Et voilà, dernière semaine complète de cette année 2014, dernier récap' pour 2014 aussi pour ce défi commencé il y a 365 jours et que je ne pensais pas du tout réussir à finir à vrai dire.

Je suis fière d'avoir tenu le coup, même s'il y a eu quelques retards et quelques oublis.

J'ai donc 365 photos de mon année et surtout 12 films Flipagram que je vous dévoilerai cette semaine dans un article récapitulatif.

Voici vite le récap' et en fin d'article, ce que j'ai imaginé pour la suite et pour 2015 :

Lundi, 22 décembre 2014, c'est le jour de l'anniversaire de ma miss. 3 années de bonheurs quotidiens avec elle. Une grosse émotion en y repensant… Mon petit clown, mon soleil, ma petite chérie… Une enfant sage mais rigolote, un petit coeur qui nous fait fondre…

Happy you mon coeur (22 décembre)  <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Happy you mon coeur (22 décembre) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, après une nuit passée dans un superbe hôtel, nous voici de retour au bord de la piscine familiale. Je m'affale à même le caillebotis pour griller tranquillement au soleil, chose que j'ai peu eu l'occasion de faire durant ces 1ers jours de vacances. Ou l'art de profiter de la sieste simultanée des enfants… Instant-bonheur…

Pause grillade (23 décembre)

Pause grillade (23 décembre)

Mercredi, en ce 24 décembre, on s'offre un restaurant avec vue après une sortie à l'Aquarium, les enfants sont ravis, nous aussi. Et au programme, ce soir-là, comme pour beaucoup de monde, un grand dîner familial dont je garde un souvenir mitigé… J'ai surtout pris plaisir à déposer les cadeaux sous le sapin après le départ des invités, avec les gâteaux et le verre d'eau pour le Père Noël.. et me suis endormie avec le sourire au lèvres.

Déjeuner et dîner avec vue (24 décembre)
Déjeuner et dîner avec vue (24 décembre)

Déjeuner et dîner avec vue (24 décembre)

Jeudi, on déjeune chez ma soeur, au bord de la piscine et sous la pluie. Mais les ventres sont plein, donc c'est salade pour tout le monde. Avec bûche glacée of course.

Encore un buffet (25 décembre)

Encore un buffet (25 décembre)

Vendredi, je participe à un atelier macarons, un de mes cadeaux de Noël (merci ma grande soeur !). Un chouette moment qui m'a permis de découvrir les techniques précises pour réussir ces mignardises sucrées. J'aimerais pouvoir recommencer bien vite. D'ailleurs, je n'ai reçu que des cadeaux en lien avec la cuisine ou la forme cette année… un message subliminal à me passer ??!!

Atelier macarons (26 décembre)

Atelier macarons (26 décembre)

Samedi, avant-dernière journée de vacances, on profite encore un peu de la piscine et des couchers de soleil. Et on assiste à un merveilleux spectacle le soir même, en buvant un verre avec des amis, pieds dans l'eau. L'orage grondait au loin et la lumière des éclairs se reflétant sur la mer était incroyablement belle.

Lé bel' vraiment (27 décembre)
Lé bel' vraiment (27 décembre)

Lé bel' vraiment (27 décembre)

Dimanche, jour du départ, on remplit les valises de bonnes choses et je fais une dernière fois le tour du jardin pour immortaliser les couleurs des fleurs d'ici…

Last day (28 décembre)
Last day (28 décembre)

Last day (28 décembre)

Encore une fois, pas de récaps des autres participants car je n'ai pas eu le temps pendant les vacances.

Et alors, la suite du Défi 365 Photos du quotidien, ça sera quoi pour D'une Ile à Paris ?

J'ai fait plein de belles rencontres grâce à ce défi parmi les autres participants, découvert des univers très différents ou proches du miens, de belles histoires et je crois pouvoir dire que je me suis fait des amies même. Vécu plein d'émotions, gardé de beaux souvenirs, quasiment que de beaux moments pour moi, une des plus flowergirls, parisiennes et filles des îles de cette belle équipe.

Merci à tous de m'avoir suivie ici, d'avoir régulièrement commenté ou pris des nouvelles.

Je remercie aussi Virginie Bichet bien sûr pour son idée, pour avoir publié le lien de chacun de mes récaps', pour ces commentaires et ces défis et pour avoir également géré tout ça cette année.

Pour 2015, j'ai beaucoup réfléchi et je pense finalement que je vais tenter de poursuivre ce défi, mais en essayant de trouver une nouvelle formule, pour que tout cela soit le moins chronophage possible pour moi.

Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à publier quotidiennement sur Instagram, ma drogue du moment et faire ici un récap' hebdomadaire ou bi-mensuel, avec 7 photos du quotidien ou juste 7 bonheurs vécus dans la semaine et parfois en vous parlant aussi lors de ces récaps de mes coups de coeurs trouvés ici et là, dans l'esprit de ce que fait Elisa de Etdieucrea.

Je partagerai toujours mon récap avec Virginie B et les autres participants si c'est possible.

Pour moi, c'est devenu un remède anti-morosité et mauvaise humeur. Ca m'aide à faire le point régulièrement sur les journées passées, à faire le point et à en sortir que le meilleur. C'est une thérapie sans psy que je conseille à tous. Et puis, ça me permet aussi de donner des nouvelles à ceux que j'aime et qui sont loin.

Mais j'aime aussi vous parler d'autre chose et j'aimerais aussi continuer à pouvoir vous offrir des cadeaux avec des partenaires et mes concours photos.

Donc il me faut trouver une formule qui me permet de faire tout ça et qui me prenne le moins de temps possible…

Je pense que mes récaps seront du coup un peu moins longs et moins détaillés, juste une ligne par jour ou par bonheur vécu pour avoir un peu de place pour partager aussi mes coups de coeur de la semaine, tout cela dans un même article.

Et j'essaierai aussi toujours de faire un concours tous les 2 mois pour honorer les partenaires qui m'ont fait confiance.

Voilà pour les bonnes résolutions et pour mon projet 365 photos pour 2015 !

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous êtes partants pour une année supplémentaire de photos et de bonheur quotidiens ?

J'espère que oui, hâte de vous partager une nouvelle année avec vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)