Pour changer un peu des articles de bébé, de déco ou pire des tags liebster-truc-muche, j’ai voulu aujourd’hui vous faire partir au soleil en vous proposant un article sur une belle adresse (testée et approuvée) pour vos prochaine vacances en Corse.

Car cet été, ou peut être avant, vous aurez forcément envie de soleil, de farniente, de sieste ou de mots croisés.

Et là, vous vous souviendrez d’avoir lu quelques mois plus tôt sur mon blog, un article qui vous parlait d’une chambre d’hôte répondant au doux nom de « Littaraccia« …

Prononcer son nom vous transporte déjà entre le bleu de la mer et le vert du maquis, la chaleur du sable blanc et l’ombre des oliviers.. essayez pour voir : Littariccia

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

(c) D’une Ile à Paris

Le Littariccia, c’est un lieu pas comme les autres, niché sur une petite colline juste à côté de Porto-Vecchio (à peine à 10km), un petit havre de paix où vous pourrez séjourner dans une des chambres ou une des petites villas louées par les propriétaires. Chaque fenêtre donne sur la baie de Palombaggia qui compte parmi les plus belles plages de l’Ile corse. Une grande piscine trône au milieu de la propriété. Le petit déjeuner se prend en terrasse, avec vue sur cette célébre plage.

Les tarifs sont indiqués sur le site et pour moi, c’est un bon rapport qualité-prix vu la beauté des lieux, la qualité des prestations et de la vue. Les chambres sont spacieuses et propres, les hôtes discrets et serviables. Un calme divin y règne et nous y avons passé un délicieux séjour.

Le seul petit désagrément que je noterai toutefois et qu’il convient de vous préciser (ceci dit, ça a peut être changé depuis notre passage en juin 2011), c’est le chemin de terre qu’il faut obligatoirement emprunter pour accéder au site. Il vaut mieux avoir de bons pneus (d’ailleurs, on en a crevé un pendant notre séjour là-bas, était-ce lié aux cailloux de ce chemin, on ne le saura jamais…) et ne pas avoir peur des secousses.

 

Si à votre tour, vous avez la chance de pouvoir tester cette adresse, n’hésitez pas à commenter cet article. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !