Ces dernières semaines, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer de nombreux créateurs et créatrices venus présentés leur produits dans le cadre de vente, de marchés de Noël ou de soirées spéciales.

J'ai voulu vous décrire chaque événement séparément mais le temps me manque. Et comme je voulais vous en parler avant les fêtes pour vous donner quelques idées de cadeaux pour vous et vos proches, je compile toutes mes jolies trouvailles dans un seul article. Avec les liens vers les eshop sous le nom de chaque créateur pour vous faciliter la tâche !

Allez, zou, c'est parti : voici ma sélection Spécial Noël de créations originales à offrir sans modération !

* Vu à la soirée Reech & A Little Market :

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'être invitée à une soirée par une nouvelle plateforme de mise en relation de blogs et de marques, Reech. Cette soirée avait lieu à l'Esmod, une école de mode parisienne, dans un hall sous une incroyable verrière :

La verrière de l'Esmod (c) D'une île à Paris

La verrière de l'Esmod (c) D'une île à Paris

Mes rencontres de la soirée Reech Fashion (c) D'une île à Paris

Mes rencontres de la soirée Reech Fashion (c) D'une île à Paris

J’ai eu la chance d’y rencontrer plusieurs créateurs de talent : 

* Les bijoux et accessoire en cuir de la marque LUCKY ROSETTA : j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque, j’aime les matières utilisées pour ces créations et l’originalité de certains accessoires (des headbands ! Toi qui me lis, tu sais que je suis fan !!), le choix des coloris (du fuschia, du doré, de l’irisé, du brillant, du vert foncé, j’adore !). Pour retrouver ces bijoux, c’est ici et . Vous pouvez aussi suivre la créatrice, notamment pour vous tenir au courant des prochaines ventes, sur sa page Facebook ici.

Lucky Rosetta (c) D'une île à Paris
Lucky Rosetta (c) D'une île à Paris
Lucky Rosetta (c) D'une île à Paris

Lucky Rosetta (c) D'une île à Paris

* Les cartes et objets de papeterie brodés de la marque « LES FILS ROUGES » : j’ai été charmée par ces produits, tous faits main et vraiment originaux. Il s’agit de carte de voeux, de carnets ou de petites broderies sur papier, avec des messages sympas ou des motifs géométriques. 

Vous pourrez retrouver ces merveilles dans la boutique A Little Market (ou Etsy) des Fils Rouges mais aussi sur la page Facebook de la créatrice pour vous tenir informée des prochaines ventes ! Pour transmettre vos voeux de fin d’année ou trouver un carnet à glisser sous le sapin, c’est la marque qu’il vous faut ! 

Les Fils Rouges à la soirée Reech Fashion (c) D'une île à ParisLes Fils Rouges à la soirée Reech Fashion (c) D'une île à ParisLes Fils Rouges à la soirée Reech Fashion (c) D'une île à Paris

Les Fils Rouges à la soirée Reech Fashion (c) D'une île à Paris

(c) LES FILS ROUGES, ETSY(c) LES FILS ROUGES, ETSY
(c) LES FILS ROUGES, ETSY(c) LES FILS ROUGES, ETSY

(c) LES FILS ROUGES, ETSY

* Autre coup de coeur de ma soirée Reech & A Little Market, les bijoux LES PIERRETTES dont j’ai beaucoup apprécié aussi la simplicité et le choix des matières, ces pierres semi-précieuses, leur association à du plaqué or. J’aime particulièrement les perles Pierre de Lune ou corail ou encore celles qu’on nomme « Bambou de mer » au ton rose. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir craqué ce soir là, et je les glisse sur ma wish list de Noël. Pas vous ?

les Pierrettes à la Reech Fashion Party (c) D'une île à Parisles Pierrettes à la Reech Fashion Party (c) D'une île à Parisles Pierrettes à la Reech Fashion Party (c) D'une île à Paris

les Pierrettes à la Reech Fashion Party (c) D'une île à Paris

(c) Les Pierrettes, A Little Market (c) Les Pierrettes, A Little Market
(c) Les Pierrettes, A Little Market

(c) Les Pierrettes, A Little Market

* Encore un coup de coeur pour des bijoux, ceux de JEZ HANDMADE : il s’agit cette fois de laiton recouvert de fil, des bijoux brodés en quelque sorte, ou tissés. En tout cas, c’est très joli et original, fin et charmant.

