Qu'il est dur de se décrire la semaine passée, de la résumer uniquement en 7 photos.

La vie doit pourtant continuer et on doit reprendre les petites habitudes, en pensant quand même à ajouter le petit quelque chose qui fera qu'on oubliera pas cette semaine inoubliable, la semaine de l'horreur, celle du 7 janvier 2015.

Une semaine sans bonheurs donc ? Pas sûre…

Voici mon récap" pour le défi 365 Photos du quotidien (les autres participations sont chez ici) :

Lundi, Melle M a fêté à nouveau son anniversaire cette semaine avec ses copains d'école en soufflant 3 bougies sur ce gâteau au yaourt et pépites de chocolat d'après la recette d'Alice que je vous décrirai ici très bientôt (et un petit bonheur, un !):

Le gâteau tout simple (5 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Le gâteau tout simple (5 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, une journée difficile pour moi, pleine de prises de tête, beaucoup d'incompréhension et de tensions. Bref ! Alors qu'elle avait pourtant commencé sur une petite session de photo plutôt rigolote. Sophie m'accompagnera toute l'année dans Paris si ça vous dit (ça vous dit ?).

Sophie visite Paris (6 janvier)

Sophie visite Paris (6 janvier)

Mercredi, journée décrite ici, je suis aussi Charlie. Rien à ajouter.

#jesuischarlie (7 janvier)

#jesuischarlie (7 janvier)

Jeudi, encore sous le choc, mettre des bougies aux fenêtres. Regarder celles des voisins. Et avoir envie de pleurer.

Prières (8 janvier)

Prières (8 janvier)

Vendredi, après une journée bien éprouvante, suspendue aux sons des sirènes et des actualités, je lève les yeux au ciel et j'y vois un bout de ciel bleu, une éclaircie et des couleurs apaisantes (2 mini-bonheurs, 2 !!).

Un bout de ciel bleu (9 janvier)

Un bout de ciel bleu (9 janvier)

Samedi, reprendre le cours de la vie. Aller s'inscrire à une salle de sport du quartier recommandée par une amie, assister à son 1er cours de zumba, avoir l'impression que son coeur va lâcher en essayant de suivre la prof aux rythmes endiablée, se sentir bien vivante (ô bonheur, et de 3 !).

 

Sueur et lueurs (10 janvier)

Sueur et lueurs (10 janvier)

Dimanche, la marche citoyenne organisée à Paris passait juste en bas de chez moi. Je suis descendue vers 15 heures pour me mêler à la foule, marcher un peu, observer le calme, le silence des gens, applaudir avec eux, m'émouvoir avec eux, constater l'absence de slogan, le message identique de tous. Un moment très fort, un grand souvenir à graver (oui, c'est du bonheur ça aussi en fait !).

Marche citoyenne (11 janvier)

Marche citoyenne (11 janvier)

Finalement, une semaine bien douloureuse, par les événements de la semaine mais aussi pour d'autres raisons pour moi. Avec quand même plein de bonheurs, comme ceux listés ci-dessus ou encore celui de les serrer dans mes bras tous les matins et tous les soirs.

En 2015, je ne ferai donc plus de sélections de coups de coeur dans les photos des autres participants, comme je vous l'ai dit la semaine dernière déjà.

Je suis sensée vous parler de mes coups de coeur de la semaine, mais le coeur n'y est pas. Et je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu de coups de coeur cette semaine.

Je partage donc simplement mes images de la marche d'hier.

 

Marche citoyenne © duneileaparisMarche citoyenne © duneileaparis
Marche citoyenne © duneileaparisMarche citoyenne © duneileaparis

Marche citoyenne © duneileaparis

Ah si, tiens, pour terminer sur une touche d'humour après ce récap' super triste, un de mes coups de coeur de la semaine qui n'a rien à voir avec le reste : coup de coeur pour une actrice vue dans le film "Toute première fois" que j'ai pu voir en avant-première, Camille Cottin, la connasse de Canal+ ! J'ai beaucoup aimé sa prestation dans ce film, elle est vraiment pas mal cette nana !

Merci de votre passage ici et à la semaine prochaine !

(PS : j'ai changé le thème du blog, envie de nouveauté, ça vous plaît ? ou vous préférez l'ancien thème ? Merci pour vos avis !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)