Alors pour compléter mon calendrier, voici une liste de marchés à Paris:

http://nicolas.blog.lemonde.fr/files/2008/12/champs-arc-nuit-dec-08.1229965153.jpg– le 1er (le plus connu) est sur les Champs Elysées, plein de petits stands blancs aux couleurs de l'Europe avec une 20aine de pays européens représentés.

En option (car l'entrée est quand même un peu chère), mais c'est un truc unique en France, un stand d'exposition de sculptures de glace, "Ice magic" !.

Vous pourrez y aller jusqu'au 28 décembre. Les tarifs pour le stand de sculptures sont accessibles ici.

 

http://www.linternaute.com/paris/shopping/selection/marches-de-noel/images/la-defense.jpg
– le 2nd (aussi très tradi), que certains traversent tous les jours pour aller ou partir du boulot, se trouve à la Défonce (pardon, tic de language d'un ami qui m'est cher), à la Défense avec 250 chalets et un Père Noël pour la photo traditionnelle présent l'après-midi (5€ la photo).

De nuit, ça l'air vraiment joli..

http://www.linternaute.com/sortir/noel2005-paris/marches/images/image7.jpg– Il y en a un aussi sous la Tour Montparnasse, que j'ai traversé à la va-vite : il y a même un stand de pulls péruviens de 1ère qualité, qui cependant sont beaucoup plus chers que ceux que j'ai pu acheter moi-même cet été !!!

La particularité de ce marché est de mettre en avant les produits régionaux, avec possibilité de goûter les produits ! Tentant, non ?!

 

http://www.mairie4.paris.fr/mairie04/document?id=584&id_attribute=111– pour ceux qui sont un peu plus "bobos parisiens", il y a aussi le marché de Noël des créateurs organisé devant la mairie du 4ème arrdt qui tente ainsi de valoriser le travail des créateurs. Du 11 au 13 décembre, 4 villages différents pour 50 créateurs à découvrir. Plus de détails ici !

Et sinon plein de petits marchés de Noël partout dans la capitale : place de la Nation, à la Gare Saint-Lazare, mais aussi à Montmartre, à Saint Germain, et enfin, un super marché international de Noël … tropical !!!

Ce dernier, spécial clin d'oeil à tous les compatriotes en exil de leur île qui vivent à Paris et rêvent de retrouver quelques sensations, se tient à la grande Halle de la Villette du 18 au 20 décembre.

On y peut y trouver des papayes, du rhum, des piments, du karité, des recettes créôles et autres meubles artisanaux… Moi, ça me donne bien envie tout ça, surtout que la Réunion y aura un stand !!! Plus d'infos ici !

 

Si vous en visitez un, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Comment ça vous voulez d'autres bons plans pour votre calendrier de l'Avent ?!! Ca ne vous suffit pas tous ces marchés de Noël à visiter ?!!

Bon, c'est vrai que j'ai encore quelques invitations pour d'autres ventes privées d'hiver pour cette semaine (mais il va falloir demander par email cette fois ! Pour rappel, l'adresse est la suivante : mamievlin(arobase) gmail.com).

Et pour finir cette 2ème semaine en beauté, ce vendredi, un concert des Fanfreluches, un groupe de potes musiciens en concert au Zèbre (10 € la place, en prévente sur le site de la Fnac). Textes réalistes, humour grinçant et petites mélodies trop sympas… moi, j'adore et j'suis trop déçue de la très future-proche dissolution du groupe !

https://i2.wp.com/profile.ak.fbcdn.net/object2/378/52/n25523872904_7304.jpg

Enjoy les amis et abonnez vous pour avoir la suite du calendrier de l'Avent en exclu !

//