Bon à savoir : pour glisser un de ces bijoux JEZ sous le sapin, c’est trop tard, plus de livraison avant janvier, mais rien ne vous empêche d’en acheter un et de glisser un « BON POUR UN TRES BEAU BRACELET » sous le sapin. Moi, perso, recevoir mon cadeau de Noël en janvier, ça me convient tout à fait si c’est le jonc ajouré ou un bracelet manchette de JEZ ! Je les trouve vraiment jolis, pas vous ?

Les bijoux JEZ HANDMADE (c) D'une île à ParisLes bijoux JEZ HANDMADE (c) D'une île à Paris

Les bijoux JEZ HANDMADE (c) D'une île à Paris

Lucien ou Pauline (c) JEZ HANDMADE, A Little MarketLucien ou Pauline (c) JEZ HANDMADE, A Little Market
Lucien ou Pauline (c) JEZ HANDMADE, A Little Market

Lucien ou Pauline (c) JEZ HANDMADE, A Little Market

Enfin, mon dernier coup de coeur de la soirée, c’est GULA, une marque qui a eu l’idée géniale de créer une box avec des en-cas composés de graines, de fruits séchés et autres petits plaisirs, histoire de ne plus être en panne d’idée pour le ptit déj ou de craquer au distributeur automatique à la pause de 16 heures.

Je trouve ça vraiment géniale comme idée, un coffret avec 16 en-cas et un abonnement mensuel pour recevoir 16 nouveaux en-cas tous les mois.

Ca vous plaît ou vous intrigue ? N’hésitez pas à me le dire, j’espère pouvoir vous en dire plus très bientôt sur ces box ! ;o)

(c) GULA

(c) GULA

J'ai également eu la chance de pouvoir me rendre dimanche dernier à la vente créateur litlle Klin d'Oeil, organisé par le collectif Klin d'oeil et le magazine Bubble Mag à Coworkcrèche (un espace de coworking offrant une prestation de garde d'enfants pour les moins de 3 ans, près de Bastille !) :

Little Klin D'Oeil (c) D'une île à Paris
Little Klin D'Oeil (c) D'une île à Paris

Little Klin D'Oeil (c) D'une île à Paris

J’avais réservé une place pour un atelier pour enfants pour ma miss M qui fût ravie d’y participer : elle y a appris à faire une boule de Noël en papier et surtout, elle a pu y rédiger sa lettre au Père Noël (je vous ferai très bientôt un article plus détaillé sur cet atelier).

Il y avait surtout à cette vente de très jolis stands et créations dont j’avais très envie de vous parler car j’ai eu tout plein de coups de coeur :

* « Le Petit Germain« , une marque de vêtements pour enfants, avec notamment des pulls, des cardigans et des T-shirts en coton, maille ou mélangé cashmere, tout en douceur et avec des coloris et des motifs vraiment canons. J’ai craqué sur un pull unisexe qui va à ravir aux enfants. Une superbe découverte, un vrai coup de coeur pour cette créatrice et ses vêtements. La boutique en ligne est et la page Fbk est ici.

Le Petit Germain (c) D'une île à Paris
Le Petit Germain (c) D'une île à Paris

Le Petit Germain (c) D'une île à Paris

* Walkie Talkie, une marque de textile et accessoires, avec des imprimés design et vraiment chouette : pour ceux qui veulent offrir des sacs en tissu, des tote bags ou des housses de coussins originaux et canons, c’est la marque qu’il vous faut. Leur boutique en ligne est ici et la page FBK (pour les prochaines ventes, dont une à Nantes cette semaine..) par là.

Walkie Talkie (c) D'une île à Paris
Walkie Talkie (c) D'une île à Paris

Walkie Talkie (c) D'une île à Paris

* Dodo Toucan, une marque de création colorée en céramique, des vases, des petits animaux, des cache-pots. Le cadeau parfait qui fera plaisir au plus grand nombre, foi de Mamie Vlin ! Je suis tombée en amour pour le vase Jungle, qui est en première place sur ma wish list, à bon entendeur… ;o) La boutique en ligne est ici.

