<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

<script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Voici (encore) un tag, en musique cette fois-ci et très rapide, proposé par Mademoiselle Mummy.

Vous connaissez les règles, vu que c'est mon 3ème tag depuis le début de l'année ! Je vous renvoie aux précédents tags pour plus d'infos. Promis, après, j'arrête avec tous ces tags et je recommence à écrire des choses intéresantes et je vous donne des bons plans !

Je ne vais pas tagguer d'autres blogs cette fois-ci vu que ça va commencer à être dur de trouver 11 blogs que je n'ai pas déjà taggués. Alors, je vais juste proposer à toutes celles qui voient ce tag d'y répondre et de me laisser un commentaire pour que j'ajoute leur blog dans cet article !

1) Une chanson qui passait à la radio l’année de ta naissance ?

"Reality" de Richard Sanderson. Le film "La Boum" (que j'adore !) est sortie en décembre 1980, donc j'imagine que fin janvier 1981, cette chanson était le slow préféré de tous les jeunes couples français…

2) Quelle chanson évoque ton adolescence ?

"Fake plastic trees" de Radiohead… écouté des heures et des heures en boucle…

A l'époque, je n'avais plus de walk-man, mais un mini-disc… que j'ai encore d'ailleurs…

3) La chanson associée à ta rencontre avec ta moitié?

(attention, ça va faire mal aux oreilles là…)

Pas vraiment (voire, pas du tout un coup de coeur), mais je dois avouer que c'est la chanson "Je ne veux qu'elle" de Marc Lavoine et Claire Keim. Si je n'aime pas particulièrement cette chanson, je me souviens très bien qu'elle passait en boucle à la radio à l'époque où on a commencé à être ensemble et du coup, dès que je l'entends, je repense immédiatement à cette période-là.

Bon, cette chanson est tellement pas top que pour compenser, j'ajoute la chanson qu'on a utilisé pour notre mariage et qui du coup, me fait aussi penser à nous et à un des plus beaux jours de notre vie ("Leave" de V V Brown) :

4) La chanson qui te booste en cas de gros coup de cafard ?

Reggae Night de Jimmy Cliff. Impossible de ne pas me mettre à sauter partout…

"Neun and neunzig luftballons" de Nena aussi, qui a également le don de me donner envie de bouger !

 

5) Quelle est ta chanson fétiche?

Roh, ça c'est dur… je dirai une chanson de K'choice, "almost happy" par exemple. Cet album a beaucoup de mal à être détrôné dans mon it parade perso. Mais il y en a quand même plein d'autres que j'aime autant…

6) Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement?

"Forever" de Ben Harper. Encore un de mes chanteurs préférés et un joli titre pour un enterrement… un peu glauque comme question quand même…

Voilà, j'ai fini. Donc, toutes celles et ceux qui liront cet article et auront aussi envie de répondre à ces questions peuvent le faire en commentaire ou sur leur blog. Dans ce dernier cas, donnez moi le lien de votre article en commentaire, ici et je complèterai cet article avec les liens vers vos blogs à vous, promis, promis !

Allez, pour finir, j'ajoute une dernière question : 

7) Quelle est votre chanson préférée du moment, celle que vous pouvez écouter en boucle sans vous lasser ?

La mienne : 

Rendez-vous sur Hellocoton !