Watermelon popsicles (c) D’une île à Paris //assets.pinterest.com/js/pinit.js

Aaah, enfin, l’été est là et bien là.

La chaleur est arrivée brutalement avec des températures caniculaires qui ont vite imposé des changements d’habitude : vite, on ferme les volets pour garder la fraîcheur du matin et on modifie le contenu de nos armoires, on sort les tenues d’été.

Et aussi on file acheter plein de glaces et sorbets. Et forcément, on mange plein de glaces et sorbets.

Même si j’aime beaucoup certaines glaces industrielles, comme la glace au lait d’amandes de mon ami Picard ou la cultissime glace Häagen Dazs aux noix de macadamia caramélisées (indétronâble), nous en achetons finalement très rarement.

Et j’aime encore plus les glaces artisanales et je ne résiste jamais à goûter aux glaces des artisans que je croise sur ma route.

Et ces derniers temps, j’ai eu très envie de tester une recette de sorbet maison :

Mon premier sorbet maison (c) D'une île à Paris
Mon premier sorbet maison (c) D'une île à Paris
Mon premier sorbet maison (c) D'une île à Paris

Mon premier sorbet maison (c) D’une île à Paris

Une grosse pastèque qui passait par là, un reste de salade de fruits, mon mixeur. Et hop, voilà mes premiers sorbets maison en train de prendre au congélateur.

Pour ce premier test, voici les ingrédients que j’ai utilisés :

– 3-4 tranches de pastèque,

– quelques myrtilles,

– quelques graines de grenade (je dirai 1/2 grenade environ),

– 1/2 banane,

– 1 part de melon,

– quelques morceaux de mangues.

(c’est approximatif, mais les quantités dépendront surtout de la taille de vos moules ! L’important étant d’avoir plus de pastèque que du reste !!!) 

J’ai tout mixé et j’ai ensuite tout tamisé au-dessus d’un bol pour enlever les « morceaux » et autres grumeaux et avoir un mélange bien liquide.

Puis j’ai versé ma préparation dans mon moule à popsicles et j’ai laissé le tout prendre une nuit et une journée au congélateur.

Je n’ai pas ajouté de sucre pour avoir un dessert plus light et parce que j’ai trouvé que le jus obtenu était suffisamment sucré et bon comme ça.

Et voici le résultat, mes premiers sorbets fruités maison, mes « watermelon & co popsicles » :

Ne lèche pas ton écran, viens à la maison (c) D'une île à Paris
Ne lèche pas ton écran, viens à la maison (c) D'une île à Paris

Ne lèche pas ton écran, viens à la maison (c) D’une île à Paris

Ceux qui ont des bons yeux verront sur certaines photos qu’il y a des petites billes de groseilles dans un des sorbets, mais je déconseille car au goût c’était pas top.

Pour le reste, ce sorbet et le mélange que j’ai tenté avec cette recette est vraiment rafraîchissant et fort agréable. Si vous le testez aussi, n’hésitez pas à me le dire et à m’envoyer vos photos !!

Prochain test pour moi avec une infusion car j’ai vu une recette qui m’a plu ou du yaourt pour un frozen yogourt maison !

Et toi, tu aimes les desserts glacés ?

A mercredi prochain mes gourmands !

Avec cet article, je participe aux mercredis gourmands, un rendez-vous hebdomadaire de milieu de semaine pour blogueuses gourmandes et gastronomes, lancé par Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo.

Mercredis gourmands : Sorbet maison aux fruits rouges ou mes watermelon & co popsicles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D’une Ile à Paris)