C’était en avril, un dimanche, il faisait beau, tout mon petit monde s’était endormi, la maison était en mode « sieste ».

Et moi qui n’en fait quasiment jamais, j’en ai profité pour filer en douce pour aller admirer de jolies choses sur les stands des créateurs invités par Hôtel Bohème.

C’était le 12 avril dernier.

Depuis, j‘avais très envie de vous partager avec vous mes coups de coeur vus à cette vente créateurs, mais le temps a filé et je n’ai pu vous parler que de mes petits achats (ici). 

Le week-end prochain, les 10 et 11 octobre, Hôtel Bohème organise une nouvelle vente, avec une toute nouvelle sélection de créateurs, triés sur le volet. 

Une belle occasion pour moi de vous donner une vue plus complète de tous mes coups de coeur de leur précédente édition. 

Hôtel Bohème, l'expo-vente de créateurs à ne pas rater : mes coups de coeur d'avril Hôtel Bohème, l'expo-vente de créateurs à ne pas rater : mes coups de coeur d'avril

Déjà, à peine arrivée sur place, j’ai été charmée par le lieu en lui-même de la vente.

Je ne savais pas qu’il y avait un tel établissement dans mon quartier. Une sorte d’immense entrepôt sous verrière, très lumineux, peint tout en blanc, avec de grands espaces, du béton brut. Magnifique !

A peine entrée, j’ai pu découvrir les premiers créateurs mais aussi la jolie scénographie et touches de déco faite par l’équipe de Heju.

Une décoration tout en finesse, basée sur des formes géométriques et des motifs accompagnés de couleur printanières et scandinaves que j’ai trouvé très jolie, et parfaitement adaptée au lieu et aux stands des créateurs présents.

(c) Hôtel Bohème et Heju
(c) Hôtel Bohème et Heju(c) Hôtel Bohème et Heju(c) Hôtel Bohème et Heju
(c) Hôtel Bohème et Heju(c) Hôtel Bohème et Heju

(c) Hôtel Bohème et Heju

Je vous ai déjà parlé ici sur le blog de mes 3 gros coups de coeur pour L’atelier des Choses, Cinq à 10 et Les délices d’Elixir, les 3 marques pour lesquelles j’avais craqué lors de cette vente et qui ont alourdi mon sac de bien jolies choses.

Aujourd’hui et juste avant de découvrir la prochaine sélection de créateurs de Hôtel Bohème, j’ai eu envie de vous parler mes autres coups de coeur de leur vente d’avril dernier : 

* Illustrations / Papeterie : des 3 créateurs présents, mon coup de coeur va à Akabé (en vente notamment ici), une graphiste-artiste, illustratrice et dessinatrice textile. Ces dessins sont épurés, simples, toujours très beaux. « Une bulle de délicatesse, hors du temps » comme elle le dit si bien. Très joli et délicat comme univers, non ?

Akabé (c) Akabé, boutique etsy Akabé (c) Akabé, boutique etsy
Akabé (c) Akabé, boutique etsy

Akabé (c) Akabé, boutique etsy

* Univers maison : si mes gros coups de coeur pour cette catégorie sont pour l’atelier Cinq à 10 et l’Atelier des choses, j’ai beaucoup aimé aussi les très poétiques créations en céramique d’Elise Lefebvre, les luminaires plein de peps de Fabuleuse Factory, les cadres en tissu et les coussins très originaux de Jeanette Cloum. Et le meilleur pour la fin : les créations de Petit à Petit, de Mélanie Brument qui m’ont vraiment beaucoup plu aussi.

Elise Lefebvre (c) D'une île à Paris
Elise Lefebvre (c) D'une île à Paris

Elise Lefebvre (c) D'une île à Paris

Fabuleuse factory (c) D'une île à Paris

Fabuleuse factory (c) D'une île à Paris

Jeanette Cloum (c) D'une île à ParisJeanette Cloum (c) D'une île à Paris

Jeanette Cloum (c) D'une île à Paris

Petit à Petit - Melanie Brument (c) D'une île à Paris
Petit à Petit - Melanie Brument (c) D'une île à ParisPetit à Petit - Melanie Brument (c) D'une île à Paris

Petit à Petit - Melanie Brument (c) D'une île à Paris

* Univers enfants : dans cette catégorie, j’ai beaucoup aimé découvrir les créations de « Loup » et « Maïanka« .

Loup est une marque de vêtements pour bébé, exclusivement créé et fabriqué en France. Avec de beaux imprimés, des matières toutes douces, des lignes bien pensées pour accompagner l’enfant dans tous ses mouvements.

Maïanka est un collectif de trois artistes vivant et travaillant à Paris, deux graphistes et une illustratrice qui ont créé une ligne de produits faits main et donc en édition limitée, sur papier, sacs en coton, des vêtements. Inspirés de leur quotidiens, de leur rêves. Une belle collection avec du fluo, des lignes, des formes, des dessins très attachants. Vraiment beau.

(c) Loup (loup-collection.com) (c) Loup (loup-collection.com) (c) Loup (loup-collection.com)

(c) Loup (loup-collection.com)

(c) Maïanka
(c) Maïanka(c) Maïanka(c) Maïanka

(c) Maïanka

* Mode : impossible d’oublier les fringues et les tote bags de la marque Le Bestiaire. J’ai beaucoup aimé ce mélange des genres, le graphisme choisi, les couleurs, ce côté « cabinet de curiosités ».

Voici comment la marque se décrit sur son site : « Prenez un recueil de fables du moyen-âge dont les personnages seraient des animaux réels ou légendaires, puis ouvrez l’incontournable « Cabinet des curiosités naturelles » d’un certain Albertus, ajoutez maintenant quelques merveilleuses planches de roses, iris ou autres anémones du grand Pierre-Joseph Redouté, secouez le tout et qui sait … Plumes au trait ou palmes peintes sur la soie, écailles et feuilles de métal ou encore pétales de cuir, pistils d’or, peut-être simples tentacules brodées … Chaque pièce de cette collection est unique et travaillée à la main. « 

Le bestiaire (c) D'une île à Paris

Le bestiaire (c) D'une île à Paris

* Maroquinerie : je reste ici fidèle à Chouette Fille, une marque que je suivais déjà sur Instagram depuis un moment et j’étais ravie de rencontrer la créatrice à cette vente. Je trouve qu’il est difficile de se démarquer avec le cuir, une matière très utilisée en ce moment pour des bijoux notamment. Mais Chouette Fille a pour moi su s’imposer et a une vraie signature. J’aime beaucoup les pochettes et les headband. Et les colliers aussi. Et les porte-monnaies. Bref, je mets toute la collection sur ma wish list de Noël (!!). 

(c) Chouette fille - chouettefille.bigcartel.com
(c) Chouette fille - chouettefille.bigcartel.com
(c) Chouette fille - chouettefille.bigcartel.com

(c) Chouette fille - chouettefille.bigcartel.com

* Bijoux / accessoires : enfin, le meilleur pour la fin, moi cette fan de bijoux ! Je vous ai déjà parlé ici de Barbarisme et de la Tonkinoise à Paris et des Curiosités d’Elixir. J’étais ravie de découvrir et de pouvoir admirer en vrai les bijoux de Christelle dit Christensen qui sont d’une finesse et d’une délicatesse assez rares. Les bijoux Peau de Fleur m’ont aussi bien tapé dans l’oeil, j’ai aimé l’association du cuir dans ces bijoux délicats. Oh et pour finir, un gros dernier coup de coeur pour The Marcelline (comme j’ai regretté ne pas avoir ramené une de leur bagues une fois rentrée à la maison, mais ce n’est que partie remise !).

Christelle dit christensen (c) D'une île à Paris

Christelle dit christensen (c) D'une île à Paris

Peau de fleur (c) D'une île à ParisPeau de fleur (c) D'une île à Paris
Peau de fleur (c) D'une île à ParisPeau de fleur (c) D'une île à Paris

Peau de fleur (c) D'une île à Paris

The Marcelline (c) D'une île à Paris
The Marcelline (c) D'une île à Paris

The Marcelline (c) D'une île à Paris

Je n’ai pas pu craquer pour tous ces coups de coeur listés ci-dessus (mon banquier aurait fondu en larmes), mais je garde en tête ces belles créations pour des futurs cadeaux. Et surtout je partage avec vous car vous serez sûrement charmés aussi.

La prochaine vente de Hôtel Bohème, c’est donc ce week-end, les 10 et 11 octobre. Pour être informés des prochaines, il suffit de vous inscrire à leur Newsletter ou de les suivre via leur page facebook. Et si vous êtes de passage dans le coin ce week-end, appelez moi, on ira ensemble ! ;o)

A très vite,

MamieVlin ***

Hôtel Bohème, l'expo-vente de créateurs à ne pas rater : mes coups de coeur d'avril