Cette semaine, mon thème a été assez simple : un jour, une plage, ou presque. Voire 2 parfois.

En photos, pour le défi 365 photos du quotidien de Virginieb, et avec un peu de retard encore (bah oui, c’est les vacances, j’y peux rien moi.. ;o), voici mon récap’ de la semaine passée :

Le lundi, nous sommes allés passer la journée à Campo moro. Les enfants ont sauté leur sieste sauf la plus petite cousine qui a dormi dans la poussette. Pas tant de monde que ça, une eau turquoise, limpide, un endroit magnifique, une paillote sympa pour le déj. Une bien belle journée en famille.

Le mardi, dernière plage et une dernière journée avec les cousins de leur âge pour les enfants, à Porto Pollo. Des petites voitures enfouies dans le sable que nous n’avons pas retrouvé en partant feront le bonheur d’autres petits joueurs après nous. Il a fait un peu moins beau et j’ai eu envie d’une photo blanche en souvenir.

Le mercredi, pas de plage, tiens. Ce jour-là, nous avons fait une belle balade dans le village, croisé des ânes et j’ai eu une envie de tarte au chocolat. Je vous livre ma recette de tarte au chocolat et à la brousse corse un de ces prochains mercredis, promis. Photo teaser donc !

Jeudi, nous voilà à Ajaccio et sur la petite plage de de St-François. Avec un couple de playmo vintage.

Vendredi, journée shopping qui finit par un peu de plage bien sûr. St François, for ever. Même si certains aiment peu cette plage, trop près de la ville, pour nous, elle est vraiment idéale, à deux pas de la maison et quand il n’y a pas de gros bateaux de croisière dans le Port, c’est vraiment sympa.

Samedi, on change de spot pour une matinée à Marinella. Que j’aime cet endroit..

Dimanche enfin, après une matinée un peu grise et pluvieuse et une balade en fin de matinée dans un vide-grenier tout vide, nous avons eu de la chance et une belle embellie pour notre session plage de fin de journée.. 

Campo Moro (17 août)

Campo Moro (17 août)

Porto Pollo (18 août)

Porto Pollo (18 août)

Tarte choco-brocciu (19 août)

Tarte choco-brocciu (19 août)

et les ânes du village (bis)

et les ânes du village (bis)

Saint-François (20 août)

Saint-François (20 août)

Les potes à la plage (bis)

Les potes à la plage (bis)

Saint-François bis (21 août)

Saint-François bis (21 août)

Marinella (22 août)

Marinella (22 août)

Saint-François for ever (23 août)

Saint-François for ever (23 août)

Une semaine de rêve quoi.

On ne se lasse pas d’aller à la plage, les enfants adorent ça, il fait un peu trop chaud pour se balader en montagne et ils sont encore un peu petits pour les randonnées de toute façon.

Le programme est un peu toujours le même ici : réveil pas trop tôt, déjeuner tranquille, vite on file à la plage, on remonte pour déjeuner, puis la sieste s’impose et on ressort après le goûter pour une plage ou une balade en ville. On se repose, on profite des uns des autres, on se met en mode vacances, on vit au ralenti. Dieu que j’ai aimé cette semaine là..
Cet article est aussi une participation tardive, si elles l’acceptent, au lundi à deux d’Alice et Zaza dont le thème était « nos photos d’été », car je crois que ces clichés pour cette semaine-ci de défi sont mes photos préférés pour cet été.

Mes cartes postales de vacances à moi, un peu mes meilleurs souvenirs aussi.

La première semaine de vacances, on a bien profité, peu à peu la pression et le stress ont peu à peu disparu. La dernière semaine de vacances, celle qui est en cours au moment où je vous écris, on pense déjà au retour, la fin qui approche gâche un peu la saveur des derniers jours. Mais cette 2ème semaine-là a été juste parfaite, insouciante et avec de très très bons moments. Mes meilleurs souvenirs d’été, assurément.

Et vous, une image préférée pour cet été ?

Mes coups de coeur cette semaine sont des cartables, une sélection que je vous présenterai dans un article à part.

Bises et à bientôt !

Cet article d’un lyrisme fou est une nouvelle participation aux lundis à deux pour le rendez-vous blogosphérique hebdomadaire dont je suis totalement fan et très sympathiquement proposé par les blogueuses Alice et Zaza : 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) exclusively the property of D’une Ile à Paris)