Sous un arbre de Central Park (c) D'une île à Paris

Sous un arbre de Central Park (c) D'une île à Paris

Cela fait plusieurs semaines, un mois en tout, que je ne suis pas venue par ici pour m’y poser, écrire et partager.
Les mots m’ont manqué, j’avais, je crois, un peu perdu l’envie. Même si j’ai souvent pensé à vous et à ce blog que j’avais besoin de laisser un peu de côté.

J’ai eu presque chaque jour une pensée pour cette petite activité que j’aime mais qui me prend beaucoup de temps et qui régulièrement, est à l’origine de grands débats existentiels un peu inutiles et futiles mais prises de tête.

D’abord, ça a commencé par un sentiment de culpabilité et une série d’événements qui m’a donné envie d’une petite pause. Puis il y a eu notre séjour à New York, dont j’ai envie de vous parler très vite, et la pause s’est poursuivie car les vacances, c’est sacré. Enfin, il y a eu d’autres événements et bien sûr, ce vendredi 13 novembre et les événements tragiques qu’on a tous vécus.

Je ne sais pas trop comment parler de ce qui s’est passé à Paris ces derniers jours. C’est si difficile de trouver les mots justes. Beaucoup l’ont fait bien mieux que je ne pourrais jamais. Ici et ici notamment.

Si j’ai tenté de donner mon sentiment le lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, aujourd’hui, j’ai surtout peur, je suis triste, et finalement, je me sens résignée. La vie continue, pour nous et les enfants. Il va falloir se relever et continuer d’avancer. Je sens que ça va être difficile, mais nous allons encore plus nous entraider et nous aimer, chanter, danser, crier, vivre et avancer ensemble et lutter contre la peur. Enfin, j’espère..

J’espère aussi que chacun d’entre vous qui me lisez régulièrement ou pas, vous qui passez par ici, vous allez bien, aussi bien qu’on puisse aller en ce moment. C’est tout ce que j’arrive à dire et à écrire à ce sujet..

Pendant cette petite pause « bloguesque », mes rdzvous hebdomadaires avec mes copines blogueuses m’ont beaucoup manqué : celui du récap’ du dimanche pour le défi Photo de Virginieb, celui du lundi avec Alice et Zaza, ou encore celui des mercredis gourmands d’Anne-LaureT et ses acolytes. J’ai hâte de reprendre ces habitudes, rattraper mon retard et d’y participer à nouveau.

Aujourd’hui, j’arrive enfin à revenir, à écrire quelques mots et appuyer sur « Publier ».

Doucement, je reviens donc, avec plein de jolies choses à partager avec vous, du futile qui fait du bien, du futile qui adoucit. 

A très vite alors !

MamieVlin

***

 

Love from Jace in Reunion Island Surf Bar, NYC (c) D'une île à Paris

Love from Jace in Reunion Island Surf Bar, NYC (c) D'une île à Paris