Avant de vous dévoiler nos lettres aux Pères Noël et mes idées de cadeaux pour cette année, j'ai voulu vous faire une petite sélection de calendrier de l'Avent home made.

Et nous revoilà déjà à préparer les calendriers de l'Avent !

En cherchant des idées de calendriers à réaliser moi-même, avec mes 10 doigts, j'ai sélectionné quelques tutos partagés par mes blogueuses et créatrices préférées du moment (j'aurais pu dire aussi "mes blogueuses préférées du monde entier" car j'adore tout ce qu'elles font, franchement, allez voir leur blogs respectifs, c'est trop beau !) :

* Tout d'abord, j'aimerais vous parler de Meyeve du blog Mini.Reyve : 

Sur son blog, Meyeve partage un peu de son quotidien, de ses enfants, de sa vie à Paris, de ses coups de coeur et de ses toujours très belles découvertes. 

Elle nous donne aussi mille idées de cadeaux (ou de gros craquage, voir la rubrique evileve) mais aussi d'activités  à faire avec les enfants, des astuces pour le quotidien, et ce, toujours accompagné de magnifiques photos.

Bref, j'aime pas, j'adore !

Meyeve a récemment publié un post avec un très beau calendrier de l'Avent tout en gobelets et noeuds dorés, réalisé en partenariat avec Sweet Party Day dont je vous ai déjà parlé ici :

(c) Minireyve/Meyeve - calendrier Sweet Party Day 2014
(c) Minireyve/Meyeve - calendrier Sweet Party Day 2014

(c) Minireyve/Meyeve - calendrier Sweet Party Day 2014

Il a l'air super facile à faire, tout est expliqué ici

Ce calendrier a l'avantage de pouvoir être accrocher aussi bien à un cintre, une guirlande ou dans un cadre mais peut aussi être juste posé sous le sapin ou sur une cheminée.

Canon quoi !

Meyeve vous en propose un autre aussi, avec une petite maison de bois comme support, une petite merveille que je vous laisse découvrir sur son blog !

* Mon autre coup de coeur blogosphérique du moment, c'est pour une autre blogokids mum :

Ritalechat, que j'ai découvert, comme Meyeve, sur instagram.

Camille, alias Ritalechat, c'est une maman-lione qui vit dans le Sud, qui tient un blog, tricote des vêtements et couds des mappemonde (et qui dort très peu du coup !).

Chaque article est écrit avec le coeur et c'est toujours très beau à lire.

Je suis émue quasiment à chaque fois..

Ritalechat a aussi publié récemment un DIY de calendrier de l'Avent avec cette fois-ci des boîtes de taille et couleurs différentes et juste des chocolats dedans :

© Ritalechat - calendriers de l'Avent 2014 et 2013
© Ritalechat - calendriers de l'Avent 2014 et 2013

© Ritalechat - calendriers de l'Avent 2014 et 2013

J'aime beaucoup !

Et je vous mets aussi la photo du calendrier qu'elle avait fait pour sa fille l'année dernière avec des pochettes cousus main dans des chutes de son stock de tissus et remplies notamment d'une dinette réalisée au crochet… trop fan !

* Ensuite, comment passer à côté d'Elisa de Etdieucrea, aussi blogokids mum :

J'ai découvert aussi son blog tout récemment (oui, je sais, mille ans après tout le monde, mais mieux vaut tard que jamais hein ?!) et j'aime aussi beaucoup son univers, à la fois très doux et très fun. 

Je vous conseille notamment ces rubriques des recettes présentées par son grand, Julot, avec toujours des idées sympas à réaliser en cuisine.

Elisa communique une douceur de vivre à chaque article, comme par magie, ça fait rêver.

En plus Mia, sa dernière, a presque l'âge de Mr M. et font les mêmes progrès en même temps, c'est drôle.

Cette blogueuse-maman hyper active de 3 enfants vous propose un DIY de calendrier pour parents débordés avec des boules transparentes, des paillettes et une sélection de mini-cadeaux rouge-argentés-rigolos :

(c) Etdieucrea - calendrier de l'Avent 2014
(c) Etdieucrea - calendrier de l'Avent 2014

(c) Etdieucrea - calendrier de l'Avent 2014

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces 3 blogueuses et je suis ravie de pouvoir vous en parler ici.

Ce qu'elles font sur leur blog, tout ce qu'elles y écrivent et la façon dont elles gèrent chacune leur image et ce support est très inspirant pour moi.

J'aime la façon dont elles partagent tous ces petits riens du quotidien, leur naturel, leur franchise et aussi leur originalité.

Elles parlent de tout et – on le sent en les lisant – très spontanément, avec toujours une grande simplicité et de très belles photos.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan, vraiment fan !

* Pour finir, et comme j'aime toujours autant aussi le travail de la créatrice Zü dont je vous avais déjà parlé l'année dernière, je mets aussi un lien vers son calendrier de l'Avent 2014, un magnifique calendrier composé de petites maisons à imprimer, à plier puis à suspendre:

(c) Zü - calendrier de l'Avent 2014
(c) Zü - calendrier de l'Avent 2014

(c) Zü - calendrier de l'Avent 2014

Cette créatrice Zü est celle qui a été la première à commercialiser les désormais célèbres coussins à gouttes (tellement célèbres que copiés par des vilains, grrr – luttons contre la contrefaçon, mes amis et boycottons ces mauvais copieurs), coussins qui seront d'ailleurs sur la Christmas wish de Melle M. (que j'ai prévu de partiellement publier ici pour donner quelques idées à certains !).

Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent en acheter des tous-fait-déjà-préparés, je vous conseille, plutôt que le calendrier tout chocolaté de la superette du coin, le calendrier très original de Deuz, que j'ai découvert grâce notamment au magazine Milk, un calendrier de l'Avent à gratter et pas cher en plus :

(c) Deuz

(c) Deuz

Deuz, c'est une marque très sympa, assez récente je crois, dont je vous reparlerai très vite je pense ici !

Et le mien, alors, de calendrier de l'Avent ?

Ma difficulté : nous partons mi-décembre au soleil pour y fêter Noël et il me faut un calendrier qui puisse se glisser facilement dans notre valise.

Je pense donc essayer de faire quelque chose qui ressemblera un peu à celui de Zü de l'année dernière, avec des enveloppes en forme de maisons, les plus plates possible et remplies des petits chocolat Kinder et d'un petit coloriage ou une gommette ou encore un tatouage pour les week-end :

(c) Zü - calendrier de l'Avent 2013

(c) Zü - calendrier de l'Avent 2013

Hâte de vous montrer le résultat  (à priori,ce lundi puisque c'est le thème de discussion proposé par Alice et Zaza !) !

Et vous, il sera comment votre calendrier cette année ?

A très vite pour les wishlist de Noël et des idées cadeaux pour petits et grands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos et DIY ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris et des créateurs mentionnées ci-dessus)