Vous ai-je déjà dit que je devenais complètement hystérique quand on me parlait de déco de chambre de bébé ?

Dès qu’une amie/soeur/cousine évoque ne serait-ce que l’idée d’un doute sur la couleur d’une frise pour la future chambre de son petit ange à venir, je me mets à chercher frénétiquement sur Internet, cliquant à tout va sur ma souris et ouvrant tellement de fenêtres différentes sur mon écran que la mémoire de mon ordi sature aussi vite que fond une glace dégustée en plein mois de décembre à la Réunion.

Après des heures de recherche, je prépare de (très longs) email dans lesquels je repertorie par thème, les idées dénichées sur la toile. Et je les envoie à l’amie/soeur/cousine concernée.

La plupart du temps, la future maman finit par acheter ce qu’elle avait trouvé elle-même, tout en restant reconnaissante pour l’attention accordée à son petit souci de déco non existentiel. Et parfois, mes idées leur plairont tellement qu’elles finiront par craquer et acheter l’objet déniché par moi. 

En tout état de cause, ce n’est pas l’achat de la trouvaille qui me ravie mais plutôt la trouvaille en elle-même.

Et jesuis récemment demandé « Pourquoi ces idées ne finiraient-elles par en article sur D’une Ile à Paris elles aussi ? Pourquoi ne pas vous en faire profiter à vous aussi ? »

A venir donc très bientôt sur d’Une Ile à Paris, une série d’articles dédiés à la déco de chambre de bébé avec des thèmes bien différents à chaque fois: 

– CHAMBRE POUR BEBE X ou quelle déco pour une chambre de bébé quand on ne connaît pas le sexe du futur colocataire ??!!

– TWINS NURSERY, des idées de déco pour des jumeaux

– HAPPY COLOR : comme son nom l’indique !

– ROUGE GIRLY (celui choisi pour ma pépette)

– BLEU MATELOT

Et plein d’autres à venir !

Tenez-vous prêts !

 

3415761374_89bc8e1434.jpg

//assets.pinterest.com/js/pinit.js