Alice et Zaza nous ont proposé ce lundi de parler d'une de nos adresses préférées : 

"Et si on parlait de notre boutique préférée, de cet endroit où la carte bancaire s'enflammerait, qu'il s'agisse de bijoux, de maquillage, de vêtements ou encore de loisirs créatifs. A moins que ce ne soit une boutique de musée? de lingerie? ou une librairie? une pâtisserie pour les plus gourmandes?"

Vous connaissez déjà ma boutique réunionnaise préférée, j'en ai tellement parlé ici : Rouge céladon, que j'aime à jamais et pour toujours.

En cherchant une adresse parisienne équivalente, plusieurs noms me sont venus à l'esprit. 

Et finalement, j'ai choisi ce lundi de vous parler de deux adresses coups de coeur, de deux boutiques de mon quartier (qui lui a déjà été décrit ici la semaine dernière)

J'avais envie de vous parler de ces deux adresses depuis longtemps : (i) une boutique fourre-tout et ultra-class et (ii) mon fleuriste tout-fou et ultra-beau. 

 

(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

* Mon multimarque préféré : "Made by Moi"

Imaginez une boutique dans laquelle vous pourrez trouver une sélection d'objets charmants, discrets, beaux et d'une gamme de prix allant du pas cher du tout au très abordable.

Une boutique dans laquelle il y aurait côte à côte des bijoux Fosseth ou Aurélie Joliff ou Constance L ou encore Nayades (très bientôt un nouvel article Spécial sélection de bijoux avec toutes ces créatrices que j'adore), des sacs Nat&Nin et des pochettes Antoinette Ameska, des objets de déco comme les guirlandes de la Case du cousin Paul, des valisettes Fifi Mandirac ou des réveils Atomic Soda, des étoles Becksondergaard, et plein d'autres objets tous magnifiques, enfin bref, toute une sélection joyeuse et éclectique inspirée par l'air du temps et les tendances du moment.

Cette charmante caverne aux merveilles est situé au 86 rue Oberkampf à Paris (11ème), métro Rue St Maur ou Parmentier.

Si vous voulez suivez les actualités de cette boutique, vous pouvez vous abonner à leur page facebook de Made by moi : c'est ainsi que j'avais notamment découvert qu'une toute nouvelle boutique Made by Moi avait ouvert l'été dernier dans le 10ème, au 71 rue du Faubourg Saint Martin.

(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

* Mon fleuriste préféré : "L'Arrosoir"

L'autre adresse préférée dont j'avais envie de vous parler depuis trèèès longtemps, c'est mon fleuriste.

Tout le monde a dans quartier son fleuriste préféré, non ?

Celui chez qui vous êtes toujours sûrs de trouver un belle composition à offrir, ou la petite plante adéquate pour compléter celles du balcon/jardinière/paillasse ou juste pour vous offrir un bouquet de saison pour fleurir la table à manger.

Mon fleuriste à moi fait tout ça, mais plus encore : en fond sonore, on entend Radiohead (ou du grunge ou du folk ou un truc dingue que je connais pas mais que j'adore), les compositions sont toujours incroyablement belles, il y a toujours des fleurs inconnues, des hortensias énormes, des roses en pagaille et qui sentent toujours bon, des mini-cactus ou des mini-rosiers ou des mini-ficus, des vases de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des plantes pour l'extérieur, d'autres pour l'intérieur, des cadres en bois, des meubles chinés, toujours une bonne ambiance et des gens très sympas.

J'adore cet endroit. J'y vais une fois par mois. Parfois plus, jamais moins.

Et cette autre merveille se trouve au 80 rue Oberkampf à Paris (11ème) – oui, juste à côté de mon autre adresse coup de coeur ! Pratique !

Pas de site Internet pour l'instant, mais une page facebook de l'Arrosoir.

Sachez que vous pouvez commander des bouquets à l'avance pour tout événement : il suffit de passer et expliquer ce que vous voulez, date, couleurs et contenant et laisser un acompte et toute votre confiance. Vous ne serez pas déçus, parole de MamieVlin. 

Voilà donc deux de mes adresses préférées.

Chez Made by Moi, je suis sûre de toujours y trouver de quoi faire plaisir à un ou une amie pour un anniversaire (ou de quoi remplir ma liste de cadeaux de Noël/anniversaire à moi) et à l'Arrosoir, je déniche mes bouquets de dîners, d'anniversaire ou juste de quoi refleurir mes jardinières.

Et vous, vous avez des boutiques de prédilection ?

Hâte de découvrir les autres adresses préférées des autres participantes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)