Dodo Toucan (c) D'une île à Paris

Dodo Toucan (c) D'une île à Paris

(c) Dodo toucan
(c) Dodo toucan (c) Dodo toucan

(c) Dodo toucan

* Knieja Wood, pour les fans de produits décoratifs en bois créés artisanalement, cette marque propose des objets de déco et de cuisine en bois brut, des plateaux et des planches de travail notamment travaillés à la main en atelier. C’est vraiment beau, parfait pour les photos Instagram de blogueuses culinaires, mais pas que !! ;o) Je n’ai pas pris de photo mais vous pouvez voir leur produits sur leur page Fbk est ici et leur eshop. Et une prochaine vente aura lieu le we prochain près du métro Réaumur notamment.

(c) Knieja Wood(c) Knieja Wood

(c) Knieja Wood

* Autre gros coup de coeur de cette vente Klin d’Oeil, les doudous Popetse Toys que j’avais découvert via Instagram et que j’ai été ravie de voir en vrai.

De jolies créations, parfaites pour compléter la déco d’une chambre de nouveau né ou n’importe quelle autre pièce de la maison d’ailleurs, toute en délicatesse et poésie. Fan fan fan !

Ces drôles de doudous tout doux sont en vente ici et .

Les doudous Popetse Toys trop craquants (c) D'une île à Paris

Les doudous Popetse Toys trop craquants (c) D'une île à Paris

(c) Popetse Toys, ETSY
(c) Popetse Toys, ETSY(c) Popetse Toys, ETSY

(c) Popetse Toys, ETSY

* My lovely Atelier, une marque de mobile en papier, pour offrir des origamis à suspendre au dessus d’un lit de bébé, une jolie attention pour gâter un couple de jeunes parents et la touche finale parfaite pour une chambre de bébé. Avec aussi une page Fbk ici et un eshop .

Les jolis mobiles de My Lovely Atelier (c) D'une île à Paris

Les jolis mobiles de My Lovely Atelier (c) D'une île à Paris

(c) My Lovely Atelier, ETSY(c) My Lovely Atelier, ETSY(c) My Lovely Atelier, ETSY

(c) My Lovely Atelier, ETSY

* Enfin, encore un coup de coeur pour la marque Papillon Papillonage : des cartes postales poétiques, drôles et originales, avec un texte écrit à la main, des petits mouchoirs glissés dans la carte ou des agendas, des marque-pages, des pense-bêtes, des petites attentions, des mots doux. Tout un univers que je vous invite à découvrir au plus vite. Pour glisser un mot doux dans vos paquets de Noël, la petite touche finale juste parfaite ! Un blog ici et une page Fbk là et enfin, un eshop par ici.

Papillon Papillonages à Little Klin d'Oeil (c) D'une île à Paris

Papillon Papillonages à Little Klin d'Oeil (c) D'une île à Paris

(c) Papillon Papillonage
(c) Papillon Papillonage(c) Papillon Papillonage

(c) Papillon Papillonage

Voilà pour ma sélection des 12 créateurs pour des cadeaux de Noël « Faits main » et forcément originaux !

Alors, je sais que vous allez me dire que j’ai utilisé au moins 25 fois l’expression « coups de coeur » dans cet article, mais je ne sais pas comment décrire différemment cet élan que j’ai et ce sentiment d’amour immédiat pour ces créations.

Je me sens vraiment chanceuse car à chacune de ces ventes, j’ai vraiment découvert de super belles choses et j’avais hâte de vous en parler ici.

J’espère que vous pourrez y piocher des idées pour gâter vos proches ou vous faire gâter et surtout, surtout, si c’est le cas, n’hésitez pas à me glisser un petit mot en commentaire, ça me motivera pour continuer à partager avec vous mes belles découvertes !

A venir ici, plein d’articles dont un petit récap’ de mon expérience à la journée des Parents connectés et encore plein de découvertes sympas à partager. Et j’ai aussi envie de vous parler de Noël et de DIY, avec des lettres au Père Noël à imprimer et des jolies déco de table. Un article sur un voyage récent et un autre sur une fête anniversaire aussi ainsi que des articles pour mes mercredis gourmands avec 2 belles adresses au moins à partager, sont en brouillon…

Bref, à très vite !!

Mamie Vlin

***