Cela fait longtemps que je n’avais pas publié ici une petite sélection d’idées déco. Et pourtant j’en avais très envie. Non seulement parce que cela me permet de partager avec vous des envies, mais aussi de vous donner des idées, de partager des coups de coeur. Tout ce que j’aime !

Aujourd’hui, c’est l’ardoise qui sera à l’honneur dans cette sélection d’idées déco et plus particulièrement, l’ardoise murale.

Dans une chambre d’enfant mais aussi dans une cuisine ou une entrée, sur un coin de mur ou sur une porte, un peu d’ardoise permet d’ajouter une touche d’originalité et de contemporain en un rien de temps.

L’ardoise murale est très populaire et les idées pour l’installer dans une maison sont très variées, il y a énormément de possibilités.

Vous pouvez l’installer grâce à de la peinture (ça, je l’ai testé sur un meuble utilisé comme bar dans notre ancien appartement, c’est très facile, même s’il faut plusieurs couches de peinture pour un vrai et beau rendu « ardoise  » !) ou plus simplement, en posant des stickers ardoise ou du papier peint ardoise (ça existe, si, si, en fin d’article, je vous donnerai d’ailleurs une adresse de boutique en ligne pour en trouver).

Ce qui est chouette avec l’ardoise murale, c’est qu’on peut laisser s’exprimer sa créativité et changer le dessin ou la maxime qu’on souhaite y écrire à tout moment et selon notre humeur/saison/événement de la vie, quotidiennement ou plus rarement, tout est une question de goût !
La tendance en ce moment, ce sont les grandes fresques fleuries et colorées, mais les motifs géométriques ont également la côte. Une simple citation avec une jolie typo fera aussi bien l’affaire.
Pour les enfants, c’est un monde de possibilités qui leur est offert, leur imaginaire fera le reste.

Voici donc une sélection de quelques exemples en images, toutes trouvées sur Pinterest.

* Dans la cuisine, l’ardoise trouve parfaitement sa place : elle sert de pense-bête autant que de déco, permet de noter les recettes, les listes des courses et autre to-do-lis. On peut y noter aussi les plannings mensuels de repas ou les emplois du temps de chacun ou les rdzvous importants.

(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

* Dans la cuisine toujours, mais cette fois-ci, sur un appareil électroménager comme le frigo, le lave-vaisselle ou le lave-linge, à la place d’un habillage classique de cuisine, et avec un peu de peinture ardoise ou encore mieux, un bout de stickers ardoise : d’une pierre deux coups, vous habillez votre cuisine et vous occupez les enfants pendant la préparation du dîner !

(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

* Dans une chambre d’enfant, là encore, l’ardoise s’adapte parfaitement : sur un pan de mur entier …

(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

ou, toujours dans une chambre d’enfants, juste sur la porte d’un meuble de rangement, en tête de lit ou au dessus d’un petit bureau, il y a mille possibilités et c’est toujours du plus bel effet :

(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

* Dans le reste de la maison, chaque pièce peut aussi avoir un pan de mur ardoise : on y accroche des cadres, on dessine à foison et on y écrit des messages d’amour !

(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

* Pour ceux qui manqueraient d’inspiration pour décorer leur ardoise, il suffit de surfer un peu sur le net et notamment sur Pinterest (ma best source ever pour l’inspiration de toute sorte – ma Page Pinterest est accessible d’ailleurs ici si ça vous tente !) pour trouver de belles idées. J’en ai sélectionnées quelques unes pour vous :

(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

 

Et voilà, j’espère que cette petite sélection d’idées déco pour une touche d’ardoise vous a plu.

Comme promis, je tenais à finir cet article en vous parlant d’une boutique en ligne que j’ai découvert tout récemment et où vous pourrez trouvez des stickers ardoise à coller partout chez vous : il s’agit de Tenstickers.

Ce site propose non seulement des stickers muraux type ardoise, mais aussi des stickers message. Pour les stickers pour chambre d’enfants, vous trouverez un choix assez varié.

Parmi mes préférés sur ce site, il y a la mappemonde pour une chambre d’enfant (parfait pour les rendre incollable en géographie ou pour des futurs globe-trotteurs) ou la frise de sticker ardoise (ici) que j’ajouterai bien à ma cuisine actuelle.

Et pour ceux qui ont aimé l’idée du frigo recouvert de sticker ardoise, il est aussi en vente dans cette boutique en ligne (ici) !

Et chez vous, vous avez déjà testé l’ardoise murale ?

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me le dire si vous en souhaitez d’autres ou si des thèmes en particulier vous intéresse, j’adooooore chercher des idées déco pour les autres.

A très vite pour une autre sélection déco !

MamieVlin *** »