Et voilà, c'est reparti !

Après une année de photos partagée ici avec vous, j'en débute une autre avec une nouvelle formule pour moi cette année : 7 photos du quotidien ou juste des moments de bonheur vécus dans la semaine et pour finir, quelques coups de coeur dont j'ai envie de vous parler aussi.

Allez, zou, on commence avec le 1er récapitulatif de l'année, à cheval sur 2014 et 2015 :

Lundi, retour à Paris après 2 belles semaines de vacances sous les Tropiques. Heureusement, le ciel est beau ici aussi ! Ouf !

Ciel bleu (29 décembre) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Ciel bleu (29 décembre) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, retour au boulot, la tête un peu à l'envers, le métro aussi apparemment…

Métro à l'envers (30 décembre)

Métro à l'envers (30 décembre)

Mercredi, dernier jour de l'année et dernière envie de gourmande aussi : mini-piques de foie gras, carrés de mangues et de pain d'épices. Rien de bien compliqué, mais qu'est-ce que c'était bon !

Foie gras en entrée (31 décembre)

Foie gras en entrée (31 décembre)

Jeudi, 1er jour de l'année. Belle et douce année 2015 à tous ! Et un tout petit bis pour se souvenir du joli tour de manège du soir (voir dernier coup de coeur ci-dessous)…

Happy New Year (1er janvier)
Happy New Year (1er janvier)

Happy New Year (1er janvier)

Vendredi, petit atelier cuisine, le 1er de l'année avec ma jolie miss ravie. Au programme, des mini-charlottes à la mousse de chocolat. La recette a été trouvée ici et le résultat est pas mal du tout (même si j'ai oublié de tremper les boudoirs, ce qui donne un rendu un peu trop sec à mon goût). A refaire, en plus grand, très vite !

Mini-Charlotte (2 janvier)

Mini-Charlotte (2 janvier)

Samedi, bye bye 2014 et bye bye joli sapin ! A l'année prochaine !

Bye bye oh beau sapin (3 décembre)

Bye bye oh beau sapin (3 décembre)

Dimanche, comme très un grand nombre de français, je suis allée acheter une galette à la boulangerie du coin (hum, Gana for ever) et nous l'avons dégusté en famille. Rien de bien original donc, mais un #defigalette relevé !

Mes 7 bonheurs de la semaine #365photosduquotidien #1/52

Voilà donc pour la semaine en photos !

Cette année, je ne continuerai pas mes sélections parmi les photos des autres participants car ça me gêne un peu de mettre les photos des autres ici et puis, vous pouvez retrouver toutes les participations chez Virginie B qui organise ce défi photo. 

A la place, j'ai envie de vous parler de mes coups de coeur de la semaine et de vous donner le flipagram du mois passé (décembre pour cette semaine !) :

* 1er coup de coeur pour une jolie marque de maroquinerie dont j'ai envie de vous parler depuis trèèèès longtemps, Bobby & Luisa (avec quelques photos pour le plaisir des yeux !):

Mes 7 bonheurs de la semaine #365photosduquotidien #1/52Mes 7 bonheurs de la semaine #365photosduquotidien #1/52
Mes 7 bonheurs de la semaine #365photosduquotidien #1/52Mes 7 bonheurs de la semaine #365photosduquotidien #1/52

Cette jolie marque a été créée par une jeune femme pétillante et talentueuse, Déborah, que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Je trouve ces sacs vraiment canons et je vous parlerai sur la page facebook du blog des prochaines ventes qu'elle organisera !

* Second coup de coeur de la semaine : pour le film "Le piano magique" vu au cinéma en fin d'année dernière avec ma miss et loué à la bibliothèque ce samedi matin et revu en famille avec grand plaisir le jour-même. Un très beau film d'animation mettant en valeur Chopin et Beethoven, un vrai petit bijou cinématographique et musical à faire découvrir aux petits et aux grands. Regardez donc la bande annonce : 

 

* Dernier coup de coeur enfin : les manèges anciens et gratuits que la mairie de Paris avait installé un peu partout dans Paris (voir photo de manège ci-dessus). Malheureusement, c'est fini, c'était jusqu'au dimanche 4 janvier, hier quoi… Ils étaient vraiment beaux, les enfants ont adoré. Ils devraient rester toute l'année, c'est vraiment dommage que ça ne soit que pendant les vacances scolaires car il y a finalement peu de manèges dans cette ville…

A bon entendeur !

Enfin, pour terminer en beauté cette année 2014, voici le Flipagram de décembre : 

 

Bientôt, bientôt, je publierai tous mes films Flipagram de l'année passée !

Et vous, comment se sont passés votre réveillon et votre 1ère semaine de l'année ? 

A la semaine prochaine !

 

Et vous, comment se sont passés vos premiers jours de cette nouvelle année ?

A lundi pour les bonnes résolutions pour 2015 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)