Une semaine avec 2 jours d’école seulement, 3 jours de crèche et de boulot, un jeudi à la maison et un long week-end près d’une forêt, avec 2 châteaux visités, 1 âne et plusieurs chevaux admirés.

Une belle petite semaine de mai, avec un grand pont comme on les aime.

Lundi, on déguste au dîner ce jour-là notre premier melon. J’ai hésité, j’adore ça et ma mini-miss aussi, mais je trouvais qu’il encore un peu tôt pour ça, mais j’ai bien fait car il était bon, bien sucré.

Premier melon (10 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Premier melon (10 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, juste une rose pour me souvenir d'un moment pas très agréable lors de cette journée, un débat autour de la suppression des cadeaux de fête des mères et fête des pères à l'école de ma fille. Un débat qui divise. Finalement le lendemain, j'en discute de façon plutôt joyeuse avec des amis et je relativise tout ça. L'école a clairement raté la façon d'annoncer cette décision qui une fois prise, n'a pas lieu d'être contestée. Le sujet est clos.

Rosamour (11 mai)

Rosamour (11 mai)

Mercredi, je teste pour le dîner et mes invités, une nouvelle recette de gâteau magique : cette fois-ci, il sera au chocolat au lait et banane. Un délice, malgré la cuisson un peu foirée, j’ai réussi à avoir les 3 textures. La partie flan choco est la plus importante, mais le gâteau est vraiment bon. Ralala, j’adore cette recette, vraiment bluffante. Je ne m’en lasse pas et mes invités ont l’air d’aimer aussi ! 

Magical cake choco-banane (12 mai)

Magical cake choco-banane (12 mai)

Jeudi, journée off. Peu originale cette fois-ci. Je passe une bonne partie de la journée à ranger et à trier des vêtements. Ranger et trier. Et recommencer. Une toute petite partie sera mise en vente ce jour-là. Je tente l’expérience vide-dressing, on verra si ça fonctionne ou pas.

A vendre ! (13 mai)

A vendre ! (13 mai)

Vendredi, on part avec les enfants. Pas très loin, se mettre au vert quelques jours. Près de Fontainebleau. Nous avions réservé une nuit à la Grange Saint-Martin dont je vous ai déjà parlé ici. Une jolie parenthèse qui nous a fait du bien. J’ai envie de vous écrire bientôt un article avec plus de détails sur ce long week-end, on sait jamais, ça peut donner des idées de balades à certains.

Un week-end au vert (14 mai)

Un week-end au vert (14 mai)

Samedi, balade et pique-nique en forêt puis soirée « Nuit des Musées » au château de Fonrainebleau. J’ai mon Nikon en main et ma carte Eye-fi. J’en reviens avec de belles images de plantes, de vert, de souvenirs.

En forêt (15 mai)
En forêt (15 mai)

En forêt (15 mai)

Dimanche, la journée commence merveilleusement bien, par un excellent petit déjeuner. Puis une très belle balade, sous un grand ciel bleu, dans les jardins du magnifique château de Vaux-le-Vicomte. Vraiment un très beau lieu, où nous avons pu pique-niquer comme des rois. Au bord du bassin. En plein soleil. Grand moment de bonheur pour finir ce long week-end en beauté. 

Au château (16 mai)

Au château (16 mai)

Mes coups de coeur de la semaine, les voici :

– Pour cette recette d'Elle à table de Tarte au fruit de la passion et pralines roses, à tenter lors d'un prochain dîner :

(c) Elle à table

(c) Elle à table

– Cet article de Etdieucrea m'a donné envie d'acheter ce livre ou en tout cas de me renseigner sur des activités et des jeux à réaliser avec les enfants. Deux ans d'écart, c'est rien, il y a plein d'idées de jeux que je peux réaliser avec pas grand chose, il faut juste avoir des idées. Je vais commencer par regarder sur Pinterest avant d'acheter le livre en question… Si vous en avez, je suis preneuse !!

(c) Editions Nathan

(c) Editions Nathan

– Enfin, voici une série de photos à ne pas regarder si vous ne voulez pas craquer sur un joli bijou. En cherchant des idées de bracelets (et autres bijoux) à faire moi-même avec mon stock de perles, j’ai trouvé de belles idées (que je conserve sur un nouveau tableau Pinterest créé que pour l’occasio, avec les sites et les prix gardés là – c’est bientôt la fête des mères, non ??!!) :

(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest
(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest
(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest

(c) Pinterest

Et vous, votre semaine fût-elle courte, colorée ou pas du tout ?

A la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D’une Ile à Paris)