Encore une recette ? Oui, mais celle-ci, je vous assure qu'elle est inratable !

Je la poste dans le cadre des lundis à thème d'Alice et de Mme Zaza of Mars, et du pique-nique virtuel qu'elles organisent ce lundi 28 avril.

L'idée est d'écrire une recette inratable et de la partager avec elles. Vous aurez donc ensuite chez elle, une liste de plein de recettes sympas partagées par des blogueuses sympas comme moi !!!

Ma recette, c'est donc celle de la tarte Amandine aux fruits rouges, que j'ai testée deux fois (pas beaucoup vous me direz pour la déclarer inratable, mais vu comment je la fais, je vous jure que c'est vrai !). Car à chaque fois ce fut une belle réussite avec pourtant une préparation d'une simplicité et d'une rapidité incroyables.

Avec deux enfants à la maison, pas trop le temps de papillonner en cuisiner. Donc je suis personnellement à la recherche de recettes sympas et rapides. Celle-ci en est une !

Merci encore une fois à Picard qui, après m'avoir soufflé la recette de la tarte tatin à la mangue(miam, elle est ici), m'a permis de découvrir cette recette de tarte Amandine aux fruits rouges.

Pour les ingrédients, il vous faut, pour une tarte pour 6 personnes :

– une pâte sablée (encore une fois, j'ai pris une pâte toute prête mais des que je peux j'en préparerai des vraies de vraies !),

– 450g de fruits rouges congelés (comme ceux de chez Picard par ex !)

– 100g de poudre d'amande

– 100g de sucre (j'ai mis du sucre de canne, mes origines réunionnaises m'y obligent !),

– 90g de beurre,

– 2 œufs,

– de la cannelle si vous aimez ça (super papa n'aime pas, donc je n'en ai pas mis).

(c) D'une Ile à Paris(c) D'une Ile à Paris
(c) D'une Ile à Paris(c) D'une Ile à Paris

(c) D'une Ile à Paris

Les étapes de la recette sont les suivantes :

  1. Dans un saladier, écrasez ensemble 80 g de beurre, 100 g de sucre et 80 g de poudre d’amandes, 
  2. Ajoutez 2 œufs et 1 cuil à café de cannelle (si vous aimez ça), 
  3. Remuez jusqu’à ce que la crème soit homogène
  4. Déroulez la pâte et placez-la dans le fond d’un moule à tarte légèrement beurré (moi, je laisse le papier sulfurisé de ma tarte toute faite…)
  5. Saupoudrez le fond avec 20 g de poudre d’amandes, couvrez de 450 g de fruits rouges surgelés puis de crème d’amandes, 
  6. Enfournez sur une plaque à mi-hauteur et laissez cuire 30 min (chez moi, plutôt 45min). Servez tiède ou à température ambiante. Avec une boule de glace vanille, c'est une tuerie… 
(c) D'une Ile à Paris
(c) D'une Ile à Paris
(c) D'une Ile à Paris
(c) D'une Ile à Paris

(c) D'une Ile à Paris

Pas trop sucrée, juste ce qu'il faut de beurre, elle est vraiment top.

Je vous conseille de bien respecter les proportions pour éviter le goût un peu âpre de l'amande.

Vous pouvez faire une variante avec que des framboises surgelées ou de la rhubarbe (pas testé, mais je suis sûre que ça doit marcher aussi). Ou mieux, avec des abricots et de la pistaches… Je testerai et je vous dirai ça, promis !

Surtout, si vous la testez cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je les mettrai sur la page facebook du blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit et leur usage est strictement limité – (c) D'une Ile à Paris)