Comment résumer une telle semaine ?

En photos, avec quelques mots, je vais essayer dans ce récap’ pour le défi 365 Photos du quotidien de VirginieB mais il y a tellement plus à dire… J’en profite pour participer aussi aux lundis à 2 d’Alice et Zaza dont le thème est le cadeau de fête des mères. Car le mien fût un petit week-end en amoureux dans une ville musée aux milles beautés.

Lundi, on termine notre long week-end à Trouville en rangeant nos affaires et la belle maison des amis qui nous ont logé. Les enfants jouent avec la Nintendo (éteinte, je vous rassure) que nous avons découvert la veille.

Nintendo time (25 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Nintendo time (25 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, comme la nounou est malade, j’ai fini la journée plus tôt que prévu pour récupérer les enfants à la crèche et à l’école. Le regarder jouer m’a donné envie de tenter un thème (Louis vu d’en haut) pour la semaine, mais j’ai vite abandonné oublié ce projet. La semaine a pris un tournant inattendu.

Music time (26 mai)

Music time (26 mai)

Mercredi fût gourmand : j’ai publié ici une recette de tarte aux fraises, la première que je teste et qui fût très appréciée. Aussi jolie que bonne !

Première tarte aux fraises ! (27 mai)

Première tarte aux fraises ! (27 mai)

Jeudi soir, nous sommes allés voir, au Théâtre National de Chaillot, le spectacle de Philippe Jamet, « TUBES », dans lequel dansait un de mes amis d’enfance, un jeune danseur plein de talent, Lionel Bègue. Je ne voyais que lui, me souvenant de nos cours de danse en commun, avec cette prof et ce groupe que nous aimions tant, cette salle près du front de mer, ces tubes de ferraille rouge au plafond, ces vestiaires en couloir et pierres volcaniques, nos spectacles, nos tenues d’un bleu roi délavé puis pourpre, ces sensations… Je me souviens de tout… Et le voir sur scène me renvoie loin et me rend aussi très très fière de lui, de son parcours ! Bravo Yoyo !

Le spectacle en 2 mots car il vaut vraiment le détour : Philippe Jamet qui parcourt le monde pour filmer les gens qu’il rencontre a réalisé une série de courts métrages, « Portraits dansés » dans lequel des anonymes racontent avec leur gestes et leur mots, une chanson qui les a marquée. C’est le point de départ de ce spectacle de danse dont la chorégraphie reprend les chansons évoquées par ces inconnus dans ce film. On passe un très bon moment, entre rire et émotion. Je recommande et j’espère qu’ils pourront le danser encore dans d’autres salles !

Tubes (28 mai)

Tubes (28 mai)

Vendredi, je passe la journée à profiter de mon tout petit avant de le déposer avec sa grande soeur chez leur grand-mère et de filer à l’aéroport, pour une destination encore inconnue alors. Mais oups, plus de RER, il va falloir prendre un taxi et prier pour qu’il nous dépose à temps à Roissy. Nous arrivons pile à temps à l’aéroport et je découvre alors ma destination : Rome !!!!

"Gato-chocolat" time ! (29 mai)

"Gato-chocolat" time ! (29 mai)

Roma !! (29 mai bis)

Roma !! (29 mai bis)

Samedi, en voilà une journée bien difficile à résumer. J'ai vu tellement de belles choses, ouvert grand les yeux et essayé de prendre un max de photos pour garder longtemps en mémoire ces lieux que je découvre, ces beautés, ces endroits chargés d'histoire. Une très belle journée, vous vous en doutez. Mon petit doigt me dit que je vous en parlerai un jour plus en détail ici, dans la future nouvelle rubrique du blog que je lance cette semaine, promis !!!

Rome, ville musée, ville couleurs (30 mai)
Rome, ville musée, ville couleurs (30 mai)

Rome, ville musée, ville couleurs (30 mai)

Dimanche fût une journée très remplie et durant laquelle nous avons encore beaucoup marché, sous un grand soleil, et découvert encore plein d’autres facettes de cette grande ville.

La journée a commencé sur la Place St Pierre et s’est terminée dans une basilique. Un magnifique week-end, un des plus beaux cadeaux de fête des mères, j’aurais difficilement pu rêver mieux.

Je n’ai pas eu de poèmes, mais une belle carte faite main par ma douce (on peut la voir ici). Je n’étais pas avec eux toute la journée et pourtant, j’ai pensé à eux tout le temps et me suis promis de les amener un jour à Rome, de leur faire découvrir tout ce que j’y ai vu lors de ce beau week-end.

Ce fût aussi une journée aussi avec des textos sympathiques venus de loins et envoyés aussi pour fêter les mamans de mon entourage. Ma maman à moi a pu entendre les cloches d’une basilique romaine pour sa fête et aura un petit cadeau la semaine prochaine (je n’en dis pas plus pour conserver un peu l’effet de surprise car je crois qu’elle me lit ici de temps en temps !!).

Rome, ville sainte et Rome l'italienne (31 mai)
Rome, ville sainte et Rome l'italienne (31 mai)

Rome, ville sainte et Rome l'italienne (31 mai)

La description de ce dimanche est donc aussi un peu ma participation aux lundis à deux, rendez-vous hebdomadaire proposé par les blogueuses Alice et Zaza

Pour cette fin de mois, je vous donne le lien du film Flipagram que j’ai fait avec toutes mes photos publiées sur mon fil Instagram pour le défi 365 photos du quotidien. Un film pour le mois de mai qui fût riche de très beaux week-end. Nous avons profité de ponts à fond les ballons. Juin sera plus calme à priori !

Un joli mois de mai donc pour moi et pour vous ?

En juin (je n’ose écrire « cette semaine », je me donne un peu de marge !!), j’ai bien envie d’essayer de partager avec vous des adresses de glaciers (sûrement ce mercredi) et je vais également tenter de lancer un nouveau concours (demain ou jeudi) ainsi que la nouvelle rubrique du blog (ce vendredi ou ce week-end). Un programme chargé en somme !

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D’une Ile à Paris)