Voici avec un peu de retard cette fois, le récit de ma semaine passée, pour le défi 365 Photos du quotidien 2015 organisé par Virginie B.

Une semaine assez classique, la routine qui s'installe à nouveu : du boulot, des enfants malades, le froid, l'hiver, la fatigue.

Mais aussi, et c'est moins habituel, la reprise du sport et un mini-challenge B&W pour moi : un petit plus que j'ai inventé pour me motiver, publier sur Instagram une photo en N&B à chaque séance dans ma nouvelle salle de gym. Pour l'instant, je tiens bien !

En détails, ça donne ça :

Lundi, je travaille depuis la maison et tout ce calme m'étourdit. Les bruits reviennent dès la fin de l'école et le retour de crèche, ouf ! En passant devant le square entre les 2 établissements, j'entends : "Maman, regarde, il n'y a toujours pas de feuilles sur les arbres, elles ne sont pas encore revenues". Bah non.. et va falloir attendre encore un peu pour qu'elles reviennent…

Comme dans ma tête, un beau fouillis (12 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Comme dans ma tête, un beau fouillis (12 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, 2ème séance à la salle de gym : je suis super motivée, j'espère que ça va durer. Ca me fait quand même tout drôle d'être dans une salle comme ça, avec plein de gens hyper speed qui sautent partout, à l'heure habituelle des dîners et bains des enfants. Merci super papa ! Et donc 1ère photo de #monbwchallengeamoi, en revenant, scène de Paris by night. Le reste du challenge est à suivre sur Instagram !

Paris la nuit (13 janvier)

Paris la nuit (13 janvier)

Mercredi, jour officiel de la chasse ouverte aux Charlie Hebdo. A 10 heures, tous les stocks des kiosques de Paris sont épuisés. Je discute avec certains kiosquiers qui sont un peu sceptiques : "cela va-t-il durer ? pourquoi les gens n'achètent-ils pas autre chose, il y a pourtant plein d'autres titres aussi bien que Charlie ? avant, on avait que 5 Charlie Hebdo en stock et ils repartaient tous en invendus…". Affaire à suivre. En tout cas, moi, j'ai pleuré en lisant mon Elle du jour…

Pas trouvé Charlie (14 janvier)

Pas trouvé Charlie (14 janvier)

Jeudi, journée à bosser avec un long rendez-vous, plein d'emails etc etc. Mais des petits bonheurs comme ce gros craquage chez Hema (#ilovehema #ohyeah) : de la laine pour des guêtres au crochet pour ma miss, des trouillauteuses soldées (dont je suis un peu déçue), des barrettes pour elle et pour moi !

Craquage chez Hema (15 janvier)

Craquage chez Hema (15 janvier)

Vendredi, je vois la vie en rose et bleu, un beau ciel bleu et un soleil couchant qui rosit tout. Fin d'une journée pas très drôle à surveiller/nettoyer/soigner mes 2 petits (#jedetestelesgastros). Ouf, c'est le week-end !

En rose et bleu (16 janvier)

En rose et bleu (16 janvier)

Samedi, nous avons fait une jolie sortie avec ma miss qui allait mieux pour voir un film au cinéma. J'en parle dans mes coups de coeur en fin d'article. Et une très chouette séance photo sur le caillebotis de la BNF et sous un ciel bleu pétard (qu'on ne voit pas sur cette photo, mais je vous assure qu'il était très bleu !) :

Ombre et lumières (17 janvier)

Ombre et lumières (17 janvier)

Dimanche, j'avance un peu pendant les siestes sur le fond de meuble que je voudrais transformer (depuis un an au moins !) en tableau à craie magnétique. Triple couche de magnétique finie !!

Travaux en cours (18 janvier)

Travaux en cours (18 janvier)

Voici comme promis pour cette nouvelle version des récaps, mes coups de coeur cette semaine :

Premier coup de coeur de la semaine, c'est pour le film d'animation "L'enfant au grelot", court métrage sorti en 1998, primé dans plusieurs festivals et qui a même eu le Cartoon d'or (!). Un film très poétique et sympathique vu au MK2 Bibliothèque samedi dernier avec la miss (et qui repasse dans 3 salles parisiennes le week-end prochain et qui est aussi vendu en dvd ici, j'dis ça, j'dis rien) :

En cherchant des images de jolies bougies pourl'article des 6 ans de mon blog, j'ai découvert ce site, asubtlerevelry.com (qu'on peut traduire par "un petit air de fête" !) qui donne plein d'idées géniales de déco ou de DIY pour des bougies d'anniversaire comme :

* acheter des bougies colorées et trèèès grandes (qu'on trouve notamment ici) ou

* décorer des bougies avec des paillettes comme ,

* ou encore ce DIY totalement génial pour créer ses propres bougeoirs géométriques (ici, avec des explications en hébreu ou en je-sais-pas-quoi et en anglais ici, mais les images parlent d'elles-mêmes, non ?!) :

© asubtlerevelry.com© asubtlerevelry.com© asubtlerevelry.com

© asubtlerevelry.com

Autre réel coup de coeur pour cette magnifique boutique de vente en ligne anglaise Anthropologie : c'est simple, j'aime tout sur ce site ! 

On y trouve que de belles choses qui donnent envie de craquer (je sais, je sais, aussi tôt après Noël, c'est pas bien du tout… pourtant c'est si beau !).

J'adore tout particulièrement leur sélection "House & home. Et chanceuse que je suis, je viens de découvrir que certains articles de cette marque étaient en vente au BHV (youhouuu !) : 

© anthropologie.com© anthropologie.com© anthropologie.com
© anthropologie.com© anthropologie.com© anthropologie.com

© anthropologie.com

Dernier coup de coeur enfin pour un livre pour les futurs parents : "9 mois à t'attendre" des éditions Minus Editions, un livre à remplir pendant toute la grossesse, il a l'air top ! Je l'ai feuilleté dans la librairie du MK2 bibliothèque samedi et depuis j'arrête pas d'y penser. Je pense que je vais l'acheter et je sais déjà à qui je vais l'offrir !!!

Le retour de la routine #365photosduquotidien #3/52

Et vous, elle était comment votre semaine ? Plutôt froide et à soigner des petits malades ou ensoleillée et pleine de vie ?

A la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)