaque fois pour ne pas avoir de mauvaises suprises.

Pour ceux qui veulent construire leur propre tipi plutôt qu’en acheter un, déjà bravo pour la motivation, je suis admirative (j’aurais bien voulu le faire moi aussi, mais j’ai manqué de temps et de courage !!). Vous trouverez plusieurs tutos sur le net, mes préférés à moi sont ces deux là : ici (bien détaillé, avec de belles photos) et .

Depuis Noël, mes enfants y passent régulièrement un moment à chaque fois qu’ils ont l’occasion de jouer dans leur chambre. Ils s’y créent des histoires de voyage, d’été qui durent un peu plus longtemps, pas forcément d’indiens d’ailleurs, mais peu importe. Notre tipi m’aide aussi à ranger les doudous quand il est inutilisé ! Une de leur petite cousine a voulu y dormir cet été.. Bref, nous, on adore !

Et vous, vous faites comment pour créer une ambiance été indien dans votre maison ?

Et maintenant, passons au programme de la rentrée pour D’une île à Paris car j’ai prévu quelques petites surprises pour vous :

– la nouveauté de la rentrée : le blog D’une île à Paris a sa propre page Instagram (ici). J’ai souhaité dissocier un peu ma vie perso et la vie du blog et j’ai donc créé un compte que pour le blog. Vous êtes déjà 134 abonnés aujourd’hui, merci de me suivre sur ce nouveau compte ! Votre soutien pour cette démarche pas évidente pour moi m’a beaucoup touchée ! Alors, 100.000 mercis à vous tous et j’espère que cette page vous plaira autant qu’à moi, je m’amuse bien à partager des petites news là-bas tous les jours avec vous !

– Concernant le webzine So Workin’girls, je continue l’aventure : je vous parlais la semaine dernière de déco et de cactus, ça pique et c’est joli, c’est par ici !

Et juste avant la fin de l’été, j’avais partagé là-bas quelques idées d’activités DIY à réaliser avec les enfants (idées qui peuvent aussi les occuper certains dimanche après-midis ;o) !

N’hésitez pas à commenter mes articles sur le webzine aussi, cela m’encouragera à continuer cette autre aventure qui pour l’instant me plaît beaucoup !

J‘ai prévu un autre article pour le webzine pour septembre, un peu plus.. littéraire ! Et j’ai aussi aidé à la préparation et je gère un peu le défi photo de septembre pour So Workin’girls sur Instagram, plus d’infos ici ! N’hésitez pas à nous rejoindre !

Sélection déco : des tipis pour une ambiance "été indien"

– au programme ce mois de septembre sur le blog D’une île à Paris : dès demain, je vous ferai un article détaillé sur le test d’un traiteur pour bébé (avec une petite suprise inside pour vous !), et plus tard, un article aussi sur une super soirée atelier-sushis, des articles sur des livres (hey hey, ça change hein ?! ;o),  un article sur ma sortie « streeart dans Paris » et sûrement plusieurs articles avec mes coups de coeur cinéma aussi. J’ai toujours en tête aussi des articles « récit de balades » à NY ou en Italie (je sais, je vous en parle depuis longtemps, mais l’envie d’écrire est bien là !), et des recettes et des belles adresses coups de coeur encore à partager ! Bref, plein de choses à vous raconter !!!

A très vite donc,

Evelyne / Mamie Vlin’