Bienvenue à toi, nouvelle lectrice ou nouveau lecteur ! Toi qui découvres ce blog pour la première fois, toi qui es arrivé(e) ici par hasard (ou pas) et qui prends le temps de lire un peu mes pensées, mes humeurs, mes coups de coeur, mes bonheurs.

Bonjour à vous autres, mes fidèles, ceux qui viennent régulièrement prendre des nouvelles et qui passent ici. 

Je ne vous remercie pas assez, je tenais à le faire ce matin ! 

Merci à vous tous et n’hésitez pas à me laisser des petits mots si un article vous plaît ou vous parle ou autre, ça fait toujours plaisir ! 

Cette semaine, j’ai publié 7 nouvelles photos pour le défi 365 Photos du quoditien, lancé un 1er janvier 2014 (oui, 1 an et demi déjà que je relève quotidiennement ce défi et avec toujours autant de plaisir) par Virginieb, qui liste ici les fidèles blogueuses qui poursuivent l’aventure avec moi.

Voici en détails mes 7 mini-bonheurs et mon film Flipagram pour le mois de juin (pas de coups coeur en fin de mois, c’est comme ça !) :

Lundi, j’ai officiellement repris le droit chemin des ptites salades pour mes pauses déjeuners solitaires. Un mois avant l’arrivée fracassante de mon maillot de bain dans ma garde-robe quotidienne, il était plus que temps. Il ne reste plus qu’à accompagner tout ça d’un peu de sport hebdomadaire.. humhum..

Mardi, je me suis amusée à le regarder lire, c’est son passe-temps favori en ce moment. Sa période « j’imite tout ce que je vois ». Tous les matins et dès qu’il peut dans la journée, il file chercher n’importe quel livre de leur bibliothèque, nous le ramène de son pas tout fraîchement assuré, s’installe sur un des canapés du salon et nous intime de le lui lire. Même s’il ne comprend qu’1/10ème des mots qu’on lui lit, même s’il ne comprend pas toute l’histoire, même si le livre est trop compliqué pour lui. Mon grand (ptit) loulou trop chou.

Mercredi, chaleur caniculaire en métropole. A l’ombre on respire à peine, au soleil, on crâme. On reste donc cloitrés, à jouer, à se reposer. Et j’ai eu envie de partager une recette de gâteau magique banane-chocolat pour rafraîchir la fin de journée (elle est ici pour celles/ceux qui l’auraient ratée). 

Jeudi, encore une photo de bouffe avec la pizza-pastèque sucrée que m’a inspirée mon amie #Valfromcannes : pour celles/ceux qui voudront bluffer leur invités, il vous faudra une pastèque, un grand couteur et vos fruits préférés. Coupez de grands cercles de pastèque, puis diviser le cercle en 8 parts égales sur lesquelles répartir ensuite vos fruits prédécoupés de la façon la plus jolie possible ! J’adore cette astuce qui embellit sacrément une simple salade de fruits !! 

Vendredi, je débute en soirée mon expérience en tant que jurée pour le Grand Prix Cinéma Elle et j’ai donc vu 2 films ce soir là. Une première rencontre aussi avec les journalistes du magazine Elle, très sympathiques. Mon coup de coeur, je l’ai eu ce soir-là.  

Samedi, encore une journée que je passerai dans une salle obscure. Après un réveil matinal et des ptits pieds qui s’inscrutent dans mon lit pour le biberon du matin, j’ai vu 3 autres films ce jour-là avec notamment une belle surprise. A la pause déj, je m’offre une glace au yaourt, histoire de digérer toutes les émotions de la matinée ! 

Dimanche, le dernier jour de mon expérience de jurée, avec 2 autres films, tous les deux très axés « droits des femmes » et ma première rose rouge fuschia qui fleurit en mon absence sur mon balcon. 

Une semaine durant laquelle il a fait super chaud donc, peu étonnant, tout le monde a vécu la même chose en métropole avec très peu d’exceptions. Je vois un détail rouge et/ou rose dans chacune de mes photos de la semaine, ce qui me charme.

Et surtout, cette semaine sera marquée par une très chouette expérience avec ce Grand Prix Cinéma Elle. Une expérience unique, vraiment chouette. Je vous en parle très vite bientôt en détails ici. 

Ptite salade (29 juin)

Ptite salade (29 juin)

Ptit loulou qui lit (30 juin)

Ptit loulou qui lit (30 juin)

Gâteau magique banane-choco (1er juillet)

Gâteau magique banane-choco (1er juillet)

Pizza-pastèèèèèque (2 juillet)

Pizza-pastèèèèèque (2 juillet)

I'm a Jurée pour le Grand Prix Cinéma ELLE (3 juillet)

I'm a Jurée pour le Grand Prix Cinéma ELLE (3 juillet)

Entracte glacée (4 juillet)

Entracte glacée (4 juillet)

1ère rose de la saison et clap de fin pour le GPcinéELLE (5 juillet)
1ère rose de la saison et clap de fin pour le GPcinéELLE (5 juillet)

1ère rose de la saison et clap de fin pour le GPcinéELLE (5 juillet)

Et voici mon film pour le mois de Juin :

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D’une Ile à Paris)