Les vacances sont finies, la rentrée est passée. Vous avez défait vos valises, rangé les maillots de bain. 

Mon petit conseil pour vous sentir encore un peu en vacances: un petit week-end en amoureux (ou entre ami(e)s) dans une chambre d’hôte à moins d’une heure de Paris.

Direction Fontainebleau pour un petit break de deux jours et pour une bouffée d’air frais.

Nous avons testé pour vous cet été une adresse toute récente (ouverte il y a à peine un an) de chambre d’hôte, la Grange Saint-Martin.

Elle se trouve à quelques km à peine de Fontainebleau, dans le village de Fontaine le Port et qui borde la Seine ou presque.

Une vielle bâtisse type ancien corps de ferme restaurée dans un style design et contemporain, une déco soignée et sobre, de belles chambres spacieuses et claires, un vrai bel endroit à découvrir : 

 Fontainebleau-1.jpg

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre « Clair de lune » qui comprend un petit salon, une grande chambre et une salle de bain avec douche italienne. Au total l’adresse compte 4 chambres et un appartement, ainsi que des cabanes pour ceux qui ont soif d’originalité. 

La salle du petit déjeuner se trouve au centre des 4 chambres, lieu de passage et de vie avec un petit salon autour d’une cheminée Focus magnifique.

J’ai particullièrement apprécié ce petit déjeuner, visuellement et gustativement (confiture maison abricot amandes, yaourt maison, jus de fruit frais – miam!) :

IMG_0205.jpg 

En bonus, une salle détente est mise à disposition sur rendez-vous avec spa et sauna, voire massage. Le petit plus qui fait du bien…

 SPA-7-moyen.jpg images-pour-articles 0082

 

Les tarifs sont sur le site et tout-à-fait corrects pour la qualité de l’accueil et du site.

Enfin (et c’était à l’origine la raison de notre choix pour cette maison d’hôte), elle se trouve à quelques km du Château de Fontainebleau et de celui de Vaux le Vicomte.

Deux balades très agréables, qui peuvent aussi se faire de nuit (soirée aux chandelles tous les samedis soirs jusqu’au 6 octobre au château de Vaux le Vicomte).

N’hésitez pas à me transmettre vos impressions si vous testez aussi cette jolie adresse !