Voici le détail de ma 4ème semaine de l'année et de mes 7 photos pour les Défi 365 Photos du quotidien lancé par Virginie B le 1er janvier dernier.

Je suis super en retard, on est déjà jeudi de la semaine suivante alors que pourtant j'avais commencé ce récap' à l'avance, mais pour tout vous dire, mon interface d'administration du blog buggue complètement et j'ai perdu tout mon brouillon au moins 2 fois, grr grr…

Bref bref bref, voici ma semaine passée en détails :

Lundi, j'ai reçu une merveilleuse carte de voeux. Et ce alors que je ne m'y attendais pas du tout. Quand je l'ai découverte en fin de journée, ralala, j'ai été vraiment émue. Et contente aussi. Je l'ai donc mise pile au milieu des autres !

Carte du jour (19 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Carte du jour (19 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, le froid glacial me gèle. Malgré le collant sous mon pantalon, mes bottes fourrées, j'ai beau être matinale, j'ai froid car j'ai oublié mes gants et mon bonnet. L'hiver parisien offre quand même de belles scènes : une douce lumière, des arbres sans feuilles et quelques monuments. C'est à la fois triste et beau, non ?

This morning (20 janvier)

This morning (20 janvier)

Mercredi, boulot depuis la maison car nounou malade, mon bonheur du jour est un bref retour du ciel bleu à Paris. Il fait froid mais beau. Youhou ! Rien de mieux pour me remonter le moral !

Blue sky (21 janvier)

Blue sky (21 janvier)

Jeudi, tâta lolo était notre invitée au dîner ce jour-là et j'ai donc décidé de cuisiner un peu pour elle avec au menu notamment une galette des rois maison. D'après une recette de Elle à table que je vous ai dévoilé mercredi. C'était un peu laborieux, mais délicieux ! Photo teaser pour cet article-ci !!

Galette home made (22 janvier)

Galette home made (22 janvier)

Vendredi, un de mes bonheurs du jour a été de faire des photos avec mon vieux polaroïd. Cette petite séance rapide a été très chouette, même si les couleurs ne sont pas terribles. Je crois que mon pola est proche de la fin. C'était un cadeau de ma soeur, "je venais d'avoir 18 ans, la la lali la la" (Bah, Dalida quoi !). Ca m'a donné une bonne idée de cadeau pour mon anniversaire que je fêterai la semaine prochaine ! A bon entendeur !

Séance pola et 1er mugcake (23 janvier)

Séance pola et 1er mugcake (23 janvier)

Samedi, la journée est passée très vite et en fin de journée, on file déposer les enfants chez leur grands-parents pour pouvoir ensuite aller faire la fête chez des amis. On se sent tous légers ! Je pique une photo dans cet autre coin de Paris juste avant de reprendre la voiture. Photo en N&B pour mon challenge à moi car je suis allée à la gym ce jour-là : séance tour des machines avec un coach, puis pumping classe (un cours horrible avec une barre et des poids à soulever dans tous les sens, beurk, beurk) puis stretching-pilates avec ballon (ça, c'était plutôt rigolo).

Black & white challenge à moi (24 janvier)

Black & white challenge à moi (24 janvier)

Notre dimanche fût familial avec un long déjeuner qui s'est terminé par un café et des albums photos à feuilleter. Tranquillement. J'ai encore craqué sur une devanture bleue, une librairie juste à côté de là où on avait laissé notre voiture ce jour-là.

Une semaine en hiver #365photosduquoditien #4/52
Une semaine en hiver #365photosduquoditien #4/52

Et pour mes coups de coeur de la semaine, les voici :

– une recette de cake au citron qui m'a l'air parfaite trouvée ici :

Une semaine en hiver #365photosduquoditien #4/52

– j'ai passé pas mal de temps aussi à me renseigner sur les "Jardins partagés" de Paris, vous connaissez ? Il faut soit adhérer à une association qui a déjà obtenu l'autorisation de gérer un petit bout de jardin soit créer une association et trouver une parcelle à cultiver. Ca me tente carrément. Cultiver son propre jardin dans Paris, un drôle de rêve je sais…

(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

– pour finir une idée de DIY qui me tente pas mal aussi : faire un ABECEDAIRE avec des lettres en carton et des pompons. Faudrait plein de pompons. Je vais voir si je trouve une méthode facile à faire avec la miss.

(c) Pinterest

(c) Pinterest

Et vous, votre semaine, avez-vous senti ce froid glacial ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)