Si vous aimez prendre des photos, avec votre téléphone ou avec votre appareil photo, si on vous a déjà dit en voyant vos photos que vous aviez du talent (ou un bon oeil ou même juste un regard différent) et surtout, si vous cherchez de belles photos pour embellir vos murs ou à offrir, vous allez adorer Coogee.

Coogee, c’est une galerie photo en ligne ouverte à tous, à vous, à moi et à tous ceux qui souhaitent pouvoir un jour vendre leurs photographies. C’est aussi une galerie pour tous ceux qui souhaitent acheter des photos en édition ultra limitée (toutes les photos sont vendues uniquement à 30 exemplaires).

Coogee offre donc l’opportunité à tout un chacun de voir sa photo mise en vente comme objet de décoration haut de gamme, de qualité « galerie d’art ».

L’idée de Coogee a germé dans la tête de sa créatrice, Béatrice Billard, qui après avoir tout plaqué, est partie faire un tour du monde. Et c’est pendant ce voyage, sur une plage de Sydney en Australie (dans un quartier qui s’appelait Coogee !) qu’elle a eu l’idée de créer cette galerie photo en ligne ouverte à tous.

Coogee est aujourd’hui un beau site Internet avec un catalogue, régulièrement mis à jour et composé de près de 200 photos.

Coup de coeur déco : Coogee, la galerie photo pas comme les autres

« Thorny Moorea » (c) Julia Vergne – en vente sur coogee.io

Toutes les photos proposées ont été transmises par des photographes amateurs ou professionnels, via le formulaire prévu pour cela sur le site : il suffit de créer un compte directement sur le site et d’envoyer une photo avec un titre et un petit résumé.

Chacune des photos présentes sur le site a été préalablement soumise à un panel représentatif de la clientèle cible, puis les résultats sont analysés par les membres de l’équipe de Coogee afin de sélectionner les photos qui pourront être mises en ligne sur le site.

La photo doit être fournie dans son format natif afin de pouvoir être agrandie au minimum dans un format 24x36cm. C’est le seul critère technique imposé.

Coogee cherche ce qu’il y a de mieux pour ses clients, des photos de bonne qualité et suffisamment impersonnelles et originales pour pouvoir être affichées sur n’importe quel mur, dans un appartement, un restaurant ou une entreprise.

Coup de coeur déco : Coogee, la galerie photo pas comme les autres

« De retour de l’école » © François Sonntag – en vente sur coogee.io

Le choix des photos n’est pas toujours évident mais la sélection n’en est que plus qualitative.

Les photos qui auront ensuite été acceptées seront publiées sur le site et immédiatement mises en vente.

Et ma petite fierté à moi c’est que j’ai moi-même testé le site en envoyant quelques photos de mon voyage à New York et … elles ont été sélectionnées par Coogee (!!!) qui les a mises en vente (ci-dessous ma page de Photographe sur coogee.io ! gniiii). Et j’en ai même déjà vendu 4 !

MamieVlin sur coogee.io (c) D'une île à Paris

MamieVlin sur coogee.io (c) D’une île à Paris

Il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui sur le marché : Coogee est la seule plateforme à proposer à tout individu, professionnel ou non, de tenter de mettre en vente ainsi ses photos.

Les photographes dont les photos sont admises sur le site touchent une part sur chaque vente bien sûr.

Mais surtout, ils bénéficient de toute la promotion faite par Coogee qui s’occupe également de la livraison et du sav.

En gros, les photographes n’ont qu’à envoyer de belles photos et Coogee s’occupe de tout.

Coup de coeur déco : Coogee, la galerie photo pas comme les autres

« Legs » © Xavier Boucher – en vente sur coogee.io

Pour ceux qui souhaitent acheter sur ce site, il est important de noter que Coogee travaille en collaboration avec le Laboratoire Picto, un laboratoire professionnel réputé, pour proposer plusieurs formats et supports de qualité professionnelle pour les photos de sa galerie :

  • de la taille « small » (24x36cm) à la taille « géant » (100x150cm) selon la qualité du fichier,

  • pas moins de 5 supports différents (caisse américaine, impression directe sur plexiglas, contrecollage sur aluminium/dibond ou tirage encadré).

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses, le premier prix étant à 25 euros.

Coup de coeur déco : Coogee, la galerie photo pas comme les autres

« The Dawn » © Laurent Marion – en vente sur coogee.io

Coogee est donc une véritable caverne d’Ali baba pour décorer votre intérieur avec goût mais également pour tous vos prochains cadeaux.

Fête des mères, anniversaires, pendaison de crémaillère ou même cadeau de départ à la retraite ou de changement de boulot, vous trouverez forcément une photo qui plaira à votre maman, votre grand frère, votre collègue enceinte ou celle qui ne l’est pas, celui qui s’en va ou  l’autre qui s’installe, ou plus simplement, à vos proches.

Et la rareté des photos ne fera que rajouter au plaisir d’offrir et à la valeur du cadeau !

Seulement 29 autres personnes posséderont également cette photo puisqu’elles sont toutes en édition limitée !

Coup de coeur déco : Coogee, la galerie photo pas comme les autres

« Delight » © Emmanuel Saada – en vente sur coogee.io

Coogee est aussi présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) mais vous pouvez aussi vous abonner à sa newsletter (ici) pour vous tenir informés des nouveautés comme les nouvelles photos ajoutées à la galerie ou les offres spéciales.

N’hésitez pas à aller visiter cette galerie photo et à me donner votre avis ici en commentaire.

Et si vous voulez passer commande, sachez que les frais de port sont offerts pour fêter le lancement du site !

Bref, moi je suis une vraie fan de Coogee, et je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir cette nouvelle galerie aujourd’hui. J’espère que vous tomberez sous le charme de ce site, pour y acheter de belles photos ou pourquoi pas vous aussi, vous jeter à l’eau pour proposer vos photos à la vente.

A bientôt pour un article sur Bologne et des idées de balades et bonnes adresses dans cette merveilleuse ville italienne,

MamieVlin ***