Ce lundi, le rendez-vous d'Alice et Zaza a pour thème "les éclats de rire" :

"Qu'est-ce qui t'offre une franche rigolade ? Une personne ? Un comique ? Une bande dessinée ? Un magazine ? Un livre ? Une émission de radio ? de télé ? un film ? Tes enfants ou petits-enfants ? Un ou une ami(e) ?"

Moi, je suis plutôt du genre très souriante et aussi plutôt bon public.

Si ces derniers temps, la fatigue aux premiers mois de cohabitation avec notre petit nourrisson a (parfois) eu raison de mon humeur joyeuse, mon sourire reste toujours là, pas loin et surgit régulièrement.

J'ai de la chance, je vis avec des enfants qui me font rire souvent et voir la vie du bon côté. Mon gentil mari aussi, celui qui n'aime pas qu'on parle de nous, et surtout pas de lui, est plutôt blagueur et tourne beaucoup de choses en dérision. Je ris à toutes ses blagues… toutes, même quand je n'ai pas envie de rire ou pas envie de montrer que je ris.

Je regarde peu la télé et donc, peu de séries. J'ai quand même été assez fan de Friends (suffisamment pour acheter les 2 dernières saisons en DVD) et j'adore Florence Foresti que je suis allée voir en spectacle une fois et que je croise toujours avec plaisir à la mercerie (wouais, trop de la chance, je sais et en plus, elle trouve Melle M. "troooop mignonnnne" !). J'adore la série "Fais pas ci, fais pas ça" aussi et Valérie Bonneton me fait hurler de rire rien qu'en éternuant (ultra fan, trop hâte que ça recommence et trop fière d'avoir une des comédiennes de cette série comme voisine !)

Mais si je ne devais en choisir qu'une seule raison de rire par jour, je dirai que celle qui me fait le plus sourire en ce moment, c'est Melle M.

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>
<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>
<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Avec notamment toutes ces petites phrases rigolotes qu'elle nous sort tous les jours.

Sa façon enfantine de voir la vie et de chercher à la comprendre avec ces notions à elle et ses références est si … rafraîchissante, toute simple.

Par exemple, quand elle utilise des expressions nouvelles comme lorsqu'elle apprend que la bibliothèque est fermée et qu'on ne peut pas y aller ou qu'elle ne peut pas voir ses cousines ce we-là, "Oh, c'est dommage, j'avais bien envie d'y aller moi, tu vois, c'est dommage" ou pour dire qu'elle n'est plus un bébé, mais pas encore une grande fille "tu vois, moi, je suis une moyenne",),

Ou quand encore elle se trompe en prononçant certains mots ("je veux monter sur mon "t'âne" ou "j'adore les n'oeufs !" "Mickey, Minnie et Din… don !").

Et il y en a plein d'autres…

Ma ptite puce, mon ptit clown…

Je sais qu'elle va vite grandir et je sens qu'elle va continuer à me faire rire et sourire encore bien longtemps.

Comme cette petite là, que je ne connais pas, mais dont la vidéo m'a fait beaucoup sourire la 1ère fois que je l'ai vue :

Et toi, qu'est-ce qui te fait rire, dis moi ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit – (c) D'une Ile à Paris)