Ce lundi, le thème de la papote avec Alice et Zaza, ce sont les couleurs :

« Couleurs : Quelles sont celles que vous mettez à l’honneur? avez vous des nuances favorites selon les saisons? « 

Et aujourd’hui, lundi 21 septembre, c’est encore le Printemps, mais demain ce sera déjà l’automne. 

Dans ma vie, la couleur a une place importante. Non seulement dans la déco de la maison (assez hétéroclite avec des dominantes de blanc, de bois et de gris et plein de splash de couleurs partout), dans nos styles vestimentaires (classiques, mais colorés), dans mes plats cuisinés aussi, dans les dessins des enfants accrochés un peu partout, il y a de la couleur un peu partout chez moi et dans ma vie. 

La chambre des enfants est la pièce la plus colorée, la plus étudiée je dirai même pour ce qui concerne la couleur, avec des meubles rouges notamment, acheté chez le Suédois, pour une petite touche de rouge mais aussi un tapis à rayures rouge-vert-orange-rose que j’adore, des jouets multicolore partout, du rose, du bleu et plein d’autres couleurs. 

Mes ajouts saisonniers et colorés dans la déco de mon home sweet home, je le fais aussi bien souvent avec des bouquets. J’essaie d’en acheter au moins un par mois, ça dépend des périodes. Et ça me fait penser que ça fait bien longtemps que j’en ai pas acheté un.

Je n’ai pas vraiment de couleur fétiche ou que je mettrai plus en été qu’en hiver. Même si en ce moment, et depuis quelques mois, c’est le blue jean que je mets à l’honneur. Je change de couleur préférée comme d’humeur, c’est à dire assez souvent. 

Je suis donc pour les touches de couleurs, à la fois discrètes mais omniprésentes. Comme je ne peux pas vivre sans la nature, j’ai besoin de couleur autour de moi.

Je me rends compte en cherchant quelques photos pour illustrer cet article que je m’amuse beaucoup aussi avec les couleurs sur mes photos Instagram, à les chercher dans la rue, dans mon quotidien, à en faire des souvenirs. 

Une touche de rouge dans mon salon - coussin vieillot et petits petons (c) D'une île à Paris

Une touche de rouge dans mon salon - coussin vieillot et petits petons (c) D'une île à Paris

Colorer la maison avec leur gribouillis (c) D'une île à Paris

Colorer la maison avec leur gribouillis (c) D'une île à Paris

Notre vaisselier, à notre image et celle de notre vie (c) D'une île à Paris

Notre vaisselier, à notre image et celle de notre vie (c) D'une île à Paris

Chercher les couleurs un peu partout (c) D'une île à Paris

Chercher les couleurs un peu partout (c) D'une île à Paris

Belles couleurs (c) D'une île à Paris

Belles couleurs (c) D'une île à Paris

L’année dernière, on avait déjà parlé couleur et j’avais choisi la couleur corail, c’était ma couleur du moment. 

Mais en ce moment, si je devais n’en choisir qu’une, ma couleur préférée, c’est celle du ciel, parfois insaisissable en photo. Un ciel de coucher de soleil, qu’on ne se lasse pas de regarder. Celle qui me rend la plus heureuse je crois, qui m’apaise.

Et vous, la couleur qui vous donne automatiquement le sourire, c’est laquelle ?

A lundi prochain pour une autre papote avec Alice et Zaza !

MamieVlin ***

 

Cet article publié un lundi (Yes, I did again ! youhouu) est une nouvelle participation aux lundis à deux pour le rendez-vous blogosphérique hebdomadaire dont je suis totalement fan et très sympathiquement proposé par les blogueuses Alice et Zaza : 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) exclusively the property of D’une Ile à Paris)