Cette semaine, je suis encore en vacances, mais la rentrée, ça sera la semaine prochaine et nous aurons peu de temps pour la préparer.

J’ai donc pris un peu d’avance. La liste des effets scolaires de Melle M a déjà été bien rayée, plus grand chose à trouver, tout est quasiment prêt. Pour Mr L, pas grand chose à préparer non plus.

Je voulais juste un nouveau sac pour lui car son ancien petit sac de crèche a rendu l’âme en fin d’année dernière.

Et j’ai eu la chance de trouver celui-ci juste avant de partir en vacances :

– un petit sac à dos bleu déniché un peu par hasard chez GO SPORT, avec un joli motif « petits vélos » et avec pile la place qu’il faut pour son doudou et un change pour ses journées à la crèche. Je le trouve super car pile à sa taille (de bébé de 18 mois), l’écart entre les deux bretelles est parfait, il y a un zip et deux boutons aimantés pour le fermer, parfait :

Sélection cartables : mes préférés pour la rentrée

Il existe en version fille, à pois rose et violet, pas mal non plus et surtout mini-prix (ici) :

Sélection cartables : mes préférés pour la rentrée

– Melle M aura elle le même sac que l’année dernière et ceci pendant toute sa maternelle, sauf si caprice (au pire, j’en ai un 2ème qui a été acheté par erreur aussi avant sa rentrée en petite section, elle pourra alterner si besoin), un joli cartable à étoile de ChezbyMaud :

(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

Mais j’ai encore eu plein d’autres coups de coeur que j’avais envie de partager avec vous :

* Un cartable bleu turquoise de chez Mini’Lou en vente chez Frenchblossom,

* Une lunchbox de Bakker made with Love en vente aussi chez Frenchblossom,

* Un sac à goûter à donner à la nounou qui fait les sorties d’école, isotherme et rétro de Sass & Belle aussi chez Frenchblossom,

* Un sac à goûter pour Melle M fan des Monsieur/Madame en ce moment, chez la Redoute,

* Cartable en cuir et imprimé joli de Verbaudet pour la Redoute,

* Gros coup de coeur pour les cartables Pöm le Bonhomme vu chez Tribuzig (ceux que j’aurais pris pour Mr L si je n’avais pas trouvé celui avec les vélo en soldes avant les vacances),

* Si j’avais dû changer pour Melle M, j’aurais pris celui le mini cartable à pois rouge spécial Maternelle de Caramel, trop chou,

* Pour les plus grands, gros coup de coeur aussi pour le cartable Billieblush découvert grâce à Meyeve et en vente chez Smallable,

* Et enfin, un petit sac à dos Kanabeach vu chez Carrefour, pratique, pas cher et plutôt rigolo :

(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus
(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus
(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus(c) sources citées ci-dessus

(c) sources citées ci-dessus

J'adore ce genre de petite sélection et pour une fois, celle-ci est dans l'air du temps et pas trop en retard pour les mamans qui cherchent des idées pour leur petits écoliers.

Je souhaite une belle rentrée aux petits réunionnais qui ont repris le chemin de l'école dès mardi dernier et une belle fin de vacances à tous ceux qui ont encore quelques jours de farniente en métropole ou ailleurs.

Pour les étiquettes, j'ai encore mes deux carnets de C-mon-étiquette pour mes deux petits et finalement, j'étiquette peu de choses (les manteaux/vestes, les petits pulls et gilets, les bavoirs, les biberons et les chaussures).

Et vous, vous avez de bonnes idées pour les cartables ou les étiquettes pour la rentrée ?

A bientôt !