logo (c) SWG

logo (c) SWG

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du tout nouveau webzine, So Workin’girls.

Il en existe beaucoup des magazines publiés uniquement sur Internet, rédigés soit par des journalistes professionnels, soit par des amateurs, spécialisés dans une thématique spécifique ou pas.

So Workin’girls est un peu différent des autres : il s’agit d’un magazine en ligne dédié aux femmes connectées (ainsi qu’à tous les autres lecteurs aussi bien sûr) et rédigé uniquement par des femmes connectées, à savoir des blogueuses.

Ce webzine est composé de plusieurs rubriques, à savoir « MODE », « BEAUTE », « LIFESTYLE », « CULTURE », « CUISINE », « FAMILLE » et « GEEK ».

Chacune de ces rubriques a ses propres sous-divisions, que je ne listerai pas car bien trop nombreuses, mais je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les femmes, voire pour tous les lecteurs même !

A l’origine du projet, il y a Aurore, qui s’est lancé le défi de fédérer plusieurs blogueuses autour d’elle et de son envie de créer un support un peu nouveau pour les femmes.

Captures de SWG (c) D'une île à Paris
Captures de SWG (c) D'une île à Paris
Captures de SWG (c) D'une île à Paris

Captures de SWG (c) D’une île à Paris

Et ce webzine, je dois vous avouer que je l’aime bien, voire beaucoup. So workin’girls est en effet tout particulier pour moi, car j’ai la chance d’avoir été sélectionnée il y a quelques semaines pour faire partie de l’équipe des 30 rédactrices.

Dès qu’on me l’a proposé, j’ai accepté de me lancer dans ce projet un peu fou, guidée par la curiosité, et je suis vraiment ravie. Parce que déjà j’ai découvert une chouette communauté de blogueuses, parmi les autres rédactrices. Parce qu’aussi je m’initie à une nouvelle plateforme d’hébergement, je découvre aussi l’organisation nécessaire pour la rédaction d’un nouveau support comme celui-ci. J’apprends énormément et j’aide aussi parfois. C’est très enrichissant et pour l’instant, très positif comme expérience. 

Pour ne pas allonger mes to-do-list mensuelles déjà bien remplies, je ne me suis engagée uniquement à y publier quelques articles par mois, essentiellement dans la rubrique Lifestyle-deco, mais je suis aussi autorisée à publier dans d’autres rubriques surtout lorsque j’aurais la chance de pouvoir honorer des partenariats.

I am a SWG !! (c) So workin'girls (soworkingirls.com)

I am a SWG !! (c) So workin’girls (soworkingirls.com)

So Workin’Girls a été lancé fin juin et depuis, de nombreux articles ont déjà été publiés dans des domaines très variés, d’actualité ou pas :

So Workin’girls a aussi une page Facebook (déjà « likée » par 550 personnes), une chaîne Youtube, un compte Twitter et un compte Instagram. Bientôt peut être un compte Snapchat, des newsletters et des événements, qui sait ?!!

Déjà deux concours ont été organisés depuis le lancement de ce webzine et de nombreux autres concours à venir. Alors, abonnez-vous, sur le réseau social de votre choix pour rester connectés aux nouveautés de So Workin’girls !

J’en profite pour vous donner le lien de mes deux premiers articles publiés sur So workin’girls, dans la rubrique déco :

–  une sélection déco avec l’article « Une touche d’indigo pour l’arrivée des beaux jours » pour partager des idées pour ajouter une touche de bleu indigo dans sa déco et faire venir l’été,

Article touche d'indigo sur SWG (c) D'une île à Paris - SWG
Article touche d'indigo sur SWG (c) D'une île à Paris - SWG

Article touche d’indigo sur SWG (c) D’une île à Paris – SWG

– et un second article sur une tendance déco : « Succombez à la tendance des plantes suspendues« , une sorte de petit guide sur les plantes suspendues avec quelques conseils pour en ajouter dans son intérieur :

Article plantes suspendues sur SWG (c) D'une île à Paris - SWG
Article plantes suspendues sur SWG (c) D'une île à Paris - SWG

Article plantes suspendues sur SWG (c) D’une île à Paris – SWG

Alors, je sais, certains diront que ce n’est peut être pas assez intello, que ça n’égale pas les vrais magazines, que nous n’avons pas inventé un truc follement original ou incroyablement génial. Mais peu importe, ce n’était pas le but : le but de toute cette aventure, c’est de tenter des choses, de se dépasser un peu, d’aller au-delà de sa petite zone de confort quotidienne, de se lancer de nouveaux défis, de tester des nouveautés, en parlant de choses qui peuvent sembler futiles peut être, mais en essayant en tous les cas de le faire bien et de façon intéressante. Nous n’aborderons pas de problèmes géo-politiques, même si rien ne nous l’interdit, ce n’est pas trop la ligne éditoriale je pense, mais nous nous serons bien amusées à tenter cette expérience en tout cas, et nous aurons eu des vrais sensations à chaque clic pour chaque validation d’articles, clic de publication et en lisant vos commentaires sous nos articles.. (désolée pour ce laïus, je réponds à l’avance à des critiques que certains pourraient être amenés à me faire… et j’ai un peu laissé parler mon coeur comme d’hab’ !) 

Bien sûr, j’ai prévu de continuer à vous parler de déco ici aussi, je ne vous oublie pas ! Et je publierai également très bientôt dans la rubrique Culture / Livre pour enfants de So Workin’girls, j’ai hâte de vous en dire plus !

J’espère que vous serez nombreux par ici à aller faire un tour sur le site de ce webzine So Workin’girls. J’aurais besoin de votre soutien pour m’encourager dans cette nouvelle aventure, alors, n’hésitez pas à commenter mes articles là-bas aussi.

En parallèle et toujours pour le plaisir, je continuerai bien sûr à publier mes coups de coeur aussi régulièrement que possible ici. J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle pour vous : j’ai deux chouettes partenariats à venir ici avec de jolis cadeaux à gagner pour fêter l’été !!!

Pluie de joie et orage de bonheur sur vous en cette chaude journée,

Bonne fin de soirée et à très vite (bravo les bleusssss ! :o),

MamieVlin ***