S’il y a une adresse qui me manque quand je fais mon shopping à Paris, ce sont les boutiques de Rouge Céladon, une marque réunionnaise qui a été créée par un trio de talent :

 

– un boss, Fabrice, qui chine du mobilier ancien en Indonésie,

– une graphiste-artiste, Elsa, qui dégote de belles images et crée d’originaux mélange de couleurs et

– une 3ème dernière associée, Coraline, qui trouve les formes, les supports, les artisans, et qui arrange le magasin.

Toutes leurs idées naissent à la Réunion et sont ensuite réalisées en Indonésie.

 

Images originales, utilisées sur de multiples supports avec toujours descouleurs pastels, souvent des chinoiseries ou des vieilles scènes de cartes postales. Cela donne une collection, régulièrement enrichie, d’objets déco trop beaux, un brun vintage et toujours dans des douces tonalités :

 

rouge-celadon.jpg

 

Moi, j’aime tout ce qu’il y a dans la boutique et j’y dépense tous mes sous à chaque fois que je suis de passage sur l’Ile. Mes derniers achats ont été pour la chambre de la future mini-moi. Promis, je mettrai une photo dès que la déco de cette pièce sera terminée !

Alors, si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël, je vous recommande donc vivement de vous rendre – si vous ne connaissez pas déjà – dans la boutique Rouge Céladon de l’Ile, à St-Gilles (1, rue brisants – 0262 33 00 89) pour vos cadeaux de Noël ou pour vous offrir juste un petit bagde trop chou.

La marque n’a pour l’instant pas de site Internet (on croise les doigts pour qu’ils aient le temps d’en créer une en 2012), mais elle a aussi une page facebook pour que les fans qui vivent trop loin comme moi puisse suivre les nouveaux arrivages (et demander à une gentille maman ou une grande soeur trop sympa de filer acheter le nouveau coussin en question ! ).

Enfin, une découverte en décembre dernier, la graphiste Elsa a participé à l’élaboration d’un livre sur la Réunion que je trouve génial : « la Réunion de A à Z », publié aux éditions du Boucan. C’est un abécédaire de 100 mots(comme ananas, babouk, baleine, créole, dalon, endormi, épice, fénoir, etc.) illustré avec ses dessins et son imagination pour raconter l’île de La Réunion, comme on raconte une histoire.

J’en ai moi-même que j’exhibe à chaque occasion !!! Ce livre pourrait être une autre bonne idée de cadeau pour ceux qui cherchaient  une façon originale de faire découvrir ou redécouvrir la Réunion à un de ses proches – on peut acheter ce livre sur le site de la fnac (ici).

Surtout si vous vous laissez tenter, tenez moi au courant et surtout envoyez moi une photo de vos achats !  

//