Cette semaine, il y a eu de beaux moments et des journées avec des bonnes nouvelles, des surprises inattendues et un « pestacle » de fin d’année qui m’a beaucoup émue.

Je vous rassure, il n’y a pas que des beaux moments dans mes semaines. Parfois il y a aussi des coups de stress, des migraines, des coups de mous, des colères. Mais ici, et pour le défi 365 Photos du quotidien, j’ai décidé de mettre en avant le plus possible ce qu’il y a eu de positif dans mes journées, pour ne garder que les souvenirs heureux. Sans gommer le reste, dont on se souvient aussi bien sûr. Mais pour ne garder que le meilleur.

En détail et en photos, le meilleur de la semaine passée, ça donne ça :

Lundi, nous avons parlé de nos ptits déjeuners avec les copines blogueuses des Lundis à 2. Le mien est ici et donc, la photo est dans le thème (regram d’un café pris il y a un an dans un jardin fleuri, à l’ombre du cerisier..).

Mardi, j’ai eu une super nouvelle : j’ai été sélectionnée pour être Jurée pour le Grand Prix Cinéma 2015 du magazine ELLE. Je pensais pas du tout être prise, j’ai envoyé ma candidature un peu sur un coup de tête et je suis ravie et j’ai hâte de vivre cette expérience. Moi qui aime tant les salles obscures et ce 7ème art !

Mercredi, j’ai partagé deux recettes de crumbles, un salé, un sucré pour une nouvelle participation aux mercredis gourmands. Notamment, car j’ai aussi eu la visite surprise d’une amie, qui avait une formation dans le quartier et qui est montée en fin de journée voir notre nouveau nid. Et ça, c’était bien chouette aussi.

Jeudi, on a fabriqué nos pots de cookies avec ma miss avant son dîner, des kits cookies de 500ml que nous avons offert le lendemain à sa maîtresse et son ATSEM. Je vous en parle bien vite ici, promis.

Vendredi, j’ai passé une petite demi-heure totalement imprévue dans le jardin de notre immeuble. Il s’agit d’un petit partère à l’arrière de notre immeuble, une petite cour dans laquelle il y a 3 grands arbres et devant des petits bouts de jardin. Un gentil voisin a ramené, ô joie, de son boulot 25 cagettes remplies de fleurs, de plantes et d’aromates. J’étais comme une gamine à planter mes tomates et mon basilic, j’ai adoré ça et j’y retournerai bien vite. Merci gentils voisins, si vous saviez le bonheur que vous me faites !

Samedi matin, au programme, il y avait surtout le spectacle de fin d’année de Melle M, qui jouait un joli petit chaperon rouge.. en larmes pendant une bonne partie de ce grand moment. L’émotion fût très forte pour elle, mais chapeau ma ptite chérie, car elle est restée sur scène malgré tout son tract et a même fini par réussir à le vaincre en finissant avec tout le monde, jusqu’au salut final. Fierté. Inquiétude aussi pour elle, mais fierté et pincement au coeur de la voir si petite et déjà si forte. Mon ptit coeur.

Dimanche, nous avions prévu pour la fête des Pères un brunch-pique-nique avec des amis, mais nous nous sommes couchés bien trop tard la veille. Le brunch est devenu un goûter-apéro avec balade (surprise) à cheval dans le Parc Georges Brassens. A découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, une petite perle au fin fond du 15ème ! Avec en ce jour de la fête de la Musique, des chansons françaises pour faire danser les ptits et amuser les vieux. C’était bien chouette.

Lundi, pas de surprise, le matin, moi c'est café (15 juin) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Lundi, pas de surprise, le matin, moi c'est café (15 juin) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, joli email de confirmation surprise !  (16 juin)

Mardi, joli email de confirmation surprise ! (16 juin)

Mercredi, double recette et double crumbles (17 juin)

Mercredi, double recette et double crumbles (17 juin)

Jeudi, préparer le cadeau-surprise des maîtresses (18 juin)

Jeudi, préparer le cadeau-surprise des maîtresses (18 juin)

Vendredi, les cagettes du bonheur (19 juin)

Vendredi, les cagettes du bonheur (19 juin)

Mon petit chaperon rouge (c) D'une île à Paris

Mon petit chaperon rouge (c) D'une île à Paris

La balade surprise (c) D'une île à Paris

La balade surprise (c) D'une île à Paris

Encore une bien belle semaine, j’aime particulièrement ma série de photos cette semaine. Je sais très bien quelles ne sont pas exceptionnelles en qualité ou d’un point de vue  purementphotographique, mais j‘y vois moi tout le bonheur qu’on vit en ce moment, et j’ai l’impression d’avoir, sans faire exprès, réussi à y mettre toutes les couleurs dont j’ai envie de me souvenir, toutes celles qui ponctuent nos vies en ce moment. 

Et mes coups de coeur cette semaine sont ceux-là :

– Le Pâtissiser Yann Le Gall que j’ai découvert sur Instagram et qui propose de merveilleuses créations que je n’ai jamais goûté mais qui donnent l’eau à la bouche ! Vous pouvez le suivre sur Instagram ou participer à la cagnotte pour l’ouverture de son futur café-pâtisserie ici.

 

(c) YLG Pâtisserie (c) YLG Pâtisserie
(c) YLG Pâtisserie (c) YLG Pâtisserie

(c) YLG Pâtisserie

– Une recette de jolis sablés fruités à réaliser avec les petits, vue ici (une autre participante des mercredis gourmands) :

(c) luckysophie.com

(c) luckysophie.com

– Les trop chouettes idées cadeaux pour les maîtresses, les ATSEM, les animatrices de Meyeve qui en donne plein ici et et qui en plus vend des badges trop chouettes. Avec toutes ces idées, vous ne pourrez plus avoir de prétextes pour ne pas gâter toutes ces gentilles personnes qui se sont occupés de vos têtes blondes cette année !

(c) Meyeve - mini.reyve.fr(c) Meyeve - mini.reyve.fr
(c) Meyeve - mini.reyve.fr
(c) Meyeve - mini.reyve.fr(c) Meyeve - mini.reyve.fr

(c) Meyeve - mini.reyve.fr

– Encore une idée de cadeaux pour les maîtresses (non, ce n’est pas un article dédié à ça, mais j’y pense beaucoup en ce moment !), ces jolies bocaux décorés avec des petits personnages, je trouve ce DIY vraiment canon, pour en faire des bocaux à bonbons ou à bibelots :

La semaine des belles surprises #365photosduquotidien #25/52

Enfin, pour finir une belle idée de sujet pour une épreuve de baccalauréat (merci mylittleparis et ma Valfromcannes ;o) et un gros câlin à ma lycéenne chérie qui passe les épreuves en ce moment :

(c) mylitteparis

(c) mylitteparis

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D’une Ile à Paris ou sources citées)