Cette semaine, Alice et Zaza nous proposait de parler de nos blogs chouchous :

"Rendez-vous avec une sélection de vos blogs chouchous ; qui lisez-vous ? qui vous émeut ? vous fait voyager ? vous fait rire ? découvrir ?"

Je me suis dit que ce thème allait être l'occasion pour moi de commencer à écrire ma blogroll (ie. une liste de mes blogs préférés).

Donc, même si je suis trèèès en retard pour les "lundis à deux", je publie quand même cet article car l'occasion est trop belle de vous faire découvrir mes blogs chouchous. 

La liste est longue et sera mise à jour très régulièrement. Surtout qu'en ce moment, je découvre quasiment toute les semaines des blogs vraiment chouette ou des nouveaux profils hyper sympas sur Instagram …

Alors, sans plus attendre, voici ma blogroll avec mes 1ers blog fétiches, qui figureront donc sur une Page spéciale, dans la catégorie "Pages" de D'une Ile à Paris :

Alice et de l'Autre côté de mon miroir, coup de coeur pour Alice et son blog que j'ai découvert grâce au défi 365 Photos du quotidien, et qui est devenue une de mes copines blogueuses, à coup notamment de cook-en-duo (la même recette réalisée en même temps, chacune derrière ses propres fourneaux !) et plein d'autres petites choses. J'aime tous les articles d'Alice, la façon dont elle nous livre simplement ses moments de vie avec ses ptits blonds, nous fait partager sa ville (Dieppe), ses coups de coeurs littéraires ou ses recettes gourmandes. Fan de ses lundis à 2 aussi, of course !!

 

Beau à la Louche, un de mes blogs culinaires préférés : pour trouver la meilleure recette de cheese-cake, c'est par là. Toutes les recettes sont répertoriées comme dans un livre de cuisine, tout y est bien expliqué, facile et … trop bon. Mioum !

 

Décapage, c'est le blog du magazine littéraire bi-mensuel du même nom, qui a notamment récemment obtenu le Prix Rive Gauche A Paris 2014 de la meilleure revue littéraire (hé ouais, rien que ça !). Comment le décrire… Voici ce qui est dit sur le blog : "Chroniques décapantes, rencontres inattendues et autres bonnes nouvelles". J'ai été abonnée deux ans de suite et je pense me réabonner. J'aime tout ce que j'y découvre et notamment les Pauses du lundi qui me donnent à chaque fois envie de foncer chez le libraire du coin.

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Jetlag and other complications, de ma copine-chérie-que-j'adore, Anna, qui a suivi son Prince charmant et s'est installée à New York il y a un an et demi (soooo far from me…). Après plusieurs mois à se languir dans son joli appartement en attendant une réponse positive du service de visas, elle a décidé de nous raconter son périple New Yorkais, à savoir ce que peut ressentir un français fraîchement arrivé dans la grosse pomme et tout ça, très joliment illustré par son ami dessinateur, Julien qui vit à peu de chose près la même chose. Le résultat est bluffant, aussi intéressant qu'amusant, je dévore les articles à chaque publication.

Jolie Joconde, le musée-photo contributif de ma copine Julie, une photographe-fan de photos, de beauté et d'images. Elle propose un concept nouveau de musée contributif virtuel que j'aidéjà expliqué ici. Je participe dès que je peux à ces salles de concept. 

Kolegram, c'est un blog de déco et mode enfantine, découvert je sais plus comment, via Pinterest je crois, que je suis assidûment. J'adore tout ce qui y est publié et je pique plein d'idées pour mes articles "sélections de" de ma rubrique Enfantillages.

Lait Fraise Mag, pour les idées de déco et les super concours qui font gagner des trop beaux cadeaux, j'adore aussi.

Mille et une minute est un blog contributif aussi, mais cette fois-ci littéraire. On peut venir y publier sa prose ou juste venir lire des apprentis-auteur ou de vrais auteurs non révélés. J'aime beaucoup y passer de temps en temps et lire les contributions des uns et des autres.

Egg, le magazine de la femme enceinte (et plus si affinités), découvert sur une table de salle d'attente pendant ma première grossesse et totalement fan depuis. Le magazine papier n'existe plus, mais la version Internet oui et c'est aussi une mine de bons plans pour les futures mamans.

New in Town, le tumblr de ma copine Anna, toujours la même, ma grande copine, qui nous livre de temps en temps ces photos et sa vision de New York et de ses autres lieux de balade. So beautiful !

Style My Pretty, blog américain répertoriant mille et une idées pour les mariages. J'y fouine encore de temps en temps pour des idées de déco pour des anniversaires ou des baptême. Une mine d'or quand on sait s'y repérer !!

Time to eat !, encore un blog découvert via le Défi 365 Photos du quotidien, un très chouette blog culinaire où on peut suivre Valérie dans ses balades qui finissent toujours par une belle recette qui donne l'eau à la bouche, toujours à saliver quand je lis ces articles qui me restent dans la tête avec ses belles photos et qui me donnent plein d'idées de recettes pour mes dîners comme ce cheese-cake au citron parfait !

Zaza et son Croque Madame, que j'ai découvert grâce à Alice et que je suis désormais. En plus de leurs lundis à deux, je vais sur le blog de Zaza pour suivre son quotidien de mamans de 3 garçons, ses bons plans testés et approuvés, ses coups de coeur photos. Un peu comme mon blog à moi, on y trouve un peu de tout, mais toujours qqch qui nous intéresse.

Bon, pour un début, c'est déjà pas mal, non ?!

Très bientôt, je complèterai cette liste de blogs avec d'autres adresses de sites que je suis aussi depuis un moment et aussi par une liste de mes comptes Instagram préférés.

Pour finir, un petit coup de coeur poétique : l'artiste Javier Pérez, que j'ai découvert via fbk et qui transforme, d'un coup de crayon toujours plein d'humour, des objets du quotidien, j'adore !

La blogroll D'une Ile à Paris #lundisadeuxdaliceetzaza
La blogroll D'une Ile à Paris #lundisadeuxdaliceetzaza
La blogroll D'une Ile à Paris #lundisadeuxdaliceetzaza
La blogroll D'une Ile à Paris #lundisadeuxdaliceetzaza
La blogroll D'une Ile à Paris #lundisadeuxdaliceetzaza

Si vous avez des blogs chouchous à me conseiller, n'hésitez pas à me les lister ici en commentaire de cet article !

Trop contente d'avoir une blogroll !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris ou (c) Javier Perez)