Oups, j’ai laissé passer un dimanche, puis deux et nous voici presqu’au 3ème dimanche sans récaps.. Et je ne parle plus des lundis à deux et autres mercredis gourmands. 

Il faut dire que les deux dernières semaines ont été ardues pour moi : il a fallu gérer le boulot, les vacances de la miss, le changement de crèche pour les vacances du petit, mes divers bobos physiques (mal au ventre, puis à la tête, au dos, et de nouveau au ventre, bref, pas la joie).

Tout cela m’a fait prendre beaucoup de retard et croyez-bien que j’en suis désolée.

Aujourd’hui, j’ai un peu de temps et une bonne connexion, alors voici donc le récap des 2 dernières semaines, en images et quelques mots pour le défi de Virginieb (la semaine en cours, je publierai mon récap’ dimanche ou lundi si possible !) :

Lundi 27 juillet, on commence la semaine avec le sourire de Mr L, mon grand petit bébé qui grandit, durcit son caractère et enrichit son vocabulaire. Et qui m’appelle enfin maman, après des mois de « papaaaa » !

Mr Hilare (27 juillet)

Mr Hilare (27 juillet)

Mardi 28 juillet, petite balade au parc en cherchant le soleil qu’on trouve enfin dans les fleurs des parterre. Enviiie de vacances, tellement.

Fleur-soleil (28 juillet)

Fleur-soleil (28 juillet)

Mercredi 29 juillet, jour off pour moi : je passe la journée au lit à me remettre d’une sorte d’intoxication alimentaire. Bref, j’ai fermé la boutique provisoirement histoire de refaire un stock d’énergie.

CLOSED (29 juillet)

CLOSED (29 juillet)

Jeudi 30 juillet, retour au boulot et sur le chemin du retour, je fais un stop pour faire un plein de laine pour finir un projet en cours. Je tombe en amour pour ces fleurs au plafond du Printemps.

Flower power (30 juillet)

Flower power (30 juillet)

Vendredi 31 juillet, méga motivée, je suis allée passer la matinée seule avec les enfants à Paris Plages. Hé bien, je n’ai pas du tout regrettée car nous y avons découvert plein de choses sympas, en plus des transats confortables et du sable fin (et propre), des mini-vélos, des murs à colorier, etc etc. Très contents de notre balade.

Transats de ville (31 juillet)

Transats de ville (31 juillet)

Samedi 1er août, quand on aime, on revient. Encore une balade à Paris plages car nous n’avions pas pu tester les mini-vélibs la veille, mais avec Super papa cette fois. Encore un chouette moment tous les 4. J’ajoute un bis pour un extrait de ma série minimaliste, petit délire photo inspiré des photos d’Ali’mage et de la page Instagram « Learn Minimalism ».

Mini-vélib et extrait de série minimaliste (1er août)
Mini-vélib et extrait de série minimaliste (1er août)

Mini-vélib et extrait de série minimaliste (1er août)

Dimanche 2 août fût un dimanche assez tranquille avec un déjeuner chez leur grand-mère, des fontaines, une balade au Luxembourg. Bref, tranquille. Et mon loulou a fêté ses 18 mois ce dimanche là, mon ptit grand bonhomme.

En attendant la piscine (2 août)

En attendant la piscine (2 août)

Une semaine donc bien tranquille malgré ma journée off. Celle qui a suivi a été très speed et j’vous raconte ça de suite :

Lundi 3 août, elle écoute tous les soirs ou presque une histoire lue par Super papa. J’aime la voir attentive, la tendresse de ce moment, les souvenirs qu’elle en gardera. Ma douce.

Petits petons tout tendres (3 août)

Petits petons tout tendres (3 août)

Mardi 4 août, deux petits marins que j’ai habillés de la même façon sans le faire exprès. Elle ira ce mardi passer la journée avec son meilleur ami de Petite section. Une très belle journée pour elle. Moi, je débute une sciatique qui va me faire souffrir quelques jours encore..

Un ptit côté marin (4 août)

Un ptit côté marin (4 août)

Mercredi 5 août, un ptit dîner tranquille avec une salade et de tiramisu à la fraise et une jolie vision avant d’aller me coucher, l’immeuble d’en face m’offre de jolis couleurs de nuit. C’est un collège, très calme et un peu en travaux pendant les vacances, je m’amuse bien pendant la période scolaire à regarder les ptits collégiens. Hey Hey..

Drôle d'immeuble (5 août)

Drôle d'immeuble (5 août)

Jeudi 6 août, un ptit chouchou en maillot de bain (essayage pendant la préparation de la valise des vacances) qui prend son biberon comme un grand, mon ptit surfer joli.

Pause bib (6 août)

Pause bib (6 août)

Vendredi 7 août, dans ma valise, j’ajoute quelques livres achetés à la librairie d’en bas (je l’adore cette libraire, L’imagigraphe, rue Oberkampf, Paris 11, vraiment sympa, très bien fournie, grande et un accueil vraiment agréable). Mon choix a été influencée par les copinautes mais aussi des coups de coeur de mes libraires. Et vous, vous lirez quoi cet été ? Participation au lundi à deux sur ce thème si Alice et Zaza le valide ! ;o)

Lectures d'été (7 août)

Lectures d'été (7 août)

Samedi 8 août, début des vacances. STOP. Coffre rempli, départs aux aurores. STOP. Petite pause d’une nuit quelque part près de Lyon. Il pleut mais on s’en fiche, on est en vacances. Et on en profite pour visiter le très particulier Couvent Sainte-Marie de la Tourette, oeuvre architecturale du Corbusier.

Vive les vacances, peu importe la pluie et un jour, une visite (8 août)
Vive les vacances, peu importe la pluie et un jour, une visite (8 août)

Vive les vacances, peu importe la pluie et un jour, une visite (8 août)

Dimanche 9 août, bien arrivés dans le Lubéron. On va être bien là. STOP.

Luberon time (9 août)

Luberon time (9 août)

Donc, comme il y a eu la fin d'un mois, pas de rubrique coups de coeur, mais un film Flipagram pour le mois de juillet (que j'ajouterai dès qu'il sera fait, promis !! ;o)

(Film flipagram pour Juillet à AJOUTER)

Et vous, vous êtes en vacances ou déjà revenus ?

Moi, je file à la plage ;o)

A très vite !