Une semaine normale, avec une soirée un peu exceptionnelle et 6 autres toutes tranquilles. 

Une semaine métro-boulot-dodo avec mille jolis souvenirs et 7 photos souvenirs de moments charmants. 

Voici mon récap’ hebdomadaire et mes 7 photos pour le défi 365 Photos du quotidien lancé par Virginie B il y a presque 2 ans. J’ai eu plus de mal à publier mes photos cette année, j’oublie, je perds le fil, je publie mon récap le mercredi au lieu du dimanche soir, mais je prends toujours autant de plaisir à le faire et regarder en arrière chaque semaine pour me souvenir d’un beau moment de chacune des 7 journées passées.

Cette semaine, il y a eu :

Lundi, encore une petite mini-rose à mon balcon, certainement la dernière de la saison avant que le grand froid n’arrive et fasse hiberner mes rosiers. Et on a parlé rentrée littéraire avec les copines blogueuses du lundi et Alice et Zaza.

Mardi, une soirée exceptionnelle, grâce à mon boulot, pour l’avant-première du film « The walk » en présence d’une partie de l’équipe et du réalisateur Robert Zemeckis (celui qui a réalisé Retour vers le futur et Forest Gump..). Vraiment chouette. Et un film sur l’histoire vraie d’un funambule fou dont le rêve était de marcher sur un fil tendu entre les deux tours du World Trade center. A voir sauf pour ceux qui ont le vertige, fuyez !

Mercredi, après un tour chez la pédiatre pour des conseils sur les nombreuses pauses-pipi nocturnes de Melle M qui nous épuisent tous (un mois avec 2-3 réveils par nuits, ça épuise, même si elle y va seule depuis quelques jours..), bref, on a testé une super crêperie qui a ouvert juste en bas. Il en manquait dans le quartier, la déco et l’équipe est au top. Vraiment chouette ! Adresse : Les Bretons au 56 avenue de la République 75011 Paris.

Jeudi, comme une envie de brownie. On a testé une recette dont je vous parlerai ici très bientôt.

Vendredi, une balade d’after-school nous fait découvrir une jolie ruelle près de la Place Voltaire. Ma miss montre sa nouvelle veste Talc, trouvée en vide-dressing à tout le monde. Une chouette petite promenade de fin de semaine quoi. Happy Friday !

Samedi, ma trouvaille chez Kiabi, rien que pour moi, un beau pull doudou couleur rose poudré. Joli et doux, je l’aime d’amour. Pas cher, mais à la mode et il me manque plus que la broche dorée pour parfaire ce look. Instant mode sur D’une île à Paris, de temps en temps ça fait du bien.

Dimanche, après un rapide passage à la jolie vente éphémère à l’Hôtel Bohème, nous sommes tombés par hasard sur l’Epicerie Végétale (voir plus de détails dans mes coups de coeur ci-dessous). Une chouette balade pour la fin de semaine !

Mini rose (5 octobre)

Mini rose (5 octobre)

1ère pour The Walk (6 octobre)

1ère pour The Walk (6 octobre)

Jolie déco murale pour Les Bretons (7 octobre)

Jolie déco murale pour Les Bretons (7 octobre)

Brownie du jeudi (8 octobre)

Brownie du jeudi (8 octobre)

Mini-bear in Paris (9 octobre)

Mini-bear in Paris (9 octobre)

Pull doudou (10 octobre)

Pull doudou (10 octobre)

L'EpicErie VégEtale (c) 11 octobre

L'EpicErie VégEtale (c) 11 octobre

Coups de coeur :

* CINEMA : Pour le film The Walk, à voir en 3D, mais en version française. Une belle histoire d’amitié et de dépassement de soi, croire en ses rêves etc. Un peu très américain comme discours, mais un film qui emporte et dépayse. J’ai bien aimé et vous le conseille donc !

– ADRESSE : Une nouvelle boutique, stand de légumes bio et de jolis bouquets de campagne a fleuri près de chez moi, L’Epicerie végétale ! Dimanche, nous nous sommes baladés dans le quartier et nous sommes tombés par hasard sur l’Epicerie Végétale que je croyais située près du Square Gardette. En fait, pas tout du tout, elle est au 51 rue de la Fontaine au roi, un joli coin de campagne dans Paris, des cagettes, des fruits de partout, de la couleur et des bouquets d’anémones, j’adore cet endroit !

(c) linstantparisien s/ Instagram

(c) linstantparisien s/ Instagram

A l'Epicerie Vétégale (c) D'une île à ParisA l'Epicerie Vétégale (c) D'une île à Paris

A l'Epicerie Vétégale (c) D'une île à Paris

DIY : En ce moment, les enfants ramènent de leur balade au square des montagnes de marrons, qui finissent à la poubelle systématiquement car je ne savais pas quoi en faire. Puis j’ai vu ces idées de DIY à faire avec, des guirlandes pour décorer leur chambre (il paraît que ça chasse les araignées et ça peut servir d’anti-mites aussi, vous connaissiez ce truc de mamie, vous ?) ou ces mignons petits escargots en pâte à modeler :

(c) bebeours.com
(c) bebeours.com
(c) bebeours.com

(c) bebeours.com

LIVRES : coup de coeur pour myboox.com, je vous en ai déjà parlé, ici, lundi dernier.

myboox.com (c) D'une île à Paris

myboox.com (c) D'une île à Paris

DECO : Une idée pour fabriquer une maison de poupée ou de playmobile, facilement et sans trop de frais :

(c) Pinterest

(c) Pinterest

DECO / PLANTES : encore une idée pour décorer son intérieur et cette fois-ci, ça concerne les pots de fleurs, pas mal, non ?

(c) Pinterest

(c) Pinterest

TRICOT : mon envie de tricoter est toujours aussi forte, je ne quitte plus mes aiguilles. Encore ma paire de chaussettes à finir, et 20 encours, mais un nouveau projet que j’aimerais faire, ce sont les bandeaux pour l’hiver pour ma douce :

(c) Pinterest

(c) Pinterest

Voilà !

Et vous, votre semaine, plutôt cool ou bof-bof ?

A la semaine prochaine,

MamieVlin ***

PS : je ne vous oublie pas pour les concours, je publie les résultats cette semaine sans faute !