(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

Ce lundi, Alice et Zaza nous proposent de parler de nos listes pour le Père Noël.

Mais pour l’instant, personne à la maison n’a préparé la sienne.

Pour plusieurs raisons : les récents événements qui ont chamboulé nos coeurs et notre quartier, le sapin à décorer en premier (fait ce dimanche), le calendrier de l’Avent à finir (oups, plus qu’une soirée !), et surtout son anniversaire à organiser (ses 4 ans et pour la 1ère fois, une vraie fête avec ses meilleurs copains !).

Tout cela a fait que nous n’avons pas vraiment pris le temps de nous pencher sur des idées de cadeaux avant.

Du coup, j’ai passé quelques heures ce dimanche à rassembler mes idées pour chacun, et j’ai tout noté dans un mail comme d’habitude. Mail que j’enverrai à Super papa pour mémoire et pour qu’il complète avec ses idées à lui. J’ai pioché dans mes souvenirs et me suis aussi aidée de mes sites de vente en ligne ou des catalogues de marques pour enfants préférés (la Fn*c, Ox*bul ou encore J*nod..). Un casque pour elle, une maison de vétérinaire, un circuit de train pour lui, des CD à écouter et tant d’autres jeux et merveilles qui feront leur joie. 

Et puis, le moment que je préfère, j’ai réfléchi à ma wishlist à moi.

D’abord, je n’ai vu que de la laine, des kits de laine comme celui du Simone Cardigan de We Are Knitters (ou n’importe quel autre kit de ce site que j’adore), des livres pour apprendre de nouvelles techniques comme celui-ci, un joli trousseau d’aiguilles circulaires (le rêve ultime), un kit pour apprendre à tisser comme ça, des écheveaux magnifiques (tellement en tête, je ferai un article dédié !), un bon pour des cours de couture… Bref, que des trucs de tricot-crochet comme je les aime.

Puis, j’ai repensé à cette boutique de fringues en ligne (celle-ci, tu sais bien), cette autre boutique de déco du quartier, à mon porte-monnaie qui vieillit et devrait être remplacer, à ma salle de hammam-massage préférée (qui propose des abonnements juste au top).

Plein d’idées de cadeaux totalement indécents et de rêves fous.

Mais finalement, en écrivant cet article, je me suis rendue compte que cette année, moi aussi, je n’ai pas vraiment envie d’être autant gâtée.

J’ai juste envie de voir leur sourire à eux. Son premier vrai Noël pour lui, son 4ème pour elle. Un Noël où il y aura plein de cris de joie au réveil. Des « Ooooh », des « Hiiii », des « Aaaaah », des « Mamaaaan, papaaaa, regardez tous les cadeauxxxx ! ».

Des sourires, des déchirages de cadeaux soigneusement emballés. Juste leur joie à eux et être à leur côté pour le vivre.

Ce sera ça le plus joli de mes cadeaux.

Et toi, déjà une wish list ou pas ?

 

(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

Cet article publié un lundi (Yes, I am back ! youhouu) est une nouvelle participation aux lundis à deux pour le rendez-vous blogosphérique hebdomadaire très sympathiquement proposé par les blogueuses Alice et Zaza : 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) exclusively the property of D’une Ile à Paris)