Encore un bon plan spécial rentrée ! Décidément, le mois de septembre m'inspire !

Cette fois-ci, ce n'est pas une histoire de sac à dos, mais plutôt d'étiquettes.

De jolies petites étiquettes à mettre partout sur les affaires de votre enfant : sur ses habits, son doudou (ou ses doudous, comme ma fille chérie qui en a deux !), mais aussi ses biberons et son sac à langer pour ceux qui iront à la crèche, sur les cahiers, les stylos pour ceux qui sont déjà à l'école, bref sur tout ce qui peut être perdu, volé ou confondu avec celui d'un autre enfant.

On m'avait offert à la naissance de Melle M. des étiquettes en tissu que j'ai finalement peu utilisés, faute de temps pour les coudre sur chaque vêtement. Et pour celles et ceux qui ne sont pas très manuel(le), ça peut devenir un vraie casse-tête ! J'avais aussi eu l'idée d'écrire son prénom ou de faire un petit signe sur ses vêtements avec un stylo indélébile, mais je n'ai jamais eu le temps de trouver le bon stylo…

Et puis il y a quelques jours, grâce à un chouette article d'un de mes sites préférés (my-egg.fr pour ne pas le nommer) j'ai trouvé le super bon plan en termes d'étiquettes pour vêtements : "C-mon étiquette" est un site qui propose des packs d'étiquettes personnalisées très très pratiques, puisque soit auto-collantes, soit thermo-collantes.

(c) C-mon-étiquette et D'Une Ile à Paris <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

(c) C-mon-étiquette et D'Une Ile à Paris <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Le site est clair, les étapes faciles : il suffit juste d'indiquer le prénom et le nom de l'enfant, éventuellement ajouter une ligne avec par exemple un N° de téléphone à appeler en cas de perte de l'objet étiqueter ou tout autre information qu'on veut avoir sur ces étiquettes.

Puis, on choisit les couleurs, le style d'écriture et on peut même ajouter un petit dessin pour illustrer le tout et voilà, il ne reste plus qu'à valider sa commande.

Quelques jours après, vous recevrez toutes vos belles étiquettes présentées dans un chéquier bien pratique et vous pourrez étiqueter tous les vêtements, les petites chaussures, les effets scolaires ou encore les biberons de votre enfant chéri en toute tranquillité !

Je suis vraiment enchanté par ce bon plan, testé et approuvé et donc, chaudement recommandé. Dès que j'aurais tout bien étiqueté, j'ajouterai des photos de mon étiquetage maison à moi !

Ce bon plan vaut aussi pour plein d'autres occasions comme les mariages pour étiqueter les cadeaux offerts aux invités ou pour étiqueter des dossiers, des CD, des DVD, des albums photos, des boîtes d'archives etc etc etc

Et vous, allez-vous vous laisser aussi tenter par ces jolies étiquettes ?